• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

T TOP 23 Juil 2015 15:33 #585101

Bonjour de retour sur PB apres 4 ans d'absence, je fini la renovation de mon nouveau bateau, un lomac 650 CLUB.
J'ai acheté sur le net un T TOP alu et je suis tres désagreablement surpris du manque de rigidité et de solidité de l'ensemble meme apres serrage et montage Ad hoc, vu le prix d'achat je ne m'attendais pas a du matos hyper robuste mais la c'est mou au point que je n'envisage meme pas de naviguer avec, au premier saut de vague il se tord c'est sur.
bref pour le moment je l'ai démonté*
quelq'un aurait il rencontré le meme désagrément, et s'il existe une solution je suis preneur
De grace pas de : "ah bah ça quand on met pas le prix", ou " t'en a pour ton argent" je me doutais qu'il ne durerait pas des années mais pas a ce point !


Meme si cela ne côute que 500€ c'est tout de meme une somme pour de l'alu
luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 23 Juil 2015 17:35 #585108

Peut-être le revendre sur leboncoin comme étendoir à linge...


Plus sérieusement, et sauf à avoir des tubes en caoutchouc, la fixation du T-Top au bateau fait la quasi totalité de la rigidité.

De son côté, le T-top doit absorber les mouvements de la coque sans casser, donc offrir de la flexibilité.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 23 Juil 2015 17:54 #585110

Salut !!

Regarde ou ça manque de rigidité , et pourquoi pas faire souder quelques renforts ou souder les fixations existantes chez un chaudronnier ou métallo..

:RB:+) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 24 Juil 2015 09:40 #585133

A première vue - cf la photo - rien n'est soudé dans cet assemblage de tubes, donc rien d'étonnant si ça se gondole. C'est juste fait pour faire joli sur un stand, quelle honte !

Je vois mal comment souder tout ça pour que ça tienne debout, gros travail à prévoir, et si la qualité de l'alu chinois le permet ... donc €€€
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: labouee50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

T TOP 25 Juil 2015 21:29 #585186

Je crois que tu peux mettre ton ttop à la poubelle ou que tu le fougues à un papy qui va pécher à 10 noeuds.

R^vant de t-top j'avais opté pour un modéle que tu peux voir sur mon avatar. On le trouve en france chez MATC c'est le modèle oxygene. mais la pause m'avais bien prix 1jour 1/2 pour faire ça dans les règles de l'art. A 40 noeuds il n'y avait rien qui vibrait.

A l'époque je l'vais payé 900$ et je ne payais pas les frais de ports et de douane car je noyais ça dans des conteneurs.....il coûte chez nous 1700 € TTC

Super produit ...mais très difficile a garder neuf malgré de l'alu soit disant de type aviation...mon bateau étant à flot. je devais le nettoyer souvent pour qu'il garde un aspect neuf.

Aujourd'hui sur mon nouveau bateau j'ai un modèle inox de chez kelt pour white shark...il est génial ...aucun défaut mais à 9000€ l'option sur facture ça peut être une oeuvre d'art. Rien ne bouge ...et je monte dessus pour vérifier les feux ou l'antenne.

Bref ...revends cette merde et ajoute 1000€
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 26 Juil 2015 07:37 #585190

J'ai acheté, adapté et posé cette mer... sur mon outrage, je ne voulais pas qu'il me gêne pour pêcher en jigging donc je l'ai retailler puis posé un toit rigide en aluminium. Il est vrai qu'il se tortille dans tous les sens quand tu le transporte sur remorque ou que je sort par mer formée mais il ne s'est jamais arraché ou demanché. Certe c'est de la... mais j'ai payé ça 340e donc bon.... il joue sont rôle d'abri.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 26 Juil 2015 08:16 #585191

Salut labouee,

Tu viens de faire l'amère expérience que les aménagements et accastillages de marines costauds ont un prix. Maintenant, comment faire pour essayer de faire ton bazar sans te faire décapiter au bout de deux vagues ?

