Carangue,effectivement je partage ton explication pour le fonctionnement du coupleur-séparateur,mais désolé
,je préfere comparé le guideau au treuil d'un 4X4 plutôt qu'au démarreur. Een effet si un moteur de treuil ressemble étrangement a celui du démarreur, la grosse difference est comme tu le dit dans le temps de fonctionnement quelques secondes contre un bon paquet de minutes...surtout pour le treuil.
Aussi pour peaufiné le truc,je pense que sur un SR (a moins d'avoir un montre de 10m motorisé par 3 ou 4 vérado de 300 cv chacun) ;Fred n'ayant pas précise non plu la taille du boat à équipé,si il n'y a pas a bord d'autre gros consommateur la 2eme batterie n'est pas une nécessité absolue (les treuils sur les 4X4 fonctionnent très bien sur la batterie moteur,la seconde batterie est plutôt montée sur ceux équipés pour le raid,d'ou la présence du frigo et pas forcement du treuil,celui-çi est pour ceux qui pratiquent à un seul vehicule).toutefois dans ce cas là,il faut également faire attention à la puissance de l'alternateur,si pour un moteur in-bord celui-çi est un modele automobile 'marinisé' il est proche de celui d'une moto sur un hors-bord et donc pas forcement prévu pour etre chargé d'alimenter un appareil aussi gourmand que le guideau en lieu et place de la batterie.
si toutefois la fiche technique du bébé a disparue,il reste les tableaux réfèrenciels des catalogues type AD qui donnent les puissances et les sections des cables necessaires pour retrouvé facilement les bonnes ref je crois me souvenir qu'il faut la marque et le diamete de la poupée (je n'est pas l'édition 2008 sous la mais).