• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 19 Aoû 2021 19:14 #682686

Dans un futur plus au moins proche, je regarderai éventuellement pour changer mon SR.
L'idéal serait un Clubman 22 en plus grand donc en 7.50, pour ne plus être secoué par ce foutu clapot méditerranéen.
Ici en Camargue cela me rappelle ma jeunesse dans les champs de Woops (motocross), mais madame apprécie moins !
Je suis super content de mon CM 22, l'aménagement du pont et la qualité est juste au top, 6-7 vraies places assises dans le sens de la marche,
2 solariums, un vrai carré arrière pour manger à 5, des coffres immenses, etc etc
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/88...essai/321-clubman-22
Mais malheureusement il n'existe pas en 7.5 ::D- et je ne vois pas trop l’intérêt de changer pour un 7m car le Clubman 23 est largement plus mal foutu et le Lomac 710 ne m'apportera rien de plus que mon Joker actuel au contraire.
Le CM 24 semble TB, mais il est malheureusement trop large pour ma place de bateau qui est au maxi du maxi de 287 cms :rB:+)
Sur d'autres SR, il y a pleins de détails que j'ai sur mon Joker qui ne sont pas sur ces bateaux ( coffres vraiment étanches, taquets d’amarrages en bout de delphinières pour éviter que les cordes frottent sur les boudins etc ...)
Donc j'ai regardé sur Pneumag les essais de SR entre 7.2 et 7.5 qui font moins de 287 cms et je n'ai quasiment rien trouvé .

Seul le MV marine 25 GT irait , mais lors de l'essai, le comportement marin n' a pas été le point fort
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/92...rine/essai/820-25-gt

D'autres idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 19 Aoû 2021 20:58 #682693

Bonsoir Stickshaker,

Oui, je ne suis pas surpris que tu n'aies trouvé que quelques modèles dont la longueur atteindrait 7,50m...et surtout une largeur qui ne dépasserait pas 2,87m. Je t'imagine limité par les dimensions de ton abri ou ton garage ?

Dans un premier temps, tu devrais regarder peut etre un Zar 75, car il me semble etre plus étroit que 2,87m. J'en ai vu un au port en Sardaigne ce soir.

Tu en connais déjà les qualités: comportement, habitabilité, qualités des finitions etc..

A l'heure actuelle, les semi rigides récents de 7m et plus se sont considérablement élargis afin de gagner en habitabilité, c'est efficace, mais contraignant: obligé de les dégonfler pour s'aligner sur le gabarit routier par exemple...

Je reviendrai plus tard sur le forum...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 19 Aoû 2021 21:16 #682695

Bonsoir Manza,
Pire c'est la largeur réelle dispo entre les 2 poteaux de ma place au port !
C 'est annoncé à 3 m sur le plan, mais visiblement cela doit être depuis le centre de chaque poteau,
donc c'est non modifiable , sauf à virer un des 2 poteaux et là c'est forcement avec accord du voisin ...
1500€ par copro, donc 3000€ le remplacement du poteau :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 19 Aoû 2021 21:24 #682697

Pour le Zar 75 les mesures sont :

7,42 x 2,82m et il me semble que l’on gagne peu a le degonfler car le maitre bau se situe a l’avant au niveau de la fibre de verre :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 19 Aoû 2021 21:27 #682699

Ah oui, effectivement, c'est encore pire !

Que penses-tu d'un Zar 75 ? Oui, je sais, encore un Zar ??

Mais tu remarqueras que je n'ai pas osé te proposer une pirogue anglaise !

3000 euros le poteau ? tout augmente, c'est la spéculation sur toutes les matières !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 20 Aoû 2021 00:17 #682704

::p- ::p- ::p-

Concernant le MV 25 GT, arrête de croire tout ce qu'on te dit, va en essayer un autant que faire se peut (ce peu).

Quand je vois ces SR naviguer et fendre la vague, (et j'en observe beaucoup) passer dans du gros clapot sans broncher, ça mérite de se pencher sérieusement sur ces bateaux.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 20 Aoû 2021 10:40 #682722

Oui le Zar 75 passe en dimension, mais vraiment pas fan du look du vieux 75 avec son immense nez .
De plus l’aménagement du pont des ZAR ne me convient pas, on ne fait pas de camping que des sorties à la journée et sur les ZAR il faut toujours enjamber le dossier de cette banquette et se plier en même temps sous le Roll bar, ce qui en chasse n'est vraiment pas adapté.
Ici on voit énormément de Capelli et quelques Lomac Adrenalina ou NJ qui sont tous bien trop large.
J'ai vu qq modèles mais je ne connais pas forcement la réputation de la marque ...
Jamais vu de MV dans le coin, mais je sais qu'il y a un loueur vers Toulon ...
Le Mar.co 23 qui est donné à 6.95 en 2005 et 7.40 en 2016 ? semble pas mal.
Beluga 24 ( lomac) un peu vieillot et pas de plage arrière
Master 730 idem
Après autour des 7 m, Salpa 23 ( connais pas du tout), Master 699, Capelli 700, mais à part en largeur à bord,
je ne pense pas gagner grand chose en confort dans le clapot ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 20 Aoû 2021 11:03 #682727

Salpa 23 : c'est du haut de gamme hyper bien construit. Il y en a quelques uns qui commencent à circuler
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 20 Aoû 2021 11:15 #682728

+1 avec cap camarat .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 20 Aoû 2021 13:25 #682738

Oui cela semble sympa ::K+)




Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque avant de tomber sur un essai presse hier,
mais visiblement on s’éloigne un peu de Commando 5 ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 20 Aoû 2021 13:57 #682739

En prenant le Callisté, j ai rencontré une personne qui avait un z53 et qui venait de passer sur ce modèle. Il en était très très content . Achat neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 22 Aoû 2021 11:38 #682825

Perso ne n'achète jamais du neuf (bateau, voitures), vu le delta de prix, je préfère trouver une très bonne occaz ,
même si de fait, je ne choisis pas la couleur ou certains détails ...
En prenant des marques moins connu( salpa, MV) la revente risque d’être un peu plus compliquée, bien qu'en ce moment tout le monde semble chercher des bateaux. Mes parents viennent des vendre leur WS205, sans même avoir mis une annonce !
Un mec les a contacté ( via la capitainerie ???) pour acheter