Mais non Jérôme,
Il y a mieux à faire !
Si ton bateau est auto videur à l'arrêt, tu laisse les vide-vite ouverts et c'est tout.
Si ton bateau est auto videur seulement en marche tu dois faire un essai.
A l'arrêt ouvre ton vide-vite. Si, après quelque temps, il n'y a que quelques cm d'eau sur le plancher (à l'arrière) et celle-ci n'a pas trouvé un trou pour passer dans la coque, alors tu peux laisser ton vide-vite ouvert s'il y a risque d'orage. Même par un très gros tu n'aura pas plus d'eau sur le plancher.
Mais s'il y avait un trou il faudrait le boucher !
Si, par contre, tu avais plus que quelque cm d'eau .......... mais ce n'est pas possible, tu as un bon bateau !
Mon SR est auto videur à l'arrêt et après les orages j'ai toujours trouvé mon plancher bien sec.
Mais l'eau de pluie trouve toujours ou presque un passage pour entrer ! C'est pour ça que j'ai mis, au fond de mon coffre arrière, réalisé dans le contre moulage, une bonne pompe de cale automatique.
Est-ce que tu as entendu parler de l'orage à La Londe (83) début septembre dernier ? C'était en fin d'après-midi. Il y avait des photos très 'parlantes' dans une Page Perso.
Ce soir là mon bateau était à Hyères Port, où il a aussi plu beaucoup, environ 10 km de La Londe.
Le jour après je n'avais même pas 1 cm d'eau au fond de mon coffre arrière.
Voilà, et fais des beaux rêves !
gus83