• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

taud de camping 20 Mai 2006 21:12 #108362

  • cc13
  • Portrait de cc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 2
bonsoir,
a part l'installation d'une tente sur le bain de soleil, qui a opté pour un taud de camping pour passer des nuits en mer ?
ne s'agit il pas plus d'un 'gadget' ?
sur quel ordre de prix faut il se baser pour un taud pour un 6m avec petites options ? avez vous des adresses à nous conseiller sur Marseille et sa région ?
merci d'avance

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Mai 2006 21:17 #108363

J'ai un 6,4 m.

Toutes les études que jai fait faire tourné entre 1600 et 2800 euros.

Finalement ... je me sers du taud de mouillage que l'on a fait couper en deux, une partie avant et une partie arrière.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Mai 2006 21:28 #108364

Je suis en attente d'un devis pour mon 600 avec:
grande ouverture Ar + ouverture AV ,fenêtre sur le devant de la console + plein de petits trucs perso je te dirais le tarif dans une semaine en sachant que le taud de camping d'origine est au tarif de 2000 euros et pas vraiment comme je le voudrais donc.........

F3D (NUOVA-JOLLY,KING 600)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Mai 2006 21:49 #108365

Salut,
Pour le taud de camping, comme le dit Jacques, il me semble que vous partez tous sur une base de prix de départ de 2000 à 2500 Eu. Je pense au taud de Jean 33 qui est très bien fait et qui budgétairement parlant, coûte aux environs de 1000 Eu.

Pour un taud économique, je pensais à l'installation de deux taud de mouillage pour commencer; un taud téléscopique qui part du roll-bar vers l'avant et un taud de mouillage ou de soleil d'une longueur maxi (2m50 à 2m80). Ensuite, on peut aller voir un sellier, un bon qui arangerait plusieurs pans de tissus se fixant par fermeture éclaire et ce pour fermer tous les côté. Je pense, bien plus économique financièrement et aussi, surtout en volume et poids.

J'avais aussi pensé à un autre système qui consisterait à fixer entre les deux boudins 3 à 4 cercles qui serait simplement des arceaux de Camping. Puis un autre arceau partant de l'avant et reliant les 3 ou 4 cercles. Ensuite, aller voir un sellier en lui demandant de confectionner des pans de tissus recouvrant le dôme, des pans de 1m50 à 1m80 de large. Il ne faut pas oublier que souvent, il est nécessaire de monter son taud sous un vent fort.

Suis preneur de toute idées.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Mai 2006 22:00 #108366

C'est bien pour ça que j'ai opté pour une tente qui à la forme du bain de soleil (de chez LIDL à 15 ?) car à 1000 ? en moyenne ça fait pas mal de nuits à l'hotel avec le bateau au port, non ?
Sinon on m'avait proposé (un fabriquant de stores) de la toile à 35 ? à la place de 48 ? le m2, il fallait lui faire un plan et il fabriquait tout en 350 gr/m2, mais pôur mon pneu de 5m70 ça faisiat presque 30 m2, donc 1000 ?, c'est trop pour passer quelques nuits, surtout si c'est l'été et qu'il fait chaud, donc pas besoin de fermer tout le bateau.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Mai 2006 22:09 #108367

Nous avons fait une croisière de 8 jours en Croatie sur notre Zar.
Voir ma page perso.
c'est loin d'être un gadget.
Il est plus qu'un taud pour passer la nuit: c'est aussi une véritable petite cabine avec laquelle nous avons navigué des jours de pluie ou par mauvais temps.
Le plus beau que j'ai vu, le plus grand, le plus confortable, c'est celui de Bruno13
C'est un palace.
voir sa page perso

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Mai 2006 22:17 #108368

Tu peux aller voir la page perso de bruno13, le sien est top de top
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Mai 2006 22:31 #108369

cc13 tu m'a posé plusieurs questions en mail direct, je t'ai répondu, mais chaque fois j'ai un msg de retour suivant:
'Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.

Échec de la remise aux destinataires suivants.

'

Tu as reçu mes réponses?


Bruno. NuovaJolly 670 Extreme
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 11:19 #108370

  • cc13
  • Portrait de cc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 2
et non,bruno13, je n'ai rien reçu!!!! pourtant l'adresse est la bonne et je suis passée directement par ma messagerie ..trop de vent sans doute ::e-
peux tu réessayer en faisant l'autre manip ( répondre ou retaper l'adresse ) merci d'avance car ton taud a vraiment l'air top....


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 11:24 #108371

Bonjour Ulysse,

Il pleut souvent en Croatie ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 11:42 #108372

Je réponds pour lui, nous y étions du 1er au 15 aout 2005, 4 jours de pluie alors qu'à Toulon il faisait super beau.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 12:44 #108373

