• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ROLLBAR 24 Aoû 2006 23:17 #124807

Puis le planter, c'est pour le bâton de ski... ::S-) sinon c'est du planteur, la potion magique ! ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 24 Aoû 2006 23:27 #124808

Tiens, il sont de retour de Corse ?
Lolo est arrivé tout doucement, mine de rien , en catimini.
Même pas un bonjour aux copains.
A mon avis ils ont pris la grosse tête ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 25 Aoû 2006 00:26 #124809

Bonsoir Richard,

si tu cherches un taud de camping j'ai une autre adresse pour toi :

www.tni2.com/SITE/INDEXITA.htm

je vais aller les voir à Gênes pour la même raison.

Courage, rétablis toi vite !
::r-::r- pour le planteur::A-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 25 Aoû 2006 00:28 #124810

Ils doivent nous snober, tellement ils ont vu des paysages si différents de nos cotes... ::A-)
Mais bon, on leur laisse le temps du décalage horaire... ::M-)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 25 Aoû 2006 10:26 #124811

salut les :C:-)
maschall 13, achète du tube inox et loue une cyntreuse hydrolique chez kilout et ton roll bar te coutera une misère :i:+):B:+):B:+), moi j'ai fait pour des potes la même opération avec un grand succès et un peut de temps dispo
A+ les:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 25 Aoû 2006 17:35 #124812

Sergio,
Je demande à voir des ceintreuses pour les tubes inox de 48 mm de diamètre. A mon avis, pour ceintrer ce genre de tube, il faut mettre du sable dans le tube, le chauffer et c'est tout un bins pour faire ce genre de chose.
Je pense que pour se fabriquer un Roll-bar, le mieux est de s'acheter deux épaisseurs de tube dont le plus gros servirait à faire des manchons et acheter ensuite des coudes ayant des diamètres de coudes de 25 cm environ.
Les manchons que l'on trouve dans le commerce sont trop courts et reviennent à un prix bien plus élevé.

Gustave, si tu vas à Gênes, je te demanderai si tu pouvais nous obtenir des renseignements sur une dizaine de marques de bateaux, sur les modèles 5m50 à 6m50, à savoir :

- longueur extérieure/intérieure
- largeur extérieure/intérieure
- Diamètre des boudins
- Nombre de valves de gonflage
- Tissus (PVC/Hypalon/PU) et nombre de décitex
- Hauteur du bateau entre le dessous de la carène et le dessus des boudins
- Dans l'alignement du tableau arrière quelle est la dimension au-dessus et en-dessous sur le boudin
- Bateau autovideur ou pas
- Poids à vide du bateau (en indiquant si version Open ou aménagé)
- Puissance moteur maxi autorisé

Je pense qu'un tableau comparatif entre quelques marques bien connues serait très intéressant.

Concernant Tappezeria Nautica Italiana 2, leur conception n'est pas donnée. D'après ce que je vois, ce n'est pas un Bimini complété pour en faire un taud de Camping. A mon avis, on pourrait avoir quelque chose de très bien (Bimini aménagé) chez nous, entièrement démontable, en inox, très bon tissus et pans à fermetures éclaires et ayant des fenêtres.
J'ai vu ce genre de taud en Grèce. C'est bien, très bien même mais pas forcément le top pour nous. Je n'ai aucune idée de leur prix mais je ne serai pas étonné s'ils avoisinnent les 2000 Euros.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 25 Aoû 2006 20:12 #124813

Merci gus pour ce site, ma version actuelle de mon taud ressemble à ce type de taud, avec les 4 faces amovibles (avant, arrière, droit, et gauche), fabriqué avec un tissus de 250 grs ou 350grs, trop lourd à mon avis.

Mon futur taud devra être léger, peu encombrant, et très facile à mettre installer, un arceau ou deux sangles, et les crochets du boudin
C'est simple, aller sur la page perso de lolo il est bien pensé son taud.
Il le monte en 2/2, sauf que j'aimerai bien des joues amovibles comme actuellement, cela me sert aussi la journée pour m'abriter du soleil.

Et surtout il ne doit me coûter trop cher, car dormir sur le bateau n?est pas le loisir favori de ma femme. 1 à 2 nuits dans la saison, c?est bien pour passer l?hiver que je m?amuse à ça.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 25 Aoû 2006 23:49 #124814

Bonjour Jean,

c'est bien ce que je voudrais faire. On en avait déjà parlé. Tu te rappelles ? Toutefois certaines mesures ne sont pas évidentes comme la hauteur du bateau, s'il n'est pas posé au sol.

Pour les dimensions au dessus et en dessous du tableau arrière peux-tu me faire un petit dessin ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Pour le poids à vide je risque de me faire raconter n'importe qua si je ne trouve pas quelqu'un de chez le constructeur. Pour le reste c'est OK.

Bien sûr les prix de NAUTINOX et de TAPPEZZERIA NAUTICA ITALIANA ne sont pas des cadeaux, mais c'est du bon matériel, bien fait et destiné à durer. Evidemment on peut toujours 'bricoler' quelque chose mais ça ne sera pas la même chose.
Mon taud pour l'hivernage (et aussi pour le transports sur route, 400 ?) a déjà fait cinq hivers et plusieurs milliers de km. Au printemps dernier je l'ai lavé au Kärcher et il est redevenu presque neuf !
Il est de TAPPEZZERIA NAUTICA.

Le taud de camping de ce même fabriquant pour un 6 mètres (le mien) coûte environ 1500 ? mais il y a beaucoup plus de tubes que dans un bimini, comme ceux de chez TESSILMARE (un autre bon artisan dont j'ai les prix)

www.tessilmare.com/

qui ne coûtent que 260 ? (Al) ou 700 ? (inox).
Il y a aussi beaucoup plus de tissu, de fermetures éclair, de crochets et, bien sûr, plus de main d'oeuvre.

Je suis contraire à l'idée d'un croisement entre bimini et taud camping. Pour moi un bimini doit être blanc et laisser passer la lumière. Un taud camping doit être bleu foncé ou alors je n'arrive pas à dormir !

J'ai déjà deux bimini (un pour roll-bar et l'autre à trois arcs), à Gênes je voudrais négocier un taud de camping. L'année prochaine je voudrais en faire, maintenant que j'ai fait la connaissance de 'pneuboatistes' du 83 et du 13 qui en font !

Amitiés.::r-::r-

Gustave




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 27 Aoû 2006 00:06 #124815

Salut,
Je vous ai posé la question à vous trois par mail perso, Gustave, Ulysse et Meltem et je me demande en fin de compte si vous avez reçu un mail ou pas car personne ne m'a répondu.
Personnellement, je suis pour un Bimini aménageable en taud de Camping. Suis d'accord avec toi, Gustave que le blanc laisse passer la lumière, ce qui est pratique en tant que para soleil, mais pas pour dormir la nuit (ou plutôt au petit matin en juillet). J'ai pensé à tous ces détails. J'ai fini par commander un Bimini/taud de Camping, mais qui me coûtera une fortune. En comparant les prix, j'étais très étonné de voir la différence de prix entre un bimini en tubes Alu et en tubes inox. Le Bimini de chez Zodiac pour le Pro Open 650 Référence Z 61058 en armature inox coûte 1'050 Eu Hors Taxes. En se basant sur cette référence, je me suis commandé un taud de Camping, Bimini de de 2m50 ou 2m40 de long (c'est le maxi) autour duquel j'aurai 3 pans de chaque côté dont deux avec fenêtre et rideau (fixation intérieur simple par velcro) + 1 pan à l'avant avec également fenêtre et ouverture pour le mouillage + un pan à l'arrière qui couvrira Roll-bar et moteur. La hauteur intérieur permettra de circuler sans être plié en deux. Le tissus en PVC sera fin, léger et en deux couches; grise à l'extérieur et noir à l'intérieur pour créer une bonne obscurité nuit. Le tout (y compris l'armature bimini) sera entièrement démontable et pourra être rangé dans des sacs, pratique pour le voyage et aussi pour l'hivernage.
Ce taud de Camping me reviendra encore plus cher, car pour le confectionner, mon Roll-bar était trop petit; surtout étroit. Il a fallu donc le changer et j'ai été perdant car, mis à part, la différence de prix, l'ancien était rabattable alors que le nouveau (plus haut et plus large) ne l'est pas. Il me faudra donc trouver un système D pour arriver à le démonter à chaque fois que je prendrai la route; sa hauteur étant bonne pour une surtaxe sur les autoroutes italiennes.
Pas facile la vie d'artiste !

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 27 Aoû 2006 18:02 #124816

Bonjour Jean,

chacun a ses préférences, c'est dommage pour ton ancien roll-bar.

Mon nouveau roll-bar a une largeur de 135 cm en haut et une hauteur du plancher de 180 cm, 10 cm trop peu pour moi mais ce n'est pas grave ! Il est rabattable mais le point le plus haut du bateau c'est le haut de la console.

Le mail auquel je n'aurait pas répondu serait celui du 26/08 à 21H04 ? Si 'oui' c'est OK, si 'non' je ne l'ai pas reçu.

Ce soir je vais m'occuper de la suite.

::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 27 Aoû 2006 20:36 #124817

Salut Gustave,

Le mail que je t'ai envoyé entre date du 19 août, mais je me demande si tu l'as reçu, car tu était un des trois destinataire (Meltem et Ulysse) et je n'ai reçu aucune réponse. C'était au sujet du taud de Camping. J'ai finalement commandé un. On aura l'occasion, j'espère, sur le forum ou/et en privé de comparer les différents produits/prix.
Pour mon Roll-bar, le mien ne doit pas faire 1m80. Je ne sais pas. Il faudrait que je mesure. Mais je n'en suis pas loin. Hélas, il n'est pas rabattable. Pour les Autoroutes en Italie, il faudrait le démonter, ce qui est un peu embêtant, car il faut être à deux, ce qui n'est pas mon cas. Il faut donc que je trouve un système D. Je pense à des manchons de 25 cm de long fixés sur le tableau arrière et dans lesquels viendraient les deux bases du Roll-bar s'enquiller. On peut ainsi, plus facilement visser et dévisser les bases du Roll-bar. C'est aussi une façon d'augmenter un peu leut hauteur.

Le mail d'hier concerne des infos sur le taud de Camping que j'ai commandé.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 27 Aoû 2006 21:28 #124818

salut Jeannot,
Je mets un point d'honneur de répondre aux mails que je reçois.
A plus forte raison venant d'un Pneuboat.
Conclusion, je n'ai rien reçu, j'en suis désolé.
Cordialement

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 27 Aoû 2006 23:15 #124819

Salut Ulysse,
Cela confirme effectivement mon sentiment que le mail n'est pas arrivé. Même mail envoyé à 3 personnes. Gustave ne l'a pas reçu, toi non plus et il n'y a pas de raison que Meltem l'ai reçu. D'ailleurs, dans le passé, il m'a toujours répondu rapidement. Le sujet était un peu long et barbant pour le lancer sur le site. C'était au sujet de mon taud de Camping que j'ai été obligé de commander. Il me fallait une rapide décision et son coût était élevé. Je voulais donc avoir un avis avant décision. J'attends à présent de l'avoir pour vous donner des détails sur ce que j'aurai et si j'ai fait une bêtise, je serai heureux de vous l'entendre dire.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROLLBAR 28 Aoû 2006 15:49 #124820

Salut Jean,

je confirme, le 19 j'ai eu un seul mail. c'était une copine !

Amitiés.

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner