Re,
Effectivement, pour avoir essayé celui d'Eddy et bien il n'y a aucune comparaison à faire entre le 601 et le 550 qui sont des bateaux complètement différents en terme de carène et puis 50 cm de plus en longueur ça joue aussi enormément.
La position de pilotage sur le 601 est bien plus confortable que sur le 550, bien calé dans le leaning post d'Eddy 'fait maison'. Tu as aussi plus de place entre ce leaning post et la console sur le 601. Sur le mien le leaning post a une position intermédiaire vérouillable (réalisé par Diagonale &), et là ça va, sinon tu auras les genoux dans les dents, je veux dire dans la console (pour info je mesure 1.81m).
Meilleur passage dans le clapot bien évidement pour le 601, je reproche au 550 d'être un peu léger de l'avant, ne pas hésiter à le charger de ce côté-là. Mais ne soyons pas négatif sur tout, le 550 reste un très bon bateau pour sa longueur, il accroche super bien dans les virages même les plus serrés et passe bien dans un clapot modéré.
Côté dimensions du bain de soleil avant, tu les as dans l'essai de pneumag, pour les rallonges arrière, je n'en sais rien je n'en ai pas.
Côté rangement tu as tout ce qu'il faut sur le 550, notament avec son très grand coffre arrière, sans oublier ceux à l'avant et celui de la console, qui, dit en passant est très large pour une unité de cette taille.
Côté motorisation, rapproche toi du maxi (120CV) tu ne le regretteras pas à l'usage surtout si tu navigues chargé.
Avec mon 115, je prends sans problème un peu plus de 40 nds, 2 adultes + matos de sécu et 1/3 du réservoir essence (42.7 ce WE sur la Seine mais dans le sens du courant et un bon vent dans le dos .... mesure GPS).
Voilà ce que je peux dire en gros pour le 550, le vendre
, moi je l'aime bien mon petit jaune, je le garde, enfin, en attendant plus grand
Bruno