Pendant que je bosse vous vous marrez bien sur mon dos
N'empêche que quand je fais des trous, personne ne peut reperer aprés réparation la zone.
Ma perceuse est naze! et mon nez explosé à caise d'un coup de soleil. Deux jours en mer c'etait trop. Mais je suis certain que CHERCOT est bien rouge aussi.
Sphinx13, pour le gelcoat, le plus dur c'est de trouver la teinte. Il faut donc faire des essais de plusieurs dosages sur des echantillons avec un compte goutte de colorant comme dit Franck. et repérer la dose qu'il faut.
Ensuite il faut ebavurer les trous. J'utilise une fraise/meule ronde d'1 cm sur une perceuse sans fil en ventre pour le mini outillage.
degraisser avec du tryclo ou de l'acétone, puis mettre du gelcoat melangé avec du durcisseur.
L'astuce , c'est de decouper un morceau de platique transparent et lisse ( du style pour retroprojecteur ), que tu appliques sur le gelcoat et fixe avec un scotch.
le landemain deja quand tu retires le plastique, tu as une surface tres lisse ( si tu n'as pas trop mis de gelcoat dans le trou.
Tu prends une gomme pour t'en servir de cale à poncer et tu ponces avec du 600 à l'eau en faisant des mouvement circulaires puis du 1000 à l'eau.
Ensuite il faut polir avec du polish à la main ou feutre sur mini perceuse.
Et là , là, moi même j'ai du mal a retrouver l'endroit.
Sauf si la teinte n'est pas pile poil.
C'est pourquoi, je commande le gelcoat chez le chantier. Enfin , si tu as besoin d'autre conseils ......j'ai un foret de 26 qui fonctionne bien.
@+
@+ Pia