D'abord, je tenterais de rigidifier le bazar en jouant sur la hauteur de prise au vent (réduire les efforts en torsion), orienter le support de toile vers le bas pour limiter la pression de l'air à l'arrachement, en rajoutant éventuellement des points de fixation, en renforçant les tubes soit avec des manchons ou des plaque, en rigidifiant les tubes en les remplissant de mousse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 26 Juil 2015 09:14 #585195

Cette partie est deja orientée vers le bas,le renforcé par ''manchon ou autres conneries'' ne changera rien,on en a pour nôtre argent c'est tout. Tu ne te fera pas decapiter au bout de deux vagues,j'ai toujours ma tête accrochée à mon cou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 26 Juil 2015 10:16 #585199

Le faîte que cette partie soit orientée vers le bas et uniquement pour servir de pare-soleil et non pas pour l'aérodynamisme,ce ttop est fait en tube de 32mm, ce tube est la seule prise au vent que tu puisse avoir,plus tu l'inclinera vers le bas et plus de prise au vent tu aura.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 26 Juil 2015 10:40 #585200

salut a toi .....
il est clair que le "t top " que tu a acheter c'est une grosse M...e ........

mais c'est pas non plus irrécupérable

je travail dans la navale et on voit regulierement ce genre de structure a mon boulot
je te met une photo modifier de ton "t top"



je t 'ai rajouter en rouge les endroit ou il faudrai renforcer ta structure

apres achete une ou deux barre de tube en alu chez un grossiste du style "descour et cabaut" ou autre "promet" ....... avec un diametre legerement inférieur que le tien avec une epaisseur mini de 2MM
et pieces par pieces tu taille tes renfort gentiment ......


APRES TU TE TROUVE UN ARTISANT SOUDEUR OU UN POTO DU CRUS QUI SOUDE L ALU

moi j'habite pas ta region mais ca aurai ete avec plaisir que je t'aurai souder ca
et voila mais au final le tarif sera a peu de chose pret le meme que le prix du "t top " haut de gamme

APRES TU PEU TROUVER UN GONZ AU BLACK POUR TA SOUDURE .......

BONNE CONTINUATION
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: labouee50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 26 Juil 2015 10:58 #585202

Swan13, je suis réellement choqué par ton montage - la plaque alu au dessus pour être précis !

As-tu pensé un instant à TA RESPONSABILITE le jour où sur la route elle va s'envoler, et décapiter un motard par exemple, ou causer un beau carambolage avec X cadavres.

Il y a vraiment des tarés !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 26 Juil 2015 14:24 #585217

Oui d'ailleurs les terroristes se sont inspirés de mon montage pour commettre des attentats... arrête de regarder les experts ça te rend fou... ça fais 4 ans que je roule à 130 sur autoroute et ke je navigue à 42 noeuds,je suis toujours pas en prison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 27 Juil 2015 09:38 #585258

...peut-être une simple question de temps ? ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 27 Juil 2015 10:15 #585261

Tout vient à point à qui sait attendre.... ::e- ::e- ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 27 Juil 2015 10:23 #585262

Un bon senario hollywoodien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 27 Juil 2015 10:25 #585263

Au moyen âge ce n'était pas la guillotine qu'il fallait inventé, c'était le ttop alu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 27 Juil 2015 13:31 #585277

Rectification, la guillotine c'est au XVIIIéme siécle et non au moyen âge qu'elle a été inventée ! Maintenant, la hache ou la lame, le résultat est le même. ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 27 Juil 2015 13:46 #585281

La hache,la lame ou le ttop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 27 Juil 2015 14:35 #585292

Et dire qu'on paye et poste des gendarmes aux péages pour assurer la sécurité, mais c'est vrai qu'on ne peut pas leur demander de tout voir, véhicules en surcharge, T-top flottants, drogue, etc ...

Enfin, comme l'ont fort bien écrit Scata et Pia ...

Il peut aussi décoller en mer, là il y a moins de risques, sauf pour les occupants du boat, mais là ce ne sont pas des inconnus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T TOP 27 Juil 2015 14:54 #585294

Je crois que Swan a raison.........z'êtes pas en train de mythonner grave les gars ?

Jamais vu dans la Provence, Nice Matin ou Var matin, ''victime décapitée par un T Top'' ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner