SUJET :

Re: Le blog de la semaine ! 02 Mai 2011 19:08 #446905

On m'a assez chambré l'année dernière pour le sabrage et je vois que certains Bordel'hic se permettent de changer de boat, de sortir sur le bassin, prendre des photos et tout ça sans l'arroser :M:+)
Bravo ::N-)

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 02 Mai 2011 19:12 #446906


Effectivement maintenant elles sont nettes alors que j'ai rien changé

Bizarre

harry Potter sort de ce site ::e-

pour le sabrage surement a Oléron

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 02 Mai 2011 19:27 #446907

Santa Manza (mon plus proche voisin Pneuboat)....avec tous les assoiffés présents à Oléron, j'espère que tu as réservé une citerne!!!!:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 02 Mai 2011 20:05 #446909

T'inquiètes Jalac
nous avons de la mémoire pour ce genre de chose:^-s}
Santa Manza devra arroser à oléron pour les 10 ans puis pour nous au Banc d'Arguin::S-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 02 Mai 2011 20:17 #446910

D'accord avec toi Iapi ! :^dB}
Prépares les bouteilles Pat !

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 02 Mai 2011 21:56 #446911

::w- ::K+) :^-s}

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 08:08 #446912

Ps Marilo :B:+):B:+):B:+):B:+) nos soucis ::r-::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 08:58 #446913

salut Laurent, ::r-

je dois t'avouer que certaines fois tu me sembles bien déprimé et je pense sincèrement que tes écrits doivent certainement dépasser ta pensée .:rB:+)

En effet je ne vois pas pourquoi ceux qui ont la chance d'aller faire quelques ronds dans l'eau dans des régions aussi belles que la Corse, la Sardaigne, la Croatie, la Grèce et autres destinations de rêves pour les petits navigateurs que nous sommes, penseraient automatiquement que tous les autres (c'est à dire ceux qui n'y sont pas encore allés) ne sont que des 'vaut rien de la mer ' (je te cite ):rB:+)

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu penses que ceux qui racontent leurs expériences et mettent quelques splendides photos ne le font uniquement que par 'm'as tu vuisme' ??? (ce terme nouveau vaut largement celui de Bravitude, n'est ce pas ?)

N'as tu jamais songé un seul instant qu'ils pourraient simplement le faire, par exemple, pour aider leur camarade à partager davantage leur passion et a leur donner envie, à eux aussi , d'aller se faire un peu plus plaisir ailleurs ? ::K+)

Si tu savais le nombre de personnes qui, grace à des gens comme Eloise, Pascal 31, F3d73 et bien d'autres encore, ont décidé un beau jour d'aller tenter 'leur' grande aventure et de passer leurs vacances d'une 'autre' façon que celles qu'ils avaient vécues jusque là ???

Si tu savais le nombre de mails directs que nous recevons pour nous demander tels ou tels renseignement sur telles ou telles destinations ...

Si tu savais avec quelle joie nous répondons en essayant de leur faciliter au maximum la préparation de ces voyages que nous avons mis des mois à préparer.

Tu n'as pas de page perso, c'est ton choix et il est respectable mais de grace ne jette pas la pierre à ceux qui en ont une et passent beaucoup de temps à la mettre en ligne afin de partager leur plaisir avec le plus grand nombre ...

Et si si effectivement les reportages de belles sorties ou de rassemblements sympas sur nos pages persos ne sont pas ta tasse de thé alors zappe la mienne car d'ici quelques heures elle va revenir à la 'une' pour relater les moments de franches camaraderies et les décors superbes que nous avons rencontrés lors de la sortie 'Grand Nord'.

Non, décidement, sur ce coup là, Tu me sembles bien 'triste' !

je te souhaite la bonne journée...



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 09:10 #446914

....rien à ajouter...merci Meltem...::r-::w-:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 10:09 #446915

Bonjour Marilo,

Je vais rejoindre Meltem dans son exposé.

Le principe des pages perso et des reportages repose sur la notion de partage.

Et j'avoue que le nautisme permet ce partage.
Embarquer 10 personnes à bord ou monter de beaux endroits sont un plaisir à l'opposé du narcissisme.

Pour rappel, les reportages n'ont pas de compteurs, demandent nettement plus de 'travail' que les mises à jour des pages perso et n'ont pour objet que de donner envie et de communiquer certaines données pouvant être utiles à ceux qui souhaitent aller se promener... ou bricoler leurs engins flottants.

Le retrait de ta page perso est dommageable et je l'espère, provisoire. Elle permet de connaître tes centres d'intérêt, une part de ta personnalité, ton humour, les boissons frelatées que tu privilégies, et plein d'autres choses...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 14:52 #446916

Mais ça devient impossible des roumégueurs pareil ::g- pourquoi avoir l'esprit aussi tordu :M:+):M:+):M:+)

Les pages persos sont les trucs les plus sympa à voir sur Pneuboat...

Quand quelque chose ne me branche pas...je ne le critique pas pour autant...je le zappe tout simplement...::r-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 16:21 #446917

Bonjour à tous,

C'est bien joli tout cela, mais on sort du sujet initial une fois de plus. ::e-

Alors, QUI vote pour ma page perso ? :Pp:+):Pp:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 16:37 #446918

Ton bateau fait moins de 5 mètres.

Tu n'es pas éligible.

::d-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 18:46 #446919

Tres sympa effectivement ta page (quelle boulot de faire un bloc aussi complet bravo)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 19:18 #446920

C'est ou qu'on vote?

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 19:41 #446921

Elle est où ta page perso ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 03 Mai 2011 19:53 #446922

et la mienne alors ::D-

::r-

Chergui.be


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 04 Mai 2011 08:13 #446924

Bonjour Marilo,::r-

Je ne polémiquerai plus sur tes propos.
comme tout un chacun sur ce forum tu as tes idées et tu as raison de les défendre;
Tu sais bien que j'adhère à beaucoup d'entre elles et que d'autres me semblent pour le moins bizarres ...

Je ne reviendrai pas sur la 'Zarattitude' ce n'est plus la peine ...
Cette marque est désormais connue et bien connue.

Aujourd'hui les '53', que tu as eu l'honneur de posseder, se vendent comme des petits pains ...

c'est tellement vrai qu'une occase de 2009 se négocie en général au dessus de 30000? (je dis bien trente mille)
Et crois tu que tous ceux qui mettent ce prix là dans ce bateau sont des nazes ????:RB:+)

Quand au '61' d'occase il faut dire qu'il ne court pas les rues::N-)

Après essai du mien, plus de six personnes étaient sérieusement positionnées sur son achat sans même en discuter le prix !
Le seul obstacle pour ces 'connaisseurs' est qu'ils possedaient déjà un bateau et n'arrivaient pas à le vendre ...
La 7eme ne s'est pas embarassé de ces considérations bassement matérialistes::e-
Je ferme la parenthèse..

Tu as souvent raison disais-je et je salue effectivement ton 'franc parler'
Mais parler 'franc' ne veut pas toujours dire parler 'juste';

Or donc, là où tu as tord est de dire que mon reportage sur les Cyclades est 'Génial'.
Non Marilo, ce n'est pas mon reportage qui est 'génial' mais ce sont les Cyclades elles même comme sont géniales la côte croate ou Monténégrine , les Calanques de Piana, le Nord est de la sardaigne et toute la côte de la Bretagne que je viens de découvrir avec un immense plaisir...

Et pour reprendre les propos d'autres personnes de ce site , ce qui est génial c'est que je puisse en faire profiter tous ceux qui n'y sont pas encore allés..
Tous ceux qui n'ont pas encore oser franchir ce pas qui les plongera , à leur tour, dans leur Voyage, leur Aventure à 'Eux'.
Qu'il soit grand ou petit, lointain ou tout proche ...:a{b)

Je pense sincèrement et je n'en tire aucune fierté personnelle que nos reportages ridicules sur telle ou telle randonnée nautique ont fait rêver des centaines et des centaines de possesseur de SR.
Mieux, ils ont été à la base d'une immense remise en question de leurs possibilités. (si eux le font, pourquoi pas nous )

Grace à ces reportages bcp d'entre nous ont décidé , décident et décideront encore de changer leur mode de vacances pour faire 'autre chose' que de la bronzette dans la 'crique d'à coté' et aspireront à aller tremper leur ligne plus loin, là où l'eau est plus claire:^-C}

Ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse ?
Et bien les nôtres , aussi modestes soient ils, ont permis à des dizaines de 'pneubonautes' de voir plus loin, plus beau, plus grand, de découvrir des paysages, des cultures, des Hommes nouveaux...::K+)

Il y a encore 5 ans les 'campingboats' se comptaient sur les doigts d'une main, aujourd'hui ils fleurissent de plus en plus tout autour de' Mare Nostrum'...

Nos 'petits voyages' ont indirectement tiré la filière vers le haut car pour aller 'loin' en toute sécurité il fallait prendre 'plus gros'.

Tu veux des chiffres ?
Il y a 7 ans lors du 1er rassemblement Léman 1/10e des bateaux faisaient plus de 5.50m et avaient plus de 100 cv.

Aujourd'hui sur 57 bateaux qui seront presents seuls 7 d'entre eux font moins de cette longueur et affichent moins de 100cv...
Et oui, les chiffres se sont radicalement inversés !!!

Et pourtant ces 'petits bateaux' sont accueillis, entourés, conseillés et aidés comme les plus 'grands' car chez nous le prétentu 'élitisme' dont tu parles n'existe pas..
Nous ne naviguons jamais la poignée 'à donf' et faisons en sorte de toujours attendre ceux qui ne pourraient pas suivre un train d'enfer .

Notre rassemblement n'est pas une 'vitrine' de la démesure mais une concentration de passionnés, toutes tailles confondues

Voila pourquoi , année après année, ce week end attire de plus en plus de personnes qui viennent y chercher une réelle convivialité dans la pratique de notre passion commune..::A-)

Et comme il se doit, certains font des reportages magnifiques (merci à Bicou à qui je décernerai la palme du reportage 2010) afin de relater ces évènements extraordinaires au sens propre du terme...:a{b)

Pour finir je dirai que parmi ceux qui naviguent sans en parler ( et c'est leur droit le plus absolu) il y a certainement deux catégories de personnages:

Les premiers, sont ceux qui n'osent pas en parler, ne veulent pas s'afficher , par pudeur, par timidité ou tout simplement par peur de se faire traiter d'exhibitionistes par certains 'jaloux' toujours à l'affut....

Les seconds, sont ceux qui pensent que ce qu'ils font ne regarde qu'eux et qu'il n'est en aucun cas question d'en faire profiter les autres...:rB:+)

Ce qui me gêne un peu dans leur attitude est qu'ils fréquentent tout de même ce forum et ne font que 'mater' sans partage aucun...

A chacun sa ligne de conduite, bien sûr ....

Je précise à toutes fins utiles que tu n'es aucunement visé dans mes écrits qui ne sont qu'élucubrations d'ordre général.

Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce post:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 04 Mai 2011 09:41 #446925

Personnellement, le titre de 'page perso de la semaine' ne me convient pas.

Modestement, je vise celui de 'page perso du siècle'.

Comme Alain, je me réserve le droit de ne plus intervenir sur ce post...


::d-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le blog de la semaine ! 04 Mai 2011 23:50 #446927

Bonsoir Laurent::r-

Comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis je me donne un droit de réponse ::e-

J'ai dit 'ça' car les éléments que j'ai de source sure ( comme disent les grands reporter que je ne suis pas) me permettent de le dire ...

Et en moins de 10 jours j'ai encore vu, de mes yeux vu, deux '53' de 2009 affichés à ce prix là...
le dernier se trouve dans un 'shop' sur les bords du Léman.

Et je persiste et signe pour dire que s'ils sont proposés à ce prix et que les gens les achètent c'est .....qu'il le valent.
Et prouve si besoin était que tu avais fait un trés bon choix::K+)

CQFD!!!

Ceci n'enlève rien à la valeur des autres bateaux notamment de la marque que tu cites et dont je n'ai jamais , ô grand jamais, dit le moindre mal ...
Sur ce je m'en fais faire un gros dodo...::z-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner