• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 15:22 #651801

Bonjour à tous . Je desire installer 2 projecteurs carrés led sur mon roll bar. Il y a sur Amazon 2 projecteurs de travail de 48 w chacun
Est ce assez puissant en Led ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 17:14 #651814

Mon avis sur les watts: aujourd'hui ça n'a plus beaucoup de sens de parler en watt - si ce n'est pour connaitre la consommation... théorique.
48 W en LED ça doit éclairer du feu de dieu à mon sens - mais il faudrait avoir la valeur en lumen pour avoir une idée de la puissance lumineuse de ton projecteur.
Je ne sais pas quelle en sera ton utilisation mais installer derrière toi 2 projecteurs (équivalents +/- 1.000 w) n'est pas pour moi la meilleure idée - la lumière va éclairer ton gelcoat et t'éblouir , tu risques de voir moins loin de nuit avec éclairage que sans alors que si tu l'installes très en avant, l'éclairage sera meilleur et tu pourras aussi plus facilement l'orienter.
Je n'ai jamais allumé de projecteur en navigation de nuit, éventuellement utilisé une torche puissante pour les accostages à quai .

à moins que ce ne soit pour pêcher le calamar........:^-f}
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 17:15 #651815

Salut,

pour te répondre en gros la correspondance entre puissance d'une ampoule à filament et une ampoule LED c'est à peu près 150W (soit 1900 Lumens) en filament correspond à 20 W en LED ( attention tu n''auras pas la même sensation en couleur chaude ou froide - jaune ou blanc).

Donc on peut extrapoler que chaque projecteur de 48W LED équivaut à environ 450W en filament. ça commence à éclairer mais tout dépens de ce que tu veux faire (éclairer le boat, le pont, devant, a quelle distance, faisceaux large ou concentré,...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 17:25 #651816

pour quel usage?

je n'en vois aucun...

de nuit en mer même les feux de nav gênent.

pour la pêche une petite frontale, pour l’apéro-diner une petite lampe de tante sur pile de chez DC à trois balles suffisent amplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 17:53 #651818

Salut nounours,

Les copains ont à peu près tout dit. J'ajouterai juste que si tu veux un projeteur d'approche et de recherche fixé sur le roll-bar, le mieux est peut-être d'investir dans un modèle étanche, orientable et télécommandé, ce qui te permet de guider le faisceau lumineux sans bouger de ton poste de barre. Un plus si tu es seul pour effectuer une manœuvre d'approche.

Par exemple, un modèle du style de cet accessoire te conviendrait :
www.nauticexpo.fr/prod/aaa-world-wide-en...ct-35748-474468.html

Perso, après réflexion, j'ai choisi de m'équiper d'une grosse torche étanche à main, ce qui me permet de couvrir plus de surface.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 18:15 #651819

C est pour le retour à quai. L entrée du port de toga ( BASTIA) est pratiquement pas eclairee, c est pour avoir de l éclairage devant moi . Peut être qu 1 projecteur suffit 48 w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 18:26 #651821

<<<<Perso, après réflexion, j'ai choisi de m'équiper d'une grosse torche étanche à main, ce qui me permet de couvrir plus de surface. >>>>

plus un, sauf usage quotidien!, et ça peut se ranger dans la console....

et ces fameuses torches dont on nous fait la réclame ?

www.google.fr/search?source=hp&ei=waGkXd......0i131.6pPbJRZNDmk
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 18:37 #651822

Alors fixes en un sur la main courante de ta console, pour qu'il soit mobile, mais attends toi à une bordée de jurons corses si tu éblouis un plaisancier qui sort ....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 18:42 #651824

Quand on rentre il est très tard ( entre 1 h / 2 h du matin) je sors pecher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 19:44 #651829

Pour moi c'est une tres mauvaise idée ..

Un projecteur ok .. mais uniquement pour la recherche d'un homme a la mer ...

Mais en aucun cas pour la nave.. te mets au défi de retrouver les feux de bouées ou d'entrée de port en ayant un tel eclairage de nuit.. et surtout les feux de nav des autres bateaux ..qui ne sont pas "forcément " sur ton GPS..

Je n'ai jamais vu de boat naviguer avec des phares comme sur un véhicule .. sur les bateaux de commerce ou paquebot .. les feux de pont de doivent en aucun cas gener la vision de nuit a partir de la passerelle..
::w- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 14 Oct 2019 20:21 #651833

Attention aux valeur des feux additionnels led. Surtout en provenance de Chine. Il y a de tout !
Déjà les lumens c'est lm pas comme on le voit souvent LM!
Les lumens affichés sont souvent ceux de la data sheet en valeur raw théorique à 150% et non au courant nominal !
Sachant que les leds sont plutôt à 80% du courant nominal !
Fabriquer une led est difficile, beaucoup de déchets, elles généralement séparées en trois lot, celles qui sont au delà d'un seuil d'acceptation, vendues à un tarif élevé, celles à un niveau trop bas éliminées, et celles entre les 2 à bas prix, cela permet de concevoir des feux à bas coût et d'afficher des composants de grandes marques !!
Concrètement une led 1W équivaut à 3/4W halogène, pour les 48W cela revient à 150W avec un produit de grande marque !
J'ai 2 spots led sur mon 4x4, inutilisable sur route, chaque fait 80W pour 9500lm! Bajadesigns.
Je déconseille un éclairage pour de la navigation, déjà toute l'électronique est en mode nuit. Les feux de nav placés afin de ne pas gêner la vue !
Si la cale n'est pas éclairée un projeteur led sur aimant placé sur la voiture sera suffisant !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Projecteur led sur roll bar 15 Oct 2019 07:40 #651854

Notre ami nous parle de l'entrée du port: à Toga, elle est effectivement vicieuse!

Bonne journée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 15 Oct 2019 09:15 #651857

Aningoul connaît très bien le coin si on s écarte un peu du chenal d entrée il y a de gros blocs de pierre qui sont au pied de la jetée et là c est la casse assurée!!!!! On a du mal à croisé à 2 bateaux
Donc le projecteur uniquement pour éclairer l entrée ou sortie du chenal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 15 Oct 2019 09:37 #651860

C’est sûr qu’il y’a des cas particuliers, mais un éclairage puissant à l’arrière du bateau risque d’être une fausse bonne idée.
Les autres bateaux ont ils ce type d’équipement ? S’en servent-ils ?
As tu vu beaucoup d’accidents à cet endroit ?
Tu as l’air de connaître le lieux comme ta poche il me semble qu’un projecteur directionnel à main sur la main courante et situé à l’avant du pilote pour limiter au maximum l’éblouissement serait plus efficace pour faire un rapide point en cas de doute par nuit sans lune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Projecteur led sur roll bar 15 Oct 2019 10:12 #651866

Puisque c'est un bateau pour aller à la pêche il est possible d'enregistrer les find à l'aide d'un sondeur side imagin et d'avoir cet enregistrement comme fond de carte. A partir de là vil est facile de suivre la route en évitant tout le obstacles !
Associé à un 360 imagin cela permet de voir à 40 m devant et sut les côtés !!
En old c'est très pratique pour la pêche et la plongée !!
Je posterais une image pour montrer ce que ça donne !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 15 Oct 2019 19:50 #651897

naviguer à l'aveugle uniquement au GPS... je ne le conseillerai jamais et le ferai encore moins, surtout dans une entrée de port délicate.

temps de réaction (rafraichissement) , la marge d’erreur , plus les éventuels bugs ... on est sûr de se mettre dedans un jour ou l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 15 Oct 2019 20:25 #651898

Inutile de vous dire que je suis de l’avis général :
Pas de projecteur à bord mais simplement pour les cas «  extraordinaires » dont tu nous parles , une bonne lampe torche dont on se sert avec parcimonie .::e-

Maintenant c’est vrai que si tu pêches la «  poutine » , un bon projo ça peut servir :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Projecteur led sur roll bar 15 Oct 2019 20:53 #651900

Bsr à tous,
Petite anecdote... un matin en partant de la anse de ponteau a la fraîche (nuit noire ) je partais en direction de la réserve de Carro pour essayer de faire du calamar...
En sortant de la anse au loin je vois un point lumineux inhabituel...
Je me demande quel est cette lumière un peu intrigué...
Pour info de ponteau il y a bien 4 a 5 km de distance avec la réserve de carro...
Je navigue, m arrete pour voir si il y a du calamar et reprend ma route... tout droit direction carro...
Je m'approche petit a petit du point lumineux qui etait fixe dans la nuit...
Arrivé à 100m de lui... a ma grande surprise c est un pêcheur en kayak !
Il avait monté sur un petit mat un projecteur a led et ça envoyait du lourd....
Il avait trouvé cette astuce pour sue les bateaux ne passe pas trop près de lui.
Pour moi ça a bien marché par contre , il y a 1 ou 2 bateaux qui malgré le fait qu ils aient bien identifié le kayak sont passés a des vitesses inappropriées....
Salauds...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ahmed.dupont.

Projecteur led sur roll bar 15 Oct 2019 21:19 #651904

meltem 74 écrit: Inutile de vous dire que je suis de l’avis général :
Pas de projecteur à bord mais simplement pour les cas «  extraordinaires » dont tu nous parles , une bonne lampe torche dont on se sert avec parcimonie .::e-

Maintenant c’est vrai que si tu pêches la «  poutine » , un bon projo ça peut servir :^dB} :^dB}


Avec Parcimoni ? évidemment! comme toi, il est Corse!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projecteur led sur roll bar 15 Oct 2019 21:24 #651907

NON! pas Parcimoni, mais sa femme: parcimonie! :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner