SUJET :

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 20 Déc 2013 12:19 #539284

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le problème majeur pour nous plaisanciers nomades c'est que les professionnels vendeurs de nos chers jouets se moquent totalement si nous pourrons encore mettre a l'eau facilement.

Ils me semble que les pro devraient s’inquiéter de ce phénomène récurent des fermetures de cales. Ils sont économiquement les premiers concernés et par leur passivité c'est leur business qu'ils vont tuer!!!! :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 20 Déc 2013 12:43 #539289

Juan: j'ai rencontré Emmanuelle Hesry- sa secrétaire- au Salon de Paris.-lui n'y a été que deux jours au tout début: nous avons préparé un plan d'entretien; pour que ce ne soit pas bâclé, elle m'a suggéré de ne le voir qu'après les festivités. En outre les Commissions du Parlement se réunissent début Janvier à Montpellier et le 13, l'Assemblée siège en séance plénière.

Bien entendu je te tiens au courant. (et essaie de caler le rendez-vous pour un Mercredi après midi de janvier?)

Je profite de l'occasion pour faire savoir à Tou(te)s que je ne puis donner de détails sur les travaux au Parlement de la Mer du Languedoc Roussillon sur le présent Forum.
En conséquence, l'ANPM étant automatiquement mise au courant,puisque j'en suis le délégué régional, les adhérents à www.pneuboat.com et www.boating et toutes personnes qui s'intéressent à la chose (faire connaitre le rôle de la Plaisance avec Moyens Transportés, (tous bateaux,durs, semi rigides et gonflables habituellement sur remorque) seront informés dans la mesure du possible s'ils me le demandent par courrier personnel (qui restera strictement confidentiel bien évidemment)

J'ajoute que la situation du Président de la Commission où j'agis me donne possibilité....(peu, mais mieux que rien!!!!) de glisser un mot "coup de pouce" cales sur toute la France y compris d'Outremer.
Je précise aussi que notre Parlement n'a qu'un rôle consultatif et qu'il ne faut pas en attendre des miracles. C'est déjà fort joli, croyez moi, de faire savoir que nous existons! Eh, oui! plus de 50% du tonnage plaisance est -même pas méprisé!!!!- mais carrément ignoré!

Bien le bonjour à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 21 Déc 2013 09:19 #539364

Bien entendu je te tiens au courant. (et essaie de caler le rendez-vous pour un Mercredi après midi de janvier?)

Un mercredi c'est parfait, matin ou aprem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 21 Déc 2013 22:00 #539414

bod76 écrit: Le problème majeur pour nous plaisanciers nomades c'est que les professionnels vendeurs de nos chers jouets se moquent totalement si nous pourrons encore mettre a l'eau facilement.

Ils me semble que les pro devraient s’inquiéter de ce phénomène récurent des fermetures de cales. Ils sont économiquement les premiers concernés et par leur passivité c'est leur business qu'ils vont tuer!!!! :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)


Cher ami!!!! En 2005, Carnon , dans l'Hérault, a fermé sa cale. TOUS les Professionnels du coin (Carnon, Palavas, Pérols). ont alors accepté de s'unir à nous - je ne connaissais pas alors pneuboat.com et ignorais ce qu'était un ordinateur- et de signer la pétition pour une cale SAUF UN: CARNON Nautisme.

Ce Monsieur, je ne sais pas si c'est toujours le même qui dirige cette boite à présent nous a dit: je ne signe rien: je tiens à rester bien avec la capitainerie et la mairie: du reste, avec vos remorques ( ::t- ::t- il vend des bateaux sur remorque) vous nous faites "chier"

Nous donnons une énorme publicité à l'affaire: je n'irais même pas lui acheter une vis ou un mètre de ficelle et s'il fait faillite, je me pinte au champagne à en crever et irai lui rire au nez et lui dégueuler sur le comptoir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 13 Jan 2014 20:43 #541292

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Demain 14h RDV avec le directeur des ports de Granville.

Un topo sera fait via le site ANPM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 13 Jan 2014 21:00 #541295

Bod: tiens moi au courant par mail privé: je vois le président national des ports de plaisance dans moins de 15 jours.




délégué ANPM Languedoc Roussillon
www.anpm.fr
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 08:27 #541314

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Un peu hors propos mais;
Vendredi Thalassa sur la côte d'Opale ( vous savez le Groenland pour certains)
Nature= superbe jolie paysage
Loisirs= Chars a voiles a Berck et a La Panne (BE)
Plaisance = Rien en France sauf la baie de Somme en kayaks mais on parle abondamment de Nieuport (BE)
No comment mais les 3 ports de Boulogne Calais Dunkerque ne sont pas représentés a l' ass ntle des ports de plaisance
CQFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 08:32 #541315

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: Un peu hors propos mais;
Vendredi Thalassa sur la côte d'Opale ( vous savez le Groenland pour certains)
Nature= superbe jolie paysage
Loisirs= Chars a voiles a Berck et a La Panne (BE)
Plaisance = Rien en France sauf la baie de Somme en kayaks mais on parle abondamment de Nieuport (BE)
No comment mais les 3 ports de Boulogne Calais Dunkerque ne sont pas représentés a l' ass ntle des ports de plaisance
CQFD


Oui j'ai regardé et que d'amertume de voir qu'en France nous sommes des petits face a des structures comme Niewport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 09:03 #541316

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien vu Bod....Nieuwport je connais depuis 1973 mes premiers bords de voileux aujourd hui c est 6000 bateaux avec les 3 clubs !!!! et tous a flots 24/24 Volonté politique on peu faire de meme a Boulogne sur mer il y a une rade gigantesque( pas aussi grande que Cherbourg quand meme... ::e- ) alors que Calais depense une fortune pour gagner sur la mer, mais nous sommes dirigé par des Enarques....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 09:05 #541317

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pardon c est 2000 bateaux...:En aval du port de pêche est situé le “Eurojachthaven” (Port de plaisance européen”). Trois clubs de yacht gèrent environ 2000 lieux de mouillage. Nieuwpoort possède le plus grand port de plaisance de l’Europe du Nord.
Le bassin (“vlotkom”) a une superficie de 3,5 hectares et peut accueillir environ 450 bateaux. Il y a deux appontements flottants et deux cales fixes.
Le port “Noorderhaven” sur la rive droite du chenal a été utilisé pour la première fois en 1969. Cette partie est équipée de sept appontements flottants d’une longueur de 60 mètres chacun et d’un appontement flottant de 125 mètres, ce qui permet d’accueillir au total environ 300 bateaux.
Le point d’orgue de la construction du port de plaisance fut sans aucun doute la réalisation du bassin portuaire, qui est directement relié au chenal du port. Ce bassin, appelé Novus Portus, a une superficie de 12,5 ha et est équipé de deux cales fixes. Avec, de plus, ses 1930 mètres d’appontements flottants, ce bassin a une capacité d’accueil d’environ 1200 yachts, c’est-à-dire 700 du VVW (Vlaamse Vereniging voor Watersport, Association Flamande pour les Sports Nautiques) de Nieuwpoort et 500 du WSKLuM (Watersportkring van de Luchtmacht, Cercle de sports nautiques de l’Armée de l’Air).
Le KYCN (Koninklijke Yachtclub Nieuwpoort, Club Royal de Yacht de Nieuwpoort) est situé sur le “vlotkom” et a son club-house dans le Kromme Hoek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 09:27 #541318

Salut Bernie

Vu l'importance accordée au reportage sur les phoques, ils n'ont pas daigné signaler que la navigation était restreinte voir interdite dans les zones fréquentées par ces phoques. ::Y-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 09:32 #541319

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et bien vu Christian c est vrai mais on voit tellement de phoques ( meme en baie de la Canche) qu on n y prete plus attention. Il y avait malgré cela le point vu d'un pecheur professionnel au demeurant fort sympathique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 10:22 #541321

Au niveau pêche, même pour nous simples pécheurs amateurs, lorsque tu es ancré et que tu es dérangé par un banc de phoques en train de chasser, tu n'a plus qu'à plier et aller voir ailleurs.
Avec l'augmentation des zones protégées, il y aura une augmentation de la reproduction et de moins en moins de poissons près des côtes.
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 13:18 #541333

une reponse parmi d'autre de BOD76 "A la place de Mike je te dirai d'aller te f.... f..... " avec ce genre d'argument croit tu que j'ai envie d’adhérer pour côtoyé des gens comme toi. A bonne entendeur salut.
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 13:42 #541335

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

celdia85 écrit: une reponse parmi d'autre de BOD76 "A la place de Mike je te dirai d'aller te f.... f..... " avec ce genre d'argument croit tu que j'ai envie d’adhérer pour côtoyé des gens comme toi. A bonne entendeur salut.


Je ne vois pas le rapport entre ton post moteur et la défense de nos accès a la mer! Si tu es aigri c'est toi que cela regarde! Pour info aujourd'hui je fais presque 600km pour défendre nos intérêts. Le cas échéant je peux les faire pour calmer tes ardeurs. Il y a les petits diseux et les faiseux. Je crois être dans la seconde catégorie ou tu n'auras jamais ta place. Pour moi le post est clos. :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 14:31 #541338

C'est bien ce que je disais je n'entre pas dans ta catégorie. pour moi aussi le sujet est clos
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 18:16 #541360

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
une reponse parmi d'autre de BOD76 "A la place de Mike je te dirai d'aller te f.... f..... " avec ce genre d'argument croit tu que j'ai envie d’adhérer pour côtoyé des gens comme toi. A bonne entendeur salut ::w-
J ai du manquer un épisode ????
Un probleme de phoques peut etre ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 14 Jan 2014 18:28 #541364

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: une reponse parmi d'autre de BOD76 "A la place de Mike je te dirai d'aller te f.... f..... " avec ce genre d'argument croit tu que j'ai envie d’adhérer pour côtoyé des gens comme toi. A bonne entendeur salut ::w-
J ai du manquer un épisode ????
Un probleme de phoques peut etre ::M-)


Bernie,

tu dois connaitre cette formule "on est jamais trop aidé dans la vie ::e- ::e- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 15 Jan 2014 07:57 #541411

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bod mdr pour ta maxime...effectivement ici comme ailleurs.
J ai regardé les topic de notre "ami" et j ai compris .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner