bon je viens au news :
j'ai testé toutes les solutions pour enlever les restes du joint qui collait la console au planché.
d'abord petit rappel pour enlever la console le fil inox corde a piano n'avait pas donné de résultat .... j'ai acheté une scie vibrante et a part quelques endroits le résultat est correct.
donc pour le moment c'est grattage pour enlever ce joint car maintenant je le sais ce n'est pas du sika ...
effectivement l'ancien roll bar ( que le proprio a gardé) était collé au sika lui, j'ai donc testé l'alcool : sur le sika cela le ramolli et on peut l'enlever à la spatule
voila pourquoi les soluces ne marchait pas pour le joint de console ( alcool, acetone etc et pour l'enlever avec la corde a piano) je pense ( comme bernie) plus à une espèce de silicone qui a durci
bon maintenant je fini d'enlever l'antifooling noir et la coque peux partir pour y mettre des boudins neufs... en septembre sur la coque du 600 ensuite je n'aurai plus qu'a transférer le matos du 550 dessus et ce sera reparti pour un tour ... avec 50cm de plus
merci à tous pour vos conseils