SUJET :

Semi 550/600 08 Déc 2022 18:56 #695304

Allez, juste pour la petite anecdote, histoire d'en discuter :

Pour Nico29, j'ai bien compris que tu t'es donné des limites à ne pas dépasser ( budget, dimensions puissance etc...)

Mais je tenais à vous signaler sur LBC à Fréjus dans le Var 83, la présence d'un semi rigide Sacs S 590 avec un Mercury 150cv, remorque etc...à 30000 balles et 31900 avec la remorque comprise.

Je vous laisse détailler l'état général pour un ensemble de 2015...Comme quoi, qu'en on s'en occupe comme il faut, un SR vieillit très bien ( stocké, rincé etc...) 

A mon avis, il va vite faire le bonheur d'un passionné, c'est l'un des derniers Sacs raisonnables ! 

Je sais que c'est le reve d'Aningoul ! 
 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 08 Déc 2022 22:13 #695305

Et pour un petit coup de pouce de plus...

Données techniques:RANIERI SEMI RIGIDE CAYMAN 19 SPORT RANIERI + HONDA 100 CVPack complet Semi rigide Ranieri Cayman 19 + moteur HONDA 100CV + remorque SUNWAY
de 2021 ETAT NEUF

Bateau

* Ranieri Cayman 19 – 5,95m
* Hypalon Orca, finition black carbon
* Console avec pare brise et siège avant
* Siège coffre arrière avec dossier inclinable
* Tablette arrière en teck
* Plages arrière
* Echelle de bain
* Bain de soleil
* Davier d’étrave avec deux taquets
* Taquets arrière
* Feux de navigation
* Réservoir intégré 105 litres
* Anneau d’étrave
* Catégorie B

Moteur

* 100cv VTEC Honda 4 temps -10h
* Commande pupitre
* Direction hydraulique
* Filtre séparateur eau-essence
* Commande pupitre
* Compteurs angle de trim, compte tour

Equipement

* Pack armement complet
* Batterie

Electonique

* Helix 5



* Remorque SUN WAYDonnées techniques
  • MarqueRANIERI
  • ModèleSEMI RIGIDE CAYMAN 19 SPORT RANIERI + HONDA 100 CV
  • Dimensions5.95 x 2.55m
  • Motorisation100 CV Honda
  • Prix37 000 €
  • Date de mise en vente02-09-2022
Pour plus de renseignements, merci de remplir ce formulaireOui, j'accepte de recevoir des communications de la part de Pure Nautic.J'ai pris connaissance et j'accepte  la politique de confidentialité  de Pure NauticEnvoyer ma demande
  • Partager sur
  •  
  •  
  •  

   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Semi 550/600 09 Déc 2022 07:41 #695306

Pour en revenir au Lomac580, j’ai une question subsidiaire qui peut paraître superflue, mais qui, avec 2 ados, ne l’est pas :
je ne comprends pa bien comment je pourrais monter un mat de traction sur ce model?
en effet la place a l’air de manquer, et surtout quand le moteur est relevé il vient en butée sur le dossier de la banquette arrière…. Le fabriquant ne semble pas proposer ces accastillages et sur le net pas beaucoup, voir aucune photo du bateau ainsi equipé…
quelqu’ en a fait l’expérience?
 

edit: je viens de voir une config sur un 600in, reste à savoir si ça passe sur le 580..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico_29.

Semi 550/600 09 Déc 2022 08:49 #695307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Semi 550/600 09 Déc 2022 08:57 #695308

Oui je connais 
J’en ai un sur mon zod. Ça améliore la hauteur c’est sûr, mais ça ne vaut pas un mat qui passe au-dessus du moteur.
je viens de voir cette config sur un 600 :
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico_29.

Semi 550/600 09 Déc 2022 10:59 #695311

La société Matc a une solide réputation 

matc.shop/accueil/36-mat-de-ski-maski6.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico_29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 09 Déc 2022 12:29 #695312

j’ai jeté un œil sur leur site et ils propose bien une option mat de ski et des roll bar peut-être adapté à la traction ?

www.lomac.it/fr/euforia/580

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 09 Déc 2022 12:32 #695313

Je suis passé à côté… je leur demanderai au
besoin à quoi il ressemble.. mais au moins je sais que c’est possible
Merci!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico_29.

Semi 550/600 10 Déc 2022 08:54 #695319

Sur la soute arrière du 600 il y a un emplacement spécifique pour un mat de ski.
Il ne semble pas être présent sur le 580 mais si Matc vend le mat c’est qu’il doit passer.Si tu as des ados qui veulent progresser en wake, le mat est ou un roll bar assez rigide pour tracter un indispensable. Sur le 600, je peux relever le moteur à moitié en gardant le mat, suffisant pour beacher. 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 10 Déc 2022 09:36 #695321

Ok merci pour le retour.   Pas si évident donc.. j’ai demandé des infos sur leur site et suis en attente.
Tenez, question un peu différente pour le coup :
je n’ai aucune idée du potentiel/nombre d’annonces qui peuvent arriver dans les semaines qui viennent… il n’y a pas de règle bien sûr mais est-ce qu’en  générale ça tombe régulièrement  ou c’est vraiment au compte goutte?
Est-ce que que je saute sur la première venue (suis vraiment à 2 doigts de valider le lomac, mais il me manque l’étincelle, le truc en plus..) et sans attendre de voir autre chose, ou j’attend en espérant trouver « mieux » au risque de sacrément m’en vouloir s’il y a zéro annonces intéressantes dans les 2 mois…  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico_29.

Semi 550/600 10 Déc 2022 10:28 #695322

Effectivement aucune règle… mais avec ton budget et l’esprit ouvert tu auras, en cette saison, beaucoup de chance d’avoir une ou deux offres qualitatives qui correspondent à tes critères.

pour les budgets plus serrés c’est beaucoup plus chaud car énormément d’acheteurs ont du mal à franchir le plafond des 10000€.

au-delà des 20000€ on vise souvent des 650 et + donc à mon avis tu peux prendre un certain temps de réflexion.

donc pour résumer 
la saison actuelle est la plus propice pour l’occasion en mars ce sera trop tard.
car quand on change de bateau c’est maintenant qu’il faut le commander pour l’avoir l’été prochain. Au printemps les occasions se raréfient et les prix sont soutenus et les retardataires se bousculent aux portillons. C’est donc moins confortable mais rien d’impossible.

Maintenant que tu sais ce que tu veux tu doit rester l’esprit ouvert car le créneau des SR 570/580 avec 90/115 ch typés Méditerranéens il y’en a beaucoup qui se font concurrence.
si tu laisses passer ce Lomac pas sûr d’en retrouver un demain mais son équivalent dans une autre marque… certainement.

il ne faut pas comparer le marché de l’occasion des SR à celui de l’automobile où l’on peut choisir sa marque son millésime sa couleur ses finitions… le marché du bateau est beaucoup plus étroit, donc je me répète ne pas perdre de vue ses critères et quand le bon SR se présente savoir se décider en gardant la tête froide… ce qui n’est pas toujours simple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico_29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Semi 550/600 10 Déc 2022 10:38 #695323

J’ai oublié le facteur distance… qui souvent complique l’achat… le prochain sera peut-être à l’autre bout de l’hexagone 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Semi 550/600 10 Déc 2022 14:06 #695326

Bonjour,

Pour Nico: j'ai vu un autre Lomac 580 sur LBC aux Sables d'Olonne dans le 85 en Vendée. L'annonce date seulement de deux jours ( du 8 Décembre ). Motorisé avec un Suzuki 90cv 4 T, vendu avec remorque et un peu d'équipements.

Mais, attention, sur photos, le bateau présente mal, boudins encrassés avec des petites taches etc...N'étant pas sur place, je ne peux pas juger davantage...sauf qu'oser vendre une bateau avec aussi peu de nettoyage, c'est déplorable. Demande absolument si'il est possible d'obtenir du vendeur une présentation normale au mins sur photos.

Par contre, tu devrais te renseigner : est-ce nettoyable avec des produits adaptés ! Certains produits font des miracles, c'est vrai.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico_29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 10 Déc 2022 15:49 #695328

Nico, encore plus proche de ton domicile à Lorient 56100 sur LBC, il y a un Joker Boat 600, boudins en hypalon avec un Mercury 150cv 4T et remorque + quelques équipements à vendre qui pourrait lui aussi, te convenir dans ton budget

Très bonne marque italienne réputée pour sa qualité de fabrication, comme Lomac et équivalents. 
 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico_29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 10 Déc 2022 15:58 #695329

Toujours en Bretagne à Dinard chez le pro local, ne pas négliger le Lomac avec un Honda 90cv, effectivement avec un mat de ski digne du nom.

A propos d'un mat de ski, toujours vérifier le sérieux de ses fixations, à la base de la structure, surtout si tu tractes un gros bébé ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 10 Déc 2022 16:09 #695330

dis donc tu es plus efficace que moi en recherche d’annonce… !
la dernière je l’avais vu, je crois que cette annonce était déjà là l’été dernier
​​​​​​​Je vais regarder tout ça merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico_29.

Semi 550/600 11 Déc 2022 12:56 #695364

Ça donne quoi la marque Tiger? Je viens de voir que c’est egyptien
Bien que la plage avant semble petite, le bateau présente plutôt bien
www.leboncoin.fr/nautisme/2260230640.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 11 Déc 2022 18:09 #695368

Tiger !!! Aucun essai dans Pneumag 
marque plutôt confidentielle 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 11 Déc 2022 18:36 #695369

Je ne connais pas vraiment la marque Tiger. Mais à regarder ce bateau,
la coupe des boudins est d’un autre temps… par tronçons… c’est pas top. 
ces mêmes boudins sont fixés à la coque sans aucune remontée de celle-ci là aussi cela date comme concept.
deuxième chose il n’y a aucun appui pour un bain de soleil… ce qui éloigne ce SR de tes critères.

mon avis sur ce SR est qu’il se donne un genre, mais qu’en fait il n’est pas vraiment adapté à un programme famille, ni non plus pêche, qu’il est de conception ancienne et rudimentaire. Personnellement il ne me plaît pas.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 11 Déc 2022 18:49 #695370

Tigger, C’est bien l’impression que ça me donnait….
 En revanche, j’ai eu beaucoup de mal à me sortir le zodiac de la tête la semaine dernière et je viens d’être relancé par le vendeur  J’ai vraiment besoin que vous me donniez  votre avis Sur ce bateau :pour le coup je le trouve sexy, presque trop (!)
Boudin en hypalon doncLe vendeur travaille dans « l’activité du nautisme » et ce bateau a servi à la location mais uniquement la saison dernière. Il est de 2019Il est entretenu et révisé tous les ans. dors dans un hangar hors saisonIl me propose une garantie de six mois sur le moteur, et une Chariotte pour 2000 €
Il est hors budget, mais ca me semble etre  une bonne affaire. Ça vaut le coup d’en faire  une folie? 
www.leboncoin.fr/nautisme/2269494469.htm
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner