• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vidéo de présentation NEW ZODIAC 2012 27 Nov 2011 11:11 #471331

BWA aussi est fabriqué en Tunisie

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo de présentation NEW ZODIAC 2012 27 Nov 2011 11:41 #471332

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon, ben ils y sont tous quoi.....::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo de présentation NEW ZODIAC 2012 27 Nov 2011 13:07 #471333

  • juan66
  • Portrait de juan66
  • Visiteur
  • Visiteur
Je les trouve sympa. J'ai vu le n-zo au salon de Barcelone, à la rigueur il sortait du lot, dans cette gamme de semi-rigide. Je ne vois pas en quoi chez les autres marques, les 6m étaient plus novateurs....
Le bain de soleil avant est très bien pensé, et j'ai trouvé le carré arrière très sympa. Pour un 6.0m, l'agencement est vraiment bon. Je n'ai pas spécialement vu mieux ailleurs, à par chez car, en effet, ou pour 6m, il y a vraiment beaucoup de place. (Mais le poids et les tarifs étant ceux d'un 7m...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo de présentation NEW ZODIAC 2012 27 Nov 2011 15:46 #471334

Capelli fait tout l'ensemble en Tunisie coque boudins (d'ailleurs sans être méchant ) cela se voit
La qualité sur les details n'est plus top dommage
Ex : certains joints sont en silicone salle de bains ::p-::p-::p-::p-
Des collages sont fait avec qqs debordements ::p-::p-::p-::p-
et j'ai découvert des fuites au niveau des mains courantes au dessus de la cabine (silicone de merde!!!!!!!!!!!! transparant salle de bains)
Rien de grave mais bon
c'est le revendeur local qui a (qui doit encore) refaire certaines finitions

Par contre les gel-coats, sellerie, inox, sont top

Je pense que le service qualité au moment de la reception des Sr (chez Capelli du moins) devrait être revue à la hausse

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo de présentation NEW ZODIAC 2012 06 Déc 2011 18:54 #471335

Trés interessante la remarque de Lilo29 sur le groupe détenant la partie Marine de Zodiac.
C'est bien sure le fond de pension Américain Carlyle, qui a en autre à sa tête en Europe un certain Olivier Sarkozy le demi frère de Nicolas Sarkozy.
De réorganisation en délocalisation Carlyle est en train de tuer une des plus grande marque Nautique Française.

Dernière délocalisation en cours l'usine de Zodiac à Saint jean d'Illac, la production des modèles Girondin seront maintenant fabriqués en Tunisie et encore plus grave en CHINE (Bateaux présentés au Salon de Paris).

Adieu le savoir faire français et les emplois (3/4 du personnel licencié).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo de présentation NEW ZODIAC 2012 06 Déc 2011 18:54 #471336

Trés interessante la remarque de Lilo29 sur le groupe détenant la partie Marine de Zodiac.
C'est bien sure le fond de pension Américain Carlyle, qui a en autre à sa tête en Europe un certain Olivier Sarkozy le demi frère de Nicolas Sarkozy.
De réorganisation en délocalisation Carlyle est en train de tuer une des plus grande marque Nautique Française.

Dernière délocalisation en cours l'usine de Zodiac à Saint jean d'Illac, la production des modèles Girondin sera maintenant fabriqués en Tunisie et encore plus grave en CHINE (Bateaux présentés au Salon de Paris).

Adieu le savoir faire français et les emplois (3/4 du personnel licencié).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo de présentation NEW ZODIAC 2012 06 Déc 2011 19:10 #471337

The carlyle group n'est pas à ça pret... La famille Bush est (était?) aussi actionnaire, et devinez qui faisait partie du conseil d'administration lors du déclenchement des hostilités en Afghanistan et Irak ? D.Rumsfeld lui même alors secrtaire d'état à la défense....En d'autres termes, dés le déclenchement de ces guerres décidées par eux, ces gens ce sont enrichis, Carlyle étant gros fournisseur de l'armée Americaine....Des membres de la famille Ben Laden font ou faisaient partie du Group également.... mais bon, ils ont quitté le sol Americain en avion en 2001 alors que tous les vols étaient interdits pour une bonne et grosse raison...
ça laisse réveur non ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo de présentation NEW ZODIAC 2012 18 Fév 2012 22:05 #471338

J'arrive un peu tard sur ce post, ne voulant pas engendrer de polémique, mais je trouve tout de même formidable que nous aimions tant critiquer -- pour ne pas dire descendre en flammes -- les constructeurs français, qu'ils soient nautiques, industriels, aéronautiques....bref c'est bien connu : l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin ! ::g-

Je n'ai aucune action Zodiac, mais perso j'ai été séduit par la nouvelle gamme Zodiac présentée au Nautic 2011 à Panam : désolé, les goûts et les couleurs, c'est toujours subjectif......::r-

Voulant changer de bâteau pour partir sur du 6m (cause famille plutôt nombreuse), mon cahier des charges n'a franchement pas trouvé de réponse dans bon nombre de stands.....parlons finition de MarSea avec de beaux pâtés de colle apparents ('mieux vaut voire le collage ainsi on peut le contrôler' m'a répondu le vendeur : ça laisse songeur comme argument...je propose que dans les bagnoles on laisse les câbles apparents ainsi que les systèmes d'ouverture des vitres sans garniture, pour une meilleure surveillance), ou encore de certaines marques pour lesquelles mieux vaut être souple pour sortir de l'eau et remonter à bord !!!!
On devrait indiquer sur les fiches produits que les SR ne sont pas compatibles à partir d'un certain âge, et interdit aux rhumatisme..... ::S-)


Pardons d'avoir été séduit par la nouvelle gamme Zodiac, le N-ZO répond pleinement à mon cahier des charges, et mes interrogations ont eu réponse en discutant avec la direction marketing du Groupe....(mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses seins' disait l'autre hips !) et en plus je le trouve superbe ! je ne vois pas ce que les italiens proposent de mieux....différent oui, mais mieux....franchement pas pour mes attentes.

Bien sûr naviguer à deux en profitant d'un grand bain de soleil à l'avant c'est facile, mais avec des enfants que l'on ne souhaite pas flanquer à l'avant pour se faire taper en nav, on trouve bcp moins de monde sur le Marché.


Enfin, je me permets de revenir sur des basiques : ne confondons pas 'fond de pension' et 'fond d'investissement', ce n'est pas du tout pareil !
Un fond de pension n'a clairement pour objo que de vider le contenu de l'oeuf pour en jeter ensuite la coquille ; un fonds d'investissement est une entreprise visant des investissements financiers, un programme d'actionnariat......s'il était frenchi ce serait mieux c'est sûr....mais bon, préférons-nous que le pognon américain soit investi chez les chinois ou chez nous ? c'est une question de point de vue....

L'actionnarait de Zodiac Marine & Pool est décomposé ainsi :
* 69% Carlyle (fonds d'investissement ricain)
* 27% Zodiac (tiens donc, les français sont encore actionnaires ? on m'aurait menti en m'assurant que Zodiac n'était plus français ???)
* 4% par l'équipe de Direction du Gpe Zodiac

Moralité, Zodiac demeure bien une entreprise française, fondée en 1908 si je ne m'abuse.......donc même si je contribue à enrichir à hauteur de 69% des investisseurs ricains, je contribue tout de même à l'existence d'une marque française qui s'était endormie et qui semble franchement se réveiller depuis mi-2011.

Chaqu'un ses goûts, chaqu'un ses préférences, heureusement que l'on est libre d'assouvir son plaisir nautique avec le produit qu'il entend, mais essayons d'apporter des critiques avec la plus fine justesse ::r-


J'ai hâte d'essayer mon futur N-ZO annoncé pour mai.....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner