Bonsoir les renards,
En attendant de voir pousser le mouton (prévu le mois prochain) je peaufine les accessoires.
GPS : Il y a deux ans j'avais un Lowrance LCX27C (7') et l'année dernière un Seiwa Baramundi (11')... il fallait cette année que j'innove !
J'ai opté pour un Garmin 5.2' (
).
Pourquoi une petite taille ?
- J'en ai marre de la course au gros Bazard
- J'avais envie d'un GPS qui tienne dans la poche : Très facile à mettre en place et à retirer (un clips et il passe de la voiture au bateau).
Pourquoi Garmin ?
- écran tactile (ils le font aussi en 11')
- carte Vision (qui montre les fonds marins et permet des routes qui tiennent compte des rochers)
Je n'ai pas envie non plus d'un sondeur... j'ai envie pour le mouton de donner dans le pratique. Sans fioritures ni complication. Efficacité avant tout. Lcom l'année dernière avait un Garmin plus petit encore lors de nos balades en Croatie et il nous arrivait souvent de regarder son GPS et non le mien pour trouver les criques sauvages de nos nuités.
J'ai donc acheté la chose en UK :
- 630 ? à la place de 700? en France
- 75? la carte Europe routière à la place de 100? en France
- 25?de frais de port et je me suis fait avoir avec un 15? de frais 'surcharge carte de crédit'
La carte 'Route Europe' est suffisant pour naviguer mais je rajouterai les coûteuses cartes Vision en fonction des raids (Grèce donc sans doute cette année).
La boite contient tout le nécessaire dans toutes les langues et les connectiques nécessaires pour l'installation Marine (voiture sur option) et le chargement en 220V Français.
Photos sur page perso :
pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages_per...ff_pp.php?num_pp=328
(vous noterez que j'ai modifié le référentiel visuel : merci Sebriviere !)
Ancre : Là aussi je me suis fait plaisir. Ancre innovante Spade Alu avec sa charrue inversée qui s'enfonce au lieu d'écarter les sols mous. Très bonne accroche, elle enterre les autres dans les tests voiliers et sera accompagnée d'une très courte et très lourde chaîne (3-4 mètres) suivie d'un bout plombé.
Elle est ultra légère (4kg5 c'est sa forme qui fait sa tenue) : en l'absence de guindeau électrique cette année j'ai pensé que cela intéresserait Mme Koufig lors des mouillages !
Inconvéniant : elle est chère. Mais j'ai estimé que la sécurité de ma famille lors de nos mouillages sauvages tout l'été vallait bien cela.
www.spade-anchor.com/-Ancre-Spade-.html
Elle sera complétée par un mini grapin (le 1kg5 je crois) qui sera lancé au bout d'un filin pour choper les rives et assurer nos mouillages tête-cul nocturnes.
Tout cela sera testé avec retour sur le forum pour confirmer la pertinance des choix.
Bon je vais aller me faire une tisane... c'est dur d'attendre quand on est du genre... actif
Breton immigré au Lac Léman