• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: feu de nav 08 Mai 2006 22:07 #104586

d)
i) Un navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 12 mètres peut, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle, montrer un feu blanc visible sur tout l'horizon et des feux de côté.
ii) Un navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 7 mètres et dont la vitesse maximale ne dépasse pas 7 nouds peut, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle, montrer un feu blanc visible sur tout l?horizon; il doit, si possible, montrer en outre des feux de côté.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 08 Mai 2006 22:14 #104587

T'as raison le_forban29, mais comme les 7 noeuds sont en général vite dépassé avec un SR, et tres peux éxedent les 12m, nous pouvons dire en général:
- feux de cotés (rouge et vert) avec possibilité de les unire dans un feu bicolore, et
- feux de mat blanc 360°, donc visible sur tout l'horizon.
Ce dernier peut ainsi aussi servir de feu de mouillage s'il est allumé seul sans les feux de cotés.

Salut a tous


Gabor
Gabor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 08 Mai 2006 22:21 #104588

Tout à fait d'accord avec toi. Bon à savoir quand même que si on a un souci de feux de côté, on reste dans la légalité à moins de 7 noeuds.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 08 Mai 2006 22:25 #104589

Gabor,

Merci de m'avoir fait relire mes notes.... ce sera cool pour jeudi... il faudrait en réalité bel et bien 5 feux... dans l'idéal...
C'est comme tu as noté, mais en plus, il faudrait un 360 ° pour le mouillage.

Ceci est bien sur la règle idéale... sur un pneu, j'en sais rien...

Merci

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 08 Mai 2006 22:53 #104590

Attention Gilles, relis le post de gabor et tu verras 4 feux pouvant se réduire à 3 (225 + 135 = 360), pas 5 pour un moins de 12m.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 08 Mai 2006 23:05 #104591

forban,
giles a raison,
si le 225 et le 135 ne sont pas regrouppés en un unique feu, il faut avoir un feu de mouillage 360.
merci pour la précision

Gabor
Gabor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 08 Mai 2006 23:41 #104592

bravo pour le forban et gabor je rigolais tout seul en lisant les conneries de ce post ::e-::e-::e-::e-::e-
il etait tant que vous ariviez je me pissait dessus
::M-)::M-)::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 09 Mai 2006 08:46 #104593

Donc pour en revenir à la question initiale...

sur mon pro9... avec une console de pro9, j'ai 2 feux de cotés sur la console
et un 360 sur une hampe escamotable (il me fallait ça pour le rangement dans le garage), par contre il faut que la fixation soit solide sinon ça tient pas.

J'ai un interrupteur pour le tout.
Position 0 - Arret
Position 1 - Feux Blanc
Postion 2 - Feux de cotés en plus

Visible sur ma page perso.

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 09 Mai 2006 14:40 #104594

moi je suis d'accord avec stephane27, c'est bien ce que j'avais dit au départ : un feu blanc visible sur tout l'horizon et des feux de Côtés. C'est vrai aussi que le feu blanc ne sert que trés rarement pour le mouillage. Pour ma part, les feux me servent trés rarement : uniquement lorsque je dois attendre l'ouverture des portes du port de nuit. Pour ce qui est des passagers qui masquent les feux c'est vrai aussi mais bon dans mon cas, nous sommes rarement plus de 2 ou 3 chasseurs à bord et comme la chasse est interdite après le couché du soleil : ça limite l'utilisation des feux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 09 Mai 2006 18:59 #104595

Salut,
Il n'est pas difficile de se préparer un T ou plutôt une croix en tube inox, suffisament haut pour dépasser hauteur d'home et l'installer sur un porte-canne qui lui est fixé sur la console. Les fils peuvent passer à l'intérieur du tube et au bout, on pourra fixer les feux. A la rigueur, on pourra utiliser des piles pour alimenter les feux. Sinon, les fils passant par un domino pourront se brancher ensuite sur un allume-cigarre.

Je pense que pour les navigateurs plus acharnés et qui naviguent souvent de nuit, le problème ne se pose pas. Ils ont déjà prévu une installation de feux sur leur Roll bar (qu'ils se sont installés d'office) avec une alimentation en bonne et dû forme passant par un bloc d'interrupteurs et une boîte à fusible. Personnellement, je possède un ensemble de feu sur un petit tube en forme de T acheté chez Accastillage Diffusion et qui sera utilisé en cas de panne de mes feux fixes.

Pour ceux qui naviguent souvent de nuit, bien que cela coûte plus cher, je vous conseille l'équipement de feux à diodes.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 17 Mai 2006 22:23 #104596

et bien pas facile ne naviguer de nuit .........
un chose est sur
il y a de la couleur

merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 17 Mai 2006 22:32 #104597

dis donc jeannot ,tu la fait quand ta page perso qu'on voit ton maréchal
oh pardon ,ton marchall

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 17 Mai 2006 23:52 #104598

Salut Yannick,
Effectivement, il faudra que je m'y mette pour la création de ma page perso. Le Maréchal, pour l'instant est chez Cardot Marine. Je fais réhausser mon tableau arrière et de ce fait, suis obligé de faire mettre une chaise.
Si tout marche bien, vous verrez tous mes photos du Marshall dans la deuxième quinzaine de juin.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu de nav 18 Mai 2006 00:29 #104599

Ou un bon vieux lamparo au gaz si tu vas taquiner le calamar...avec en plus l'intérêt de te chauffer autour des trois heures du mat.!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner