• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 31 Mar 2016 03:58 #596833

salut,
je suis à la recherche de g4 à acheter en magazin (pour gagner du temps par rapport à internet) mais je n en trouve nul part ,ni dans les ships classiques (ad, uship..) ni dans les magazins bricolages (casto, leroy merlin..) , vous achetez ça ou?
sinon qu y a t il comme équivalent? j ai vu ca www.accastillage-diffusion.com/catalog/1-litre,51082.html est ce que ca pourrait aller?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 31 Mar 2016 08:12 #596842

J' ai galéré aussi pour le g4 sans jamais en trouver, a priori il ne se fait plus. On m'avait conseillé de diluer de la résine avec du diluant, tous les pros font de cette façon à priori.
C'est comme ça que j'ai procédé, mais par contre pour d'autre raison mon projet n' a pas abouti et a fini à la poubelle. J'ai recommencé en epoxy.
Pour ton produit je ne peux pas te répondre.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 31 Mar 2016 08:40 #596845

Bonjour Charlie, et à tous.
Je pense que tu auras plus vite fait par le net et te conseille de respecter le diluant prévu (ne pas faire comme certains.... ::N-) )

Par exemple
www.ebay.fr/itm/Pack-vernis-primaire-dac...0:g:5ScAAOSwWTRWz64T

::r-
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 05 Avr 2016 11:57 #597152

Il y a longtemps, j'en avais acheté chez Soloplast à St Egrève, et sur leur site ce n'est plus en vente libre ... on se sent en liberté, car bien d'autres produits sont dans le même cas !

Vive les règlementations ...

Mais après avoir tapé Soloplast, apparaît une annonce ... il y en a chez Amazon, G4 Soloplast à 19€ le litre, plus port, alors dépêchez-vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 06 Avr 2016 08:46 #597203

Bonjour,

j'étais dans la même situation,

Avant, j'achetais chez leroy merlin, ce n'est plus possible, même en commande,,, ça ne doit pas être très bon à respirer !

finalement sur le contreplaqué, un coup de ponçage et ensuite résine directe, pour l'instant ça tient.

sur amazon, le g4 est à 19€ + 8.90 de port..
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 06 Avr 2016 09:59 #597207

Vous trouverez du G4 chez les VRAIS professionnels comme chez Vidal diffusion Marine

VDM G4 primaire

Vous allez sur leur site et vous cherchez un revendeur dans votre région , il y en a plsuieurs et vous commander le produit chez le revendeur.

Charlie, au cas où ,si tu ne trouves pas , je t'en expédie 1l ou 1/2 l......message perso au besoin
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 06 Avr 2016 10:24 #597210

Pas bon à respirer, ou à toucher, ou à avaler, ou ...

Bientôt on va nous dire que l'eau du robinet est cancerigène, et qu'il faut absolument acheter l'eau X ou Y

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 06 Avr 2016 14:43 #597217

salut,
alors merci (encore plus à pia pour la proposition d envoi ;) ) , j ai réussi à en trouver sur place car c était urgent mais pas chose facile. Un atelier (aussi accessoiriste ) sympa a bien voulu m en vendre un bidon (1l) de ceux qu ils se servent en atelier.Je n ai par contre pas pensé à lui demander du diluant.. Ca sert à quoi ce diluant (à part nettoyer les pinceaux ou les taches ? ). Un autre produit peut faire l affaire comme diluant?
Sinon effectivement à part en commander sur internet ou par vidal, ca parait impossible à trouver ailleurs;
J ai vu du v4 (chez accastillage diffusion) qui à priori serait une copie du g4 mais je n en sait pas plus et pareil ce n est pas en magazin (ici du moins)..
Par contre sur le pot ,il est marqué de poser la fibre dans les 4h maxi après la couche de G4, c est pour l efficacité maximum, ou ca peut quand meme etre dans un délai plus long (lendemain)?
merci en tout cas pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 06 Avr 2016 16:21 #597231

Mon avis ... je pense qu'ils prennent la peine d'écrire ça pour faire joli ou pour remplir un espace libre sur l'étiquette !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 06 Avr 2016 16:26 #597232

Bonjour Charlie,
Le diluant est indispensable si tu veux faire un travail correct (je ne te parle pas de nettoyage).Pour que ce soit le plus efficace il faut passer le G4 en 2 ou 3 couches (la première très diluée 30 à 50% pour que çà pénètre en profondeur, la deuxième 10 à 20%, la troisième pure si tu t'en sert en finition.
Chaque couche(ou finition, fibre...) espacée de 5 à 8 heures voir un peu plus selon la température ambiante.
Concernant le diluant il ne faut pas prendre n’importe quoi, c'est un diluant POLYURETHANE et rien d'autre,peut-être le diluant N°1 de National (à confirmer car personnellement j'ai toujours utilisé le diluant fourni www.amazon.fr/Diluant-PU-pour-vernis-Vosschemie/dp/B014RV2WYE.
Amic ::r-
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito. Raison: rajout texte

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 11 Avr 2016 06:30 #597598

ok merci à vous.
j ai voulu en acheter là où j ai eut le g4 mais ils n en font pas. Eux ils se servent d acétone comme diluant pour la premiere couche; comme je ne peux pas attendre pour commander le bon sur internet, je vais sans doute tester comme cela, mais sans doute moins en pourcentage de dilution que tu me dis maito.
Par contre comme je vais faire l 'équerre de 25cms d épaisseur en empilage de cp d épaisseur 15mms, il faut quand meme que j en mette sur chaque section de planche ou je n en mets qu une fois tout empilé et assemblé (tout ce qui est visible) ? Elle restera sans finition (sans fibres/resine)..
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 18 Avr 2016 10:16 #598042

Bonjour,

je vais dans les prochains jours réaliser un bain de soleil en bois.

Que me conseillez-vous alors sachant que je souhaite une finition couleur blanc comme le pont ?

Du G4 et son diluant pour protéger le bois nu et après ? Peinture blanche bi-composants au polyuréthane ?

Merci pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 18 Avr 2016 10:58 #598046

bonjour,

Sur le mien, c'est du cp extérieur, et vernis marin au rouleau (4 couches), au bout de 2 ans, ça ne bouge pas.

La peinture blanche bi-composants est aussi une bonne solution.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KRANK59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 18 Avr 2016 12:18 #598051

Salut krank,

Sur une surface bois enduite de G4, tu peux recouvrir avec avec à peu près tous les produits, du vernis marin à la résine de polyester en passant par les laques ou les peintures anti-dérapantes. Le G4 a la double qualité de traiter le bois et d'assurer une bonne base d'apprêt.

Si tu veux du très costaud, tu renforces le tout avec quelques couches de fibres ou tissus enduits de résine et tu finis avec du gelcoat blanc après avoir bien poncé et lissé soigneusement les surfaces.

Si tu aimes le côté authentique du bois, tu peux utiliser des vernis marins à passer en plusieurs couches, comme l'a préconisé Patrick. Mais c'est aussi du boulot car il faut réaliser un ponçage obligatoire entre chaque couche pour avoir un super résultat. En outre, il faut que le coffre ait une belle présentation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KRANK59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 18 Avr 2016 22:18 #598084

Merci pour vos conseils.

Je sais que je pars déjà à minima avec du G4.

Le gel coat en finition me plairait bien mais je n'en ai jamais appliqué. Si je l'applique au pinceau il va quand même se tendre et être lisse ou il faut mieux l'appliquer au pétard ?

Scata, pour la finition bois ça pourrait me plaire pour autre chose mais je n'aime pas sur le bateau car les trappes de la baille de mouillage et de la console sont en bois, déjà revernies ou lasurées je ne sais pas trop et le rendu plus aussi net qu'en neuf. J'aimerai donc les poncer; G4 et appliquer une finition blanche.
Mais comme je suis plutôt maniaque je ne voudrais pas avoir un rendu dégueu par manque de maitrise de la couche de finition.

Il y a aussi la piste de la peinture antidérapante non ? : Peinture pont

Voici la trappe de la console que je voudrais aussi avoir en blanc ( photo tirée d'un boat neuf)



Bonne soirée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 19 Avr 2016 09:35 #598099

Ben, c'est pas moche une trappe en bois sur la console. Perso, je referais simplement le vernis après passage de G4. C'est quand même sympa un peu de bois sur un SR, ça donne un côté plus chaleureux.

Mais bon, si tu n'apprécies pas, tu peux en effet peindre avec une laque bi-composante si tu veux du blanc bien brillant et robuste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 22 Avr 2016 08:58 #598299

Merci Scata, j'ai commencé le ponçage et vais commander vernis et peinture et si le brut ne me plait pas, je passerai une couche de blanc qui me servira pour le bain de soleil que je vais faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 22 Avr 2016 18:01 #598327

un ponçage fin (papier 400), pour mettre le bois à nu, dégraisser à l'acétone et peindre avec une laque à base de résine Alkyde.
Après, ça ne bouge plus...
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 24 Avr 2016 21:07 #598461

phane29 écrit: un ponçage fin (papier 400), pour mettre le bois à nu, dégraisser à l'acétone et peindre avec une laque à base de résine Alkyde.
Après, ça ne bouge plus...


Dans les notices techniques de cette peinture, il est recommandé de passer un primaire, est une obligation ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou trouver g4 ou équivalent en magazin? 25 Avr 2016 08:31 #598483

Salut billou,

Le G4 est déjà un traitement du bois et une primaire en particulier pour la prise de la résine de polyester. Pour la pose d'un vernis marin, pas de problème non plus pour l'étaler directement. Je l'ai utilisé tel quel sur le vieux canot en bois de mon père. Pour celle d'une peinture bi-composante, je pense qu'il est préférable d'appliquer sa primaire d'accroche, ne serait-ce que pour avoir un fini parfait, surtout si tu utilises de la peinture laquée étalée au pistolet.

Si tu ne veux pas faire cet investissement, fais au moins un essai sur une petite surface et laisse bien sécher pour voir le résultat final. Si c'est pas génial, tu es toujours à temps de poncer et de passer une couche d'apprêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner