Bonjour Jean,
c'est bien ce que je voudrais faire. On en avait déjà parlé. Tu te rappelles ? Toutefois certaines mesures ne sont pas évidentes comme la hauteur du bateau, s'il n'est pas posé au sol.
Pour les dimensions au dessus et en dessous du tableau arrière peux-tu me faire un petit dessin ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Pour le poids à vide je risque de me faire raconter n'importe qua si je ne trouve pas quelqu'un de chez le constructeur. Pour le reste c'est OK.
Bien sûr les prix de NAUTINOX et de TAPPEZZERIA NAUTICA ITALIANA ne sont pas des cadeaux, mais c'est du bon matériel, bien fait et destiné à durer. Evidemment on peut toujours 'bricoler' quelque chose mais ça ne sera pas la même chose.
Mon taud pour l'hivernage (et aussi pour le transports sur route, 400 ?) a déjà fait cinq hivers et plusieurs milliers de km. Au printemps dernier je l'ai lavé au Kärcher et il est redevenu presque neuf !
Il est de TAPPEZZERIA NAUTICA.
Le taud de camping de ce même fabriquant pour un 6 mètres (le mien) coûte environ 1500 ? mais il y a beaucoup plus de tubes que dans un bimini, comme ceux de chez TESSILMARE (un autre bon artisan dont j'ai les prix)
www.tessilmare.com/
qui ne coûtent que 260 ? (Al) ou 700 ? (inox).
Il y a aussi beaucoup plus de tissu, de fermetures éclair, de crochets et, bien sûr, plus de main d'oeuvre.
Je suis contraire à l'idée d'un croisement entre bimini et taud camping. Pour moi un bimini doit être blanc et laisser passer la lumière. Un taud camping doit être bleu foncé ou alors je n'arrive pas à dormir !
J'ai déjà deux bimini (un pour roll-bar et l'autre à trois arcs), à Gênes je voudrais négocier un taud de camping. L'année prochaine je voudrais en faire, maintenant que j'ai fait la connaissance de 'pneuboatistes' du 83 et du 13 qui en font !
Amitiés.
Gustave
gustave(83)