• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Keelguard pas solide !!! 22 Aoû 2006 20:45 #124526

Meme sans beacher, je charge et decharge mon bateau,
s'est vrais que si je beacher je ne serai pas obliger ded porter ma femme ::A-)::A-)à terre,
je vais méditer::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 22 Aoû 2006 21:02 #124527

C'est normal, les Richard c'est galant ::e- mais ça n'empêche pas de beacher, ça réduit juste le risque de la laisser tomber à la patouille ::S-)

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour decharger.. 22 Aoû 2006 21:31 #124528

ils sont galants, mais à marée haute au retour avec de l'eau jusqu'au cou je demande à voir : sur les épaules::B:-)::V-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)



Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 22 Aoû 2006 21:37 #124529

Richard,
Il faudrait que tu nous expliques si porter ta femme à terre est embêtant ou pas ?::M-)::M-)::M-)
Bon, ça y est ...
J'ai compris maintenant pourquoi tu t'es fait mal au dos
::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 22 Aoû 2006 22:55 #124530

C'est quand même marrant les techniques différentes d'une région à l'autre. Dans le Sud, on beache sans ancre (pour des raisons louables) mais nous dans le Nord on a moins de baigneurs et de très grandes plages donc il y a de la place pour les ancres et les gamins qui jouent ...
Quand à l'annexe à poste sur le bain de soleil (à poste veut dire gonflée j'imagine) cela me fait sourire car nous n'avons vraiment pas les mêmes façons de naviguer ou peut-être pas les mêmes conditions ... Quoiqu'il en soit une annexe sur le devant du rafiot tu ne trouves pas que c'est particulièrement encombrant et chiant ? Faire 100 miles avec cela devant, non merci pour moi. Je préfère beacher et quand ce n'est pas possible, j'utilise mes bourrelets intégrés pour rejoindre la côte à la nage (c'est faisable dans le Nord car l'eau n'est pas trop chaude).
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 22 Aoû 2006 23:24 #124531

Une annexe à post et gonflée, c'est génial.
ça fait une protection aux embruns non négligeables, c'est extrèmement pratique pour rayonner autour du bateau lorsque je lui mets le petit moteur Honda 2,3 cv, et évidemment débarquer à terre.
On y met les godasses lorsque l'on revient de terre, pour garder le bateau propre.
Pour le camping nautique, hors de question évidemment de cuisiner sur le bateau. Alors on tranporte toute la tambouille à terre, le réchaud/barbecue/wok/ et on se fait une super bouffe aux petits oignons, par exemple lors d' un trip de 8 jours en Croatie.
Ah ! j'oubliais ...
Pour les gosses, ils sont les rois du pétrole pendant des heures

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 22 Aoû 2006 23:27 #124532

Il y a quelques temps, j'avais lu un post ne vantant que les mérites du Keelguard. 'c'est super résistant et patati et patata...'
En regardant les sites de ventes, l'aspect de la bande à tendance à rassurer car elle parait épaisse (au moins 1 cm). Je dois dire que j'ai envisagé d'en acquérir une, il y a quelques temps malgré son prix exhorbitant::h-. Il y a quelques semaines, j'en ai vu une pour la 1ère fois, chez mon concess', j'ai été stupéfait de la faible épaisseur réelle de cette 'fameuse' bande. En fait, j'ai réalisé que c'est un méplat en début de bande qui agit comme un 'trompe l'oeil' et donne cette impression d'épaisseur conséquente sur les photos.
En conclusion, aujourd'hui, plusieurs paramètres me laissent penser que ce genre d'achat n'est pas si indispensable que ça :
- le prix excessif
- l'épaisseur réelle du matériau me fait douter de sa résistance dite exceptionnelle (les posts ci-dessus semblent le confirmer)

Depuis quelques temps, je réfléchis à un matériau de substitution. On a déjà vu le nez de marche mais j'ai pensé à autre chose. Quelqu'un a t-il déjà essayé de coller une bande de sol plastique ? Je m'explique : il existe des revêtements de sol plastique très résistants à l'abrasion. En plus, ces matériaux présentent l'intérêt d'être assez souples.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 22 Aoû 2006 23:34 #124533

quel revetement de sol

a++ daniel 1 metre de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 22 Aoû 2006 23:51 #124534

La faïence, ça pourrait être bien aussi::M-) Mais le parquet ça donnerait un cachet certain::M-)::e- En teck, bien sur::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tu es moqueur frank !!!! 23 Aoû 2006 08:34 #124535

mais il existe des sr avec coque alu il me semble::p-::p-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 23 Aoû 2006 09:55 #124536

il faut prier tres fort pour qu il ne ferme pas toutes les cales de mise a l eau, car sinon beaucoup seront obligés de revendre leur zod pour ne pas avoir a beacher!!!!!!!!::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 23 Aoû 2006 12:23 #124537

C'est juste déchiré sur quelques centimetres, donc je la laisse en place, mais bon, une protection en inox aurait ete + appropriée, car moi je beache partout, sur les plages, dans les rochers, à la mise à l'eau... et à part cette déchirure il n'est pas abimé, c'est fait pour ca un pneu, sinon un voilier avec une annexe suffirait.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 23 Aoû 2006 12:40 #124538

Drakkar volant,

Je ne me rappelle plus de la marque. Celle à laquelle je pense n'est pas facile à trouver et est en plus réservée aux pros. C'est le style de revêtements de sol qu'on trouve dans certains magasins ou salles de sport. J'ai eu le matériau en main, il y a 3 ans, car j'avais été chargé à l'époque d'en faire poser dans certains ateliers de la boite où je travaillais. En acheter directement chez le fournisseur en tant que particulier est impossible et, de toute façon, totalement inintéressant au niveau prix et quantité. La meilleure solution est de prospecter chez des poseurs car ils ont toujours des chutes après un chantier. Je sais, c'est pas simple mais je vais creuser de ce côté là...

Franck2b,

Je vois que tu as mis ton 'nez rouge' ::M-)::f-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 23 Aoû 2006 12:49 #124539

j'osais pas le dire freeman

creuses, creuses, ça m'interresse ton truc

a++ daniel 1 metre de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 23 Aoû 2006 20:20 #124540

C'est quoi Drakar ta bande à 10 ? ??? (sur la photo ca parait etre de l'alu ?)
Freman doit parler du lino, revetement de sol pro , non ?
::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 23 Aoû 2006 20:22 #124541

Un nez de marche je pense comme zodiacmc2 ou wisst29 ::i- , ça coute peanuts

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question bête... 23 Aoû 2006 21:42 #124542

Quand vous beachez et que le vent se léve : comment faites vous pour repartir avec un pneu de 6 métres sans vous mettre à l'eau : c'est le but du beachage : ne pas porter la Marie..::g-::g-::g-

Vous laissez tous un mouillage à 30 metres pour vous dehaler sans limer la turbine de la pompe à eau avec le sable brassé par votre helice inox??????????????????????????????????????????????????????????????


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alain !!!! 23 Aoû 2006 21:57 #124543

Ton ADSL est en panne ??? plus de nouvelles::K+)::K+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 23 Aoû 2006 21:58 #124544

C'est là où le fait d'avoir une femme de poche est pratique: Tu peux la jarter dans le bateau sans te faire trop mal (la mienne fait 45kgs soit ~45% de la masse du lanceur) ::e- . Quand aux hélices inox, c'est franchement pas recommandé dans nos secteurs. En sautant dans le bateau, tu le repousses et tu as la gaffe et la pagaie si tu te loupes.

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard pas solide !!! 23 Aoû 2006 23:59 #124545

Ericbiker,
Oui c'est exactement cela en qualité pro bien sûr ::K+)

Drakkar volant,
Dois-je comprendre que si cette idée t'intéresse, c'est que tu n'es pas vraiment satisfait de ton 'nez de marche' ?

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner