• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Utilité d'une pompe de cale ? 15 Mar 2006 13:30 #93261

pour Jerome92
Avant j'avais un Lomac 500OK, et il n'etait autovideur uniquement en navigation...bouchon enlevé evidemment.
lors d'un sejour en Corse et bateau au mouillage, par une nuit d'orage le niveau d'eau de pluie est montée de 15 cm environ et est rentrée dans le coffre arriere par la grille d'aeration de ce coffre...
Le 580In je sais pas, mais mon concessionnaire m'avait dit que seul le 600In est autovideur a l'arret .
Michel


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilité d'une pompe de cale ? 15 Mar 2006 15:27 #93262

Bonjour Michel,

C'est malheureusement bien ce que je pensais...en cas d'orage au mouillage, je serais obligé de mettre la bâche (de mouillage) pour éviter de me retrouver avec de l'eau dans le coffre arrière...pas pratique mais bon, pas le choix...merci pour l'info.

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilité d'une pompe de cale ? 15 Mar 2006 23:20 #93263

Mais non Jérôme,

Il y a mieux à faire !

Si ton bateau est auto videur à l'arrêt, tu laisse les vide-vite ouverts et c'est tout.

Si ton bateau est auto videur seulement en marche tu dois faire un essai.
A l'arrêt ouvre ton vide-vite. Si, après quelque temps, il n'y a que quelques cm d'eau sur le plancher (à l'arrière) et celle-ci n'a pas trouvé un trou pour passer dans la coque, alors tu peux laisser ton vide-vite ouvert s'il y a risque d'orage. Même par un très gros tu n'aura pas plus d'eau sur le plancher.
Mais s'il y avait un trou il faudrait le boucher !

Si, par contre, tu avais plus que quelque cm d'eau .......... mais ce n'est pas possible, tu as un bon bateau !

Mon SR est auto videur à l'arrêt et après les orages j'ai toujours trouvé mon plancher bien sec.

Mais l'eau de pluie trouve toujours ou presque un passage pour entrer ! C'est pour ça que j'ai mis, au fond de mon coffre arrière, réalisé dans le contre moulage, une bonne pompe de cale automatique.

Est-ce que tu as entendu parler de l'orage à La Londe (83) début septembre dernier ? C'était en fin d'après-midi. Il y avait des photos très 'parlantes' dans une Page Perso.
Ce soir là mon bateau était à Hyères Port, où il a aussi plu beaucoup, environ 10 km de La Londe.
Le jour après je n'avais même pas 1 cm d'eau au fond de mon coffre arrière.

Voilà, et fais des beaux rêves !

::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner