• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Présentation et demande de conseils.... 26 Jui 2006 23:48 #116367

Vu 'reptile' cela m'interresse.....Pour ma part : 94kgs à sec + lesté à 12kgs mais quand on aime on ne compte pas !

si tu peux mettre en ligne quelques photos ???

jmr35
jimsa08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 27 Jui 2006 01:11 #116368

Salut JMRSL80,

Bienvenu sur le site et bienvenu dans le monde du pneu ::K+)

Je vois très bien ton problème. Je pratique la csm également et j'ai trouvé une échelle tip top pour la remontée à bord. ::K+)Je suis sûr qu'elle te conviendrait parfaitement. Elle est en inox avec des marches en plastique. Elles est pliante et je l'ai fixé à la banquette par un bout. Il suffit, lorsque tu vas à l'eau de la placer sur le boudin. L'avantage majeur, c'est qu'elle dispose d'une petite plate-forme qui est immergée dès qu'elle est dépliée. Cela facilite grandement la remontée (même avec les palmes)
Ne me demande pas une photo car je n'ai pas d'appareil numérique. Je sais qu'elle n'est pas facile à trouver mais je peux, à l'occasion, me renseigner chez mon concess'. Elle coutait en 1999 dans les 150?.

A plouf



Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 27 Jui 2006 06:42 #116369

Bonjour ! Pas de pbs. Merci d'avance !

jmr35
jimsa08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin un vrai pneu sur ce site... 27 Jui 2006 07:23 #116370

::C-::C-super choix ; un vrai pneu transportable et assez rapide si seul ou à deux à bord...Je ne rigole pas...
J'ai fait mes premieres armes avec le zed31 ( 5cv yam) d'un copain. Il y a 20 ans le MKI de Zodiac faisait 3m20 et acceptait 20 cv!::t-::t-::t-

L'echelle pliante , attachée par un 'boot' au plancher est la solution. Chez AD il y en a :<www.accastillage-diffusion.com/catalogue...f3&r1=10843&f2=4&f7=>
à 48 Euros::e-::e-::e-::e- .

Welcome au club des bavards sur l'eau::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 27 Jui 2006 07:46 #116371

Merci pour l'encouragement et le lien pour l'échelle !

jmr35
jimsa08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 27 Jui 2006 08:35 #116372

Vu la grandeur du boat, je te conseille une échelle type 'spéléo' ou 'montagne' ( pour passer les surplombs):
Elle est constituée de 2 morceaux de cordelette de 8 mm avec quelques échelons en alu qui coulissent dessus (et se bloquent par des noeuds tous les 20 cm).
Les cordelettes se rejoignent vers le haut et s'accrochent avec un mousqueton à une sangle (pour ne pas abimer les boudins) qui part de l'autre bord du bateau...
Trés léger, se range dans un mouchoir et trés efficace!
A utiliser sans les palmes bien sûr!


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 27 Jui 2006 15:47 #116373

Une échelle c'est encore du poids et de la place perdue dans le camping car .Laisses pendre un bout assez long avec un mousqueton et accroche ta ceinture avant de remonter sur le bateau .Pour remonter plus facilement ,accroches-toi aux saisines et laisses toi couler pour prendre de l'élan pour remonter en palmant; c'est un coup à prendre ,mais c'est très facile .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 27 Jui 2006 18:37 #116374

oui, urpeko64 à raison ...j'y arrive et je fais 112 kg....sans la combine...et puis ton bareau n'est pas trés haut sur l'eau... tu dois y arriver...

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 27 Jui 2006 19:13 #116375

Je me suis fabriqué une echelle en corde avec des bareaux alu tous les 25 cm.Le truc pour remonter, c'est de mettre un talon derrière l'echelle et l'autre pied devant, comme sur une échelle de spéléo...
Sinon, tu peux aussi mettre le moteur calé à droite ou à gauche et mettre le pied sur la plaque de cavitation.Moteur ARRETE bien sûr...
Bonnes ballades :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 27 Jui 2006 19:52 #116376

Et aussi cette solution peu encombrante, peu chère, peu lourde et très très facile à confectionner:::i-::i-
Un baton de bois. Lg env 80cm. De chaque extremité de ce baton, un bout. Lg de chaque bout : 2m env.
Attacher chaque bout libre (donc l'autre extrémité de celle attachée au baton) dans le bateau et passer le baton par dessus babord ou tribord, un peu comme un trapèze de cirque en qq sorte.
Le baton pends dans l'eau. Il va flotter mais lorsque tu va remonter sur le bateau, tu va prendre appui sur le bois. Ton poids va tendre les cordes. Elles sont solidement attachées comme on l'a vu plus haut dans le bateau. Mais tu pourras bénéficier d'une marche solide et stable, large et sure. Le tout c'est de bien calculer la lg de corde pour qu'en tension, la bois s'enfonce de 50 cm env. Tu peux mettre le genou, puis le pied et ainsi te hisser sans problème sur le bateau, palmes ou pas.
Le baton? une section de 5cm devra suffire pour ne pas rompre.
Bon chai pas si tout le monde a compris mais si c'est pas le cas, alors je rééxpliquerai::K+)

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 27 Jui 2006 19:58 #116377

Le pb avec les échelles de corde, c'est que lorsqu'on prend appui dessus, les jambes ont tendance à aller sous la coque. :M:+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et demande de conseils.... 03 Aoû 2006 23:29 #116378

Salut jmrsl80,

J'ai fini par retrouver l'échelle dont je t'avais parlé. C'est une plastimo
www.plastimo.com/catalogue/search.php?te...ice=OK&s_choice=name Va sur 'echelle plate-forme immergée' c'est celle-là ::K+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner