• Page :
  • 1

SUJET :

FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 27 Déc 2011 19:43 #474172

Bonsoir a tous,

j'aimerai profiter de l'hiver pour me faire une console pour mon SR Bombard 385.

avez vous les techniques nécessaires pour transformer une poubelle en console ?

resine ...? Gel coat ....? etc..... fixation de la console sur le sol du bateau ?

merci de vos conseils

manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 27 Déc 2011 20:09 #474173

bonsoir manulock va voir dans les dossiers pratique ou aménagements pneuboat tu auras la réponse a ce que tu cherche une poubelle console et une poubelle qui a servie de moule ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 27 Déc 2011 20:43 #474174

bonsoir pourquoi tu fais pas un moule en mousse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 28 Déc 2011 17:08 #474175

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Salut voisin! ensuite tu mets le pavillon maltais et tu navigues en Bretagne!!!!!!!

bateau/poubelle!

Parlons sérieux: poub.je n'ai jamais essayé mais je puis te montrer, sur photos, la console plus banquette en contreplaqué CTBX que j'utilise lorsque je sors mon MK2C, 3,80, plus 20 Yam 4 tps, utilisée aussi avec un 30 Yam 2 tps (une merveille: c'était le bon temps.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 28 Déc 2011 18:54 #474176

salut manulock34 ::r- j ai deja fait une console avec une poubelle, j avais pris une poubelle classique ce doit etre une 120 litres je crois, je l avais garder tel quelle juste fais 2 trappes de rangement et peinte avec de la peinture speciale pvc. pour la fixer j avais fait 4 traverse en haut de la poubelle ( en bas une fois en place) percée par 3 fois et fixe au planche avec les vis qu il faut! je n avais utilisé ni gelcoat ni resine, une poubelle c est deja assez resistant ( faut voir les rippers comme ils les trimballent ). va voir ma page perso si tu veux!

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 28 Déc 2011 18:56 #474177

tu peux en trouver au service technique de ta commune, tu demandes une poubelle qui n a plus de couvercle, comme ca elle est encore bonne pour ce que tu veux faire mais plus pour eux!

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 29 Déc 2011 07:21 #474179

Bonjour, sur le mien j'ai aussi une console de ce type. Plus pour l'entend car je termine la nouvelle

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 29 Déc 2011 07:49 #474180

Salut, Marilo! Lorsqu'on est néo- gaulois issu de quatre grands parents maltais et qu'en plus l'on se distrait dans ce milieu pb.com auquel participent de nombreux Bretons, entre l'Erika et ce dernier, l'on ne se sent pas fier!.
Sinon, les potes, montrez-nous des photos de vos poubelles/consoles! (une fois lavées et terminées!)
Et.... Une idée, afin de ne pas dire que des .......: Là où sera installée la direction: un doublage intérieur en bois dur? Les contraintes sont fortes à ce niveau.
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 29 Déc 2011 08:56 #474181

Bonjour

Poubelle console que j'avais installé sur un futura mark 3.
picasaweb.google.com/lors29000/ConsolePo...er=0&feat=directlink

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 29 Déc 2011 11:28 #474182

bien :B:+)lors 29 je suis sur que sa ta coûté plus cher d accessoires que de la poubelle.::K+)philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 29 Déc 2011 12:23 #474183

super ta console LORS29, qu'avais tu mis en exterieur ? peinture ? gel coat ? avais tu mis une resine pour rigidifier la poubelle ?

j'ai la poubelle mais je ne sais pas si je dois la rigidifier plus ? ou si une simple peinture suffit ?

ou avais tu trouvé la trappe de devant ?

merci de vos conseils .....

manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 29 Déc 2011 12:27 #474184

Tu as tout à fait raison ph2p60,la poubelle ne m'a rien couté,mais les accessoires achetés neuf presque 500?:boitier latéral,câbles commande de gaz-inverseur,kit d'adaptation moteur:235? crémaillère de direction,câble,barre de renvoie,triangle récepteur,volant:260? et tout çà pour 3 sorties (bateau explosé) mais la console complète revendue,donc pas tout perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 29 Déc 2011 16:26 #474185

pour ma part une plaque de 1mm par 20-25 cm et 16 cm de ht de tole galva à l'interieur de la consoleen guise de platine de renfor . L'axe de direction passe au milieu et. Elle reparti l'effort sur quasi l'ensemble de la largeur de console, pour eviter que les boulons-ecrous explose la console en cas de traction importante sur le volant.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 29 Déc 2011 18:25 #474186

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

Pour info j'ai une console d'origine Bombard DB avec direction montée dessus, quelques trous mais complete a vendre, je ne sais pas le prix mais si cela peut rendre service il y à moyen de s'entendre
pour tout infos, photos en mp


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 04 Jan 2012 21:00 #474187

merci DOUMES, je suis interessé, voici mon adresse mail pour les photos de ta console



merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 06 Jan 2012 09:50 #474188

La console poubelle a disparu du bateau::M-)
Elle sera remplacé par une console Cp epoxy (Cf page perso)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 07 Jan 2012 12:34 #474189

ALLEZ j'attaque ma console poubelle !

je vous ferai passer les étapes sur mon blog
j'espere que le resultat sera à la hauteur de mes espérances !

manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAIRE UNE CONSOLE AVEC UNE POUBELLE 19 Jan 2012 16:59 #474190

Pour les trous de vis plus important de plancher du bateau, la technique de Criscat est vraiement bien. J'avais deux trous (dont 1 de 1cm²) à reboucher.
1 petit support inserer dans le trou comme expliquer par criscat et coulage de la resine chargé par dessus avec une serigue à patisserie.
Ca coule pas dans le fonds.
une fois sec gelcoat


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner