Salut,
Il n'est pas difficile de se préparer un T ou plutôt une croix en tube inox, suffisament haut pour dépasser hauteur d'home et l'installer sur un porte-canne qui lui est fixé sur la console. Les fils peuvent passer à l'intérieur du tube et au bout, on pourra fixer les feux. A la rigueur, on pourra utiliser des piles pour alimenter les feux. Sinon, les fils passant par un domino pourront se brancher ensuite sur un allume-cigarre.
Je pense que pour les navigateurs plus acharnés et qui naviguent souvent de nuit, le problème ne se pose pas. Ils ont déjà prévu une installation de feux sur leur Roll bar (qu'ils se sont installés d'office) avec une alimentation en bonne et dû forme passant par un bloc d'interrupteurs et une boîte à fusible. Personnellement, je possède un ensemble de feu sur un petit tube en forme de T acheté chez Accastillage Diffusion et qui sera utilisé en cas de panne de mes feux fixes.
Pour ceux qui naviguent souvent de nuit, bien que cela coûte plus cher, je vous conseille l'équipement de feux à diodes.
Salutations
Jean Zellich
Jean Zellich