bonjour,
Bon j abandonne ou pas? J en ai vraiment plein les .. bras
en plus je prends du retard sur mon boulot, je ne suis plus à la maison,je n ai plus de temps pour ma fille, ma simonne commence à craquer aussi..
Je ne sais plus quoi faire pour le dessus.. J ai déjà abandonné le cadre acier, je m apprète à abandonner aussi le cp.
J ai continué à essayer de rattraper le niveau avec de la choucroute, mais c est vraiment dans tous les sens.Le plancher fait une bosse au milieu, puis redescend puis remonte là ou il y a les longerons, puis redescend jusqu aux pointes..Meme aux niveaux des sièges (jusqu à derriere eux) ca fait pareil mais moins prononcé.
Si je présente la planche cp dessus , c est tout bancal, et ca ferait si c était droit une hauteur imposante qui passe au ras des sièges, avec un seul cp de 1.5cm+épaisseur de choucroute, j aurai au minimum 4cm voir 5cm à droite, 3cm à gauche et 1.5cm au milieu... donc très dur de faire un joint congé sur cette tranche si je voulais stratifier la planche sur le sol.
Pour pas trop mal faire , est ce que je peux mettre quelques couches de mat + résine polyester directement sur la choucroute pour limiter que le futur gel coat ne se fendille si ca travaille un peu en dessous? Le souci c est que je n arrive pas du tout à lisser tout ca , et que je sature de penser à avoir à passer des heures de ponçage et de mastiquage..j ai envie de jeter un seau de gel coat la dessus et basta, l esthétique je fais une croix dessus.
Le pire c est que je ne suis pas sur que la partie du plancher existant en nid d abeille au dessus du longeron qui étaient abimées (ou ailleurs), ne s écrase pas sur lui meme par la suite, ce qui ferait recraquer tout ce qui aurai été stratifié ou fait au dessus.
Conclusion je peux faire quoi?? Je voudrais étanchéifier tout ca, au plus simple meme si c est pas beau, et je verrai après pour mettre du liège souple ou autre (qui épousera les vagues du plancher..) et je verrais bien à la fin de l année (ou avant..) si ca bouge ou pas en dessous. Si vraiment ca tient un an ou deux sans que le gel coat fissure à cause du nid d abeille qui se tasse, j envisagerait une réparation éventuelle ultérieure pour arranger l esthétique..Ca voudra dire que ca tient, si c est le cas.
Je peux tenter ca? statification sommaire (2 couches de mat et 1 roving) directement sur la choucroute pas droite ni lisse ,sans faire les raccords sur les remontées , plusieurs couches de gel coat dessus (avec quand meme ponçage minimum de la nouvelle strat) et un joint sika (colle structurelle..) ou mastic epoxy entre le nouveau gel coat et les remontées de coque et au sol?
Je sais que le joint se salira et jaunira avec le soleil et le temps mais tant pis. Si ca peut tenir un ou deux ans. Et si lui se craquelle ou se désolidarise c est que le plancher sera à refaire intégralement. Je verrais d ici là si le bateau en vaut le coup pour le reste (moteur..) ou pas..car je m en suis toujours pas servi.
S il vous plait, votre avis par rapport à cette solution, en étant à ma place ?? au moins cher, et surtout au plus rapide..
Ne me lachez pas maintenant, je suis à bout.
merci merci