on trouve le PU expansé chez les fournisseurs de matériel destiné à la construction polyester, comme le PVC expansé dont parle Pia.
Il faut chercher les vendeurs en résines diverses, tissu de verre, etc ...
Où les trouver, je ne sais pas, il faut chercher ...! En tout cas pas chez LM ou Casto.
Le polystyrène ne convient pas car epoxy obligatoire, et le prix qui va avec.
Le PU est le moins cher, le pvc réticulé coute 3 à 4 fois plus cher selon la marque car c'est un matériau plus technique utilisé pour construire les coques de yachts (en Airex par exemple).
Il y a aussi le nid d'abeille, Nidaplast par exemple, prix voisin du PU, il a l'avantage de se courber sans casser, et ne pose pas de problème pour réaliser des inserts.
J'ai réalisé un certain nombre de pièces sur mesure en PU, consoles, bolsters, coffres, c'est très facile à travailler et le poids (autour de 4 à 5kg/m² fini) intéressant.
Tu peux aussi réaliser tes coffres en CTP intérieur milieu humide (blanc peut-être du bouleau ?) très mince, 4mm, on trouve ça chez les marchands de bois en gros /demi-gros/détail, pas cher et avec 2 couches de rovimat de chaque coté, c'est hyper costaud, j'ai un grand coffre-bain de soleil réalisé il y a 10 ans, il est toujours impeccable.
Fred, pour ton vivier, attention a prendre une résine 'alimentaire' !
Une remarque pour Pia, au sujet des planchettes de CTP utilisées pour les tableaux arrières !
Le beau CTP extérieur, okoumé ou autre, ne convient pas car les bois exotiques sont gras et la résine n'accroche pas bien dessus.
C'est pourquoi on utilise des CTP de résineux, pas chers et pas beaux, sur lesquels le polyester prend