• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Plateforme Zar 53 31 Aoû 2016 21:39 #606133

Bonjour à tous, je rentre de corse avec l envie de rajouter cette option à mon bateau. J ai consulté les infos du forum sur ce sujet. Après avoir appelé NS, le prix est très important. Je me pose donc la question suivante car je n ai pas les compétences pour les fabriquer hélas . Existe t il des plateformes adaptables et où pourrai je les trouver ?
Je vous remercie pour vos réponses
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 31 Aoû 2016 21:49 #606135

Salut Thierry

Comme bcp ici, j'ai eu un ZAR 53. Je crois qu'à l'époque, les plateformes d'origine Formenti n'existaient pas pour le ZAR 53.
A l'évidence, pour avoir eu ce ZAR, ces plates formes sont un vrai plus. Elles n'entament en rien la longueur totale du bateau, puisqu'elles viennent de chaque côté du moteur sans le dépasser.

Elles sont chères ? Peut-être, mais dans l'une deux, l'échelle de bain y est encastrée, et par voie de conséquence, c'est une pièce qui demande déjà un travail important.

Après, si tu connais un bon chaudronnier (je crois qu'on en a un ici qui fabrique des bateaux en alu) tu peux toujours lui demander de t'en fabriquer en tube inox marine poli miroir, avec en guise de plate forme des planchettes de bois teck. Est-ce que çà coutera moins cher ?
Par exemple:


Perso, si j'avais à faire le choix, je sortirais la CB pour les acheter chez NS ou autre concessionnaire. Mais c'est ton porte monnaie, pas le mien ::d-

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 31 Aoû 2016 22:22 #606137

Merci pour ta réponse ::r- Les originales sont dans les 1800 € alors quand je vois des adaptables à 400 € je me pose vraiment la question. Mais ta raison, les faire faire sur mesure pourquoi pas mais faut trouver un bon artisan aussi et dans mon coin y a pas foule ..... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 31 Aoû 2016 22:30 #606139

Un chaudronnier ne fera jamais ce genre de chose pour moins de 600/800
il y en a pour qqs heures de boulots
De plus il faut les cotes au Mm et là j'en connais qui prennent des crises avec les cotes que prenne les "amateurs"

Donc la meilleure solution la plus rapide et la moins cher


www.orange-marine.com/plateformes/13194-...pique-3-marches.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Plateforme Zar 53 31 Aoû 2016 22:35 #606141

Les originales sont dans les 1800 €



Ah oui là il pousse le bouchon un peu loin
elles sont faites en quoi

Céramique carbone ????? !!!!!

Tu trouves avec échelle et sans échelle

Pour 516 euros tu as les 2 (tu les changes tout les 3 ans quand elles sont sales LOL)








www.h2r-equipements.com/plateforme-delph...-plateforme-tl.html#
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Plateforme Zar 53 31 Aoû 2016 22:44 #606142

Merci f3d73 Oui j avais vu cela mais après faut les placer et la s est une autre histoire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 01 Sep 2016 11:27 #606161

Attention aux plates formes toutes faites: encore faut-il que les fixations puissent être fixées sur le bateau et qu'elles ne tombent pas dans le vide quand on présente le bébé à la mère ::d-

Mais 1800 € bon, oui, c'est une somme d'argent, mais faire 2 plateformes en composite, c'est du boulot !

Les frais de moule
La matière
La main d'œuvre
Si en plus l'échelle est incorporée dans la plate forme, (j'en suis pas sûr)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 01 Sep 2016 13:15 #606167

tu habites dans le Rhône ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Plateforme Zar 53 01 Sep 2016 17:56 #606184

Oui très près de Lyon et de la Saône. J ai mon bateau depuis 1 an et c est mon premier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 01 Sep 2016 18:11 #606185

Thierrybm69 écrit: Merci f3d73 Oui j avais vu cela mais après faut les placer et la s est une autre histoire :)



je l'ai fait sur mon ZAR...c'est du boulot mais pas insurmontable.

wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/Docum...%20AR%20ZAR%2075.pdf

Dans le prix il y a la nouvelle échelle, les pièces de fixation, les nouvelles portes de trappe..c'est hyper complet et
pas donné certes mais ça les vaut...enfin ce que j'avais moi pour mon montage....je ne sais pas ce qu'il livre pour le 53
faut demander le détail, mais je pense que c'est pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 01 Sep 2016 18:17 #606186

Merci Wene 38 66, j avis bien vu ton super boulot imagé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wene 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 01 Sep 2016 19:50 #606192

Je viens de mettre en ligne les Jambages de Plateformes. Elles n'y étaient pas sur ce site.

wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/Docum...es%20BIG%20BAZAR.pdf

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 01 Sep 2016 20:04 #606194

Thierrybm69 écrit: Oui très près de Lyon et de la Saône. J ai mon bateau depuis 1 an et c est mon premier.


Sur la Savoie je connais un pro qui peut faire des "plages " de bain en composite
Aucune idée des prix mais moins cher que ceux d'origine c'est sur (pour mon ex Capelli c'était moitié prix )
Je veux bien te donner les coordonnées par MP
Apres à toi de voir avec lui
Il faut profiter de la futur saison hivernale pour faire faire ce genre de travaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Plateforme Zar 53 01 Sep 2016 21:06 #606197

::r- merci pour ta proposition je t envoie un mp
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 02 Sep 2016 23:49 #606274

Message bien reçu . Merci Henri au plaisir de te voir..... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 03 Sep 2016 08:31 #606276

Zar........c'est du TRÈS bon...............et du TRES beau..................mais du TRÈS,TRÈS, TRÈS cher, et loin d'être toujours justifié!!!!Par exemple, sur un devis qu' >>on<< m'avait envoyé, montage de feux sur le Roll Bar: # 650 euros! etc...........

Je me suis sauvé en courant..........et vite! Dommage! mais tant pis!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 19 Sep 2017 17:10 #624140

J'AI CLIQUÉ SUR L'ADRESSE POUR VOIR LA FABRICATION DE TES PLATEFORMES ARRIÈRES DU ZAR 53 MAIS CELA INDIQUE ERREUR.
SERAIT'IL POSSIBLE DE LES RENVOYER .
D'AVANCE MERCI .
GEGE 66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 19 Sep 2017 17:12 #624141

J'AI CLIQUÉ SUR L'ADRESSE POUR VOIR LA FABRICATION DE TES PLATEFORMES ARRIÈRES DU ZAR 53 MAIS CELA INDIQUE ERREUR.
SERAIT'IL POSSIBLE DE LES RENVOYER .
D'AVANCE MERCI .
GEGE 66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 19 Sep 2017 18:51 #624143

perso , je trouve que mettre des plate forme inox bois , ca fait moche enfin moi je ne le ferais pas (mais ce n'est que mon avis ) et je peut tout a fait comprendre que quand c'est le porte monnaie qui couine il faille reflechir a 2 fois .( c'est un peu comme rajouter un spoiler fabrication "maison" sur une Porshe. ::e-

a ce prix la , cela ne vaudrait il pas le coup de le faire faire en fibre de verre comme les originales , enfin en copiant sur les originales , au moins faire un devis..
bien sur , ca aura aussi un cout , mais si le mec est bon , si on lui montre exactement ce que l'on veut le résultat peut avoir un rendu a la hauteur du Zar .
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plateforme Zar 53 19 Sep 2017 20:00 #624149

Thierrybm69 écrit: Merci pour ta réponse ::r- Les originales sont dans les 1800 € alors quand je vois des adaptables à 400 € je me pose vraiment la question. Mais ta raison, les faire faire sur mesure pourquoi pas mais faut trouver un bon artisan aussi et dans mon coin y a pas foule ..... ::r-


C'est vrai qu'elles ne sont pas données , je crois que la " babord" àvec échelle inox intégrée est aux alentours de 1500 € et la "tribord" à 800 €

En fabriquer soi meme , pourquoi pas ::K+)

Mais pas facile de faire aussi bien
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner