SUJET :

Mise en place reservoir intégré 27 Jan 2022 19:02 #688647

ha oui tu voulais dire que ce réservoir est compatible aux dimensions de ton espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 28 Jan 2022 10:55 #688669

Il y a 2 semaines tu as écrit que ce réservoir ne devait pas dépasser les 10cm de haut, et ce qui m'a étonné est que ça limite forcément le volume s'il ne fait pas la largeur du pont et une longueur euh ... l'ensemble étant incompatible avec le pont d'un semi-rigide et encore moins si tu le places sous une console de dimensions classiques.

Alors avec ce réservoir à fond en V léger qui est bien plus haut que les 10cm du départ, tu devrais être forcé de modifier le pont en le surélevant dans l'espace libre sous la console, ce qui va forcément diminuer la rigidité de toute la structure du bateau et bien possiblement amener à la rupture plus ou moins rapide de celui-ci dans la zone de la console si tu navigues un peu dans les vagues.


Cette solution me rappelle une marque italienne que j'avais comùmencé à importér dans les années 1997/98 ... vue sur le salon de Gènes, elle cherchait un représentant en France.
Très jolis Ribs, très élégants, confortables, prix correct, grand réservoir plat installé sous la console vissée au pont, qu'il suffisait de dévisser en son pourtour pour accéder au réservoir ET à la trop petite canalisation amenant la câblerie moteur jusqu'au tableau Ar.
Je précise trop petite car il fallait établir un ordre de passage précis, d'abord le faisceau électrique et finir par les cables de commande, et installer un tire-cable à demeure ... Ce sont des détails qu'on découvre après ...!
Bateaux manifestement dessinés pour plaire, mais pas par des gens mettant les doigts dans la résine et manifestement jamais monté un moteur !

Il y avait en particulier un 570 que j'aimais bien, mais après quelques sorties l'avant de la coque a commencé à éclater sous la pression de 2 longerons qui transmettaient la flexion de la coque sous la console ... le bateau était en train de se casser au milieu car la structure de rigidité autour du réservoir était ouverte au dessus et ce n'est pas la 12aine de vis de 6 qui fixaient la console qui pouvait la tenir en place ... à chaque sortie il fallait la revisser !

Le constructeur m'avait fourni les bateaux en dépot-vente pour commencer notre relation, il est vite venu les reprendre sans discuter après un échange de photos et rapport technique. Il fabrique toujours et je suppose que ses bateaux ont maintenant un pont fermé et stratifié solide.
J'avais vendu 2 modèles plus petits et mieux conçus (480 et 530 environ qui avaient plu à des clients de Monaco) et notre relation s'est arrêtée là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 28 Jan 2022 18:38 #688682

Bonsoir,
je voulais prendre au départ un réservoir de forme rectangulaire car beaucoup plus facile à trouver. Mais en creusant j'ai trouvé le réservoir que j'ai finalement acheté car le V est adapté à ma coque et ce réservoir va en lieu est place dans le coffre aucune modification à réaliser..
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 30 Jan 2022 14:51 #688737

Bon choix, donc pas de réservoir sous le pont découpé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner