Je me souviens d'une magnifique nuit d'août 2006 passée à bord dans la baie de la Rondinara.
Tout était calme.
Puis arrivent deux yachts. Quelques maneuvres plus tard, les passagers du second débarquent sur le premier.
Et là...
LALALALALALA..... il se transforme en boite de nuit. Imaginez la rondinara alimentée par 4x500 W...
Le son y est excellent au point d'être partagé par tout le monde. Je me lève, gueule un coup et... rien. Etonnant, ils ne m'entendent pas !
Je vais chercher le projecteur, ce qui se révélera être une grave erreur... parce qu'ils en avaient un beaucoup plus puissant.
Ainsi, en plus de la musique, les convives nous ont pris pour cible avec leur projo.
Un vrai bonheur...
Et là, tu imagines tous les scénario possibles : Couper leurs amarres, faire un trou dans la coque, ch... dans l'anexe,...
Au final, ça a duré jusqu'à 4 h du matin.
A ce moment, on se dit que la grasse mat' va être excellente.
Et bien... NON !
Le gosse de 15 ans avait l'envie de faire du jet... au milieu des bateaux dans l'anse de la Rondinara !!!
Heureusement, il n'avait pas pris le temps d'aller pisser avant, du coup, je lui suis tombé dessus à l'occasion de sa pause innopinée.
Quelques explications plus tard avec le crétin gâté, il est rentré chez papa et maman à la nage.
Petite astuce (déjà utilisée une fois dans les Agriates) pour gagner la tranquilité : Demander au gamin d'aller voir le papa en rapportant que le Monsieur pas content travail aux impôts et qu'il aime le calme...
Conclusion : La musique dans les criques n'adoucit pas toujours les moeurs.
Pascal