• Page :
  • 1

SUJET :

ROLL BAR ALU 09 Avr 2016 15:20 #597529



bonjour,
je vais fabriquer une roll bar en alu pour mon semi rigide
j'ai téléphoné mon distributeur en métallurgie il a du diamètre 40 mm épaisseur 2mm et du 40 épaisseur 5mm
si j'avais trouvé du 42 mm j'aurais pu le cintrer avec une mingori

je pensai prendre du 40 mm epaisseur 2mm et le cintrer à chaud au sable (j'ai le poste tig ac/dc avec une bouteille d'argon pur )


une personne à déjà cintré du tube rond alu a chaud?
ci joint la photo du projet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

ROLL BAR ALU 09 Avr 2016 15:46 #597533

Un copain de pêche m'en avait fait un pour mon premier bateau , un PB420, sur plan le cintrage avait été fait sans chauffer (le problème de chauffer il faut bien contrôler l'avancement de la chauffe et le cintrage pour ne pas avoir des "plats") Je pense que tu doit trouver un pro pour te faire ça,
Je l'avait fait anodisé chez Facnor qui réalise des mats pour voilier et autres accessoires (ils faisait aussi l'anodisation des phares de plongée usinés dans des extincteurs en alu!Uniquement en couleur naturelle pour d'autre couleur il fallait aller sur Caen mais l’anodisation était moins bonne) on les fait en titane maintenant le top!
Si tu n'as pas de possibilité localement d'anodisation, une bombe de gaval à froid est efficace!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner