Salut a tous
C'était la premiere fois que je naviguais avec un sr.Les années précédentes c'était sur un rigide 6,50 ,et pas de problemes de ventilation.
Et sur cette 1ere fois ,j'ai trouvé un peu bizzare cette ventilation ,mais sans penser a ce talon .Et c'est ce sujet sur le forum qui m'a mis la puce a l'oreille.
Il est bien possible que l'ecoulement de l'eau ,sous la carene soit perturbé ,juste avant l'helice ,ce qui provoquerai une émultion air/eau ,d'ou cette ventilation de l'helice .
Je ne pense pas qu'il soit possible de l'encastrer dans la carene ,cela impliquerai de supprimer carrément le gelcoat et d'attaquer la fibre (risque d'osmose pour un sr qui reste a l'eau quelques mois.
Faut il enlever ce sabot ,ce qui implique tout de meme une réfection du gelcoat
,ou bien supprimer cette depression ,en appliquant ,afin qu'i n'y ai plus de bord d'attaque ,du gelcoat ,sur ces parties en sur épaisseur,et en faisant mourir cette application ,de facon a rattraper la ligne de la carene.
EST CE POSSIBLE ET EFFICASSE ?????????????????
Je testerai cela ,apres la saison 2/3mois ,et voir comment se comporte ce SR ,en fonction de l'etat du bassin.
La vitesse n'est plus primordiale pour moi ,mais la consommation et le bon rapport tours minute et vitesse soit en equation .
Merci a vous pour les retours d'essaies
Cordialement
DOM33