Il y a taud de camping et Taud de camping...
Je m'explique
Sur le 5.50 Pro open ,nous avions fabriqué un taud rudimentaire (il était sur ma page perso) qui nous servait à passer une nuit de temps en temps...
Il fallait 'ramper ' pour y entrer et cela nous suffisait. Je n'ai pas pu en tester l'étanchéité car il n'a jamais servi sous la pluie!
Pour la Croatoie, c'est tout autre chose:
Bivouac à 4 pour presque 3 semaines, quelque soit le temps (Vent , pluie) avec possibilité de manger sur la table pique nique et donc tenue assise obligatoire!
J'ai donc demandé plusieurs devis avec un cahier des charges bien précis (portes avant et arrière) possibilité de 'rouler' les cotés et de voir dehors (fenêtres latérales.)
A chaque fois le prix était exhorbitant (1300 ?, rien que de main d'oeuvre + le matos, barre inox, toile imperméable, etc...)
Je me suis donc retourné vers le taud d'origine qui valait 1500 ?...
Après quelques négociations je l'ai obtenu avec une remise de 20%.
Ce taud n'est pas donné mais il est magnifique (cf page perso) il permet de naviguer avec, si d'aventure il fallait changer rapidement de mouillage et on peut même , sur la partie arrière, y tenir debout.
Bref de la haute couture. C'est un peu le même que celui d'Ulysse.
Je le testerai pour la sortie de l'ascension
Certes un peu cher mais une oeuvre d'art ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 13:19 #108374

Le climat en Croatie n'est pas exactement le climat méditerranéen.
Il y a la chaîne de montagnes du Velebit qui sépare la partie littorale de l'intérieur des terres.
A Plitvice, c'est une profusion d'eau, de lacs, de cascades.
www.boatsweb.com/croatie/description.htm
Sur l'île de Mjet, il a un lac d'eau douce au beau milieu de l'île.
Conclusion ; il pleut plus souvent que sur le midi de la France


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 14:16 #108375

Si tu as un Road book de Croatie, garde le à portée de la main, on essaiera de le lire (avant le méchoui) car après ce serza plus difficile (hick !)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 15:51 #108376

Salut,
Gros veinards ! ! ! vous faites saliver les parisiens avec votre Méchoui party. Bref, pour en revenir aux tauds de Camping, celui de Bruno est certes beau, mais nécessite un mini toit en dur au-dessus de la console pour le maintien du tissus. Celui de Meltem semble plus approprié à nos besoin. Et aussi, très certainement beaucoup moins encombrant et moins lourd. Il ne faut pas oublier qu'en transport route, il faut le transporter.
Meltem, quand mon bateau sera prêt, en descendant vers le Sud, j'aimerais voir les possibilités de ton marchand pour un 6 m. A un prix de 1200 Euros, bien que cher, je risque de me laisser tenter s'il n'est pas encombrant et lourd. Il faut, bien sûr pouvoir circuler aisément en bivouac sous la toile. On y passe quand même quelques heures avant de se coucher et au moins une bonne heure le matin avant de se découvrir et reprendre la mer.
Suis d'accord avec ericbiker 83 concernant le coût, mais quand on entreprend un voyage (tour de Corde ou de Sardaigne ou les îles Croates), il est pratiquement impossible d'abandonner son rafiot et d'aller coucher à l'hôtel. Et puis, coucher à bord, est un gain de temps. On est sur place. Si pendant le petit déj on pense à quelque chose, une vérification rapide est possible. Et si insomnie et levée matinale, on peut partir à tout moment. A tout moment aussi faire une sieste si l'on est fatigué (cause levée tôt ou canicule de chaleur). De plus, s'il fait super chaud, on dormira mieux sur l'eau que dans une chambre d'hôtel non climatisée.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 16:35 #108377

Par contre, je reste persuadé qu'en dehors des nécessités d'étanchéité et de confort, un taud doit répondre à 3 obligations :

- Pouvoir être installé et replié sans avoir à descendre du bateau.
- Permettre la navigation, y compris par forte mer et rafales de vent.
- Etre monté ou démonté en un temps raisonnable pour des raisons de sécurité et de confort (au bout de 15 jours, les montages et démontages successifs lassent).



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 16:50 #108378

Pascal,
D'accord avec toi sur les points 1 et 3
Mais qu'entends-tu par 'forte mer et par rafales de vent' ???
Si par malheur je me laissais surprendre avec le temps que tu décris, j'en reviendrais à ton argument N°3, à savoir:
' démonté en un temps raisonnable pour des raisons de sécurité '

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 17:17 #108379

On peut imaginer que certaines conditions météo ne permettent pas toujours de démonter dans la sérénité (rafales, averses, nuit,...). Une bâche a une prise au vent énorme. J'imagine qu'avec des rafales, il est impossible de la démonter sans risquer de la voir s'envoler ou claquer dans tous les sens.
Donc, il faut que le bateau puisse naviguer avec la bâche montée sans risque d'endommagement. Par ailleurs, je suis persuadé que le taud doit présenter un tirant d'air minimum.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 17:35 #108380

Pascal,
Je me garderais bien de me laisser surprendre par des rafales la nuit, en naviguant avec le taud.
J'ai navigué avec le taud partie avant montée seule, tendoline tendue (!) à l'horizontale mais avec le minimum de vitesse possible, soit 18/20 nds, par beau temps ou mer légèrement clapoteuse.
D'accord avec toi qu'il doit avoir le minimum de fardage, c'est pourquoi il doit être en 2 parties séparables.
Je ne pense pas qu'il soit dans le projet de Bruno 13 d'affronter un coup de vent avec sa cathédrale de toile.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 22 Mai 2006 17:37 #108381

On ne choisit pas toujours...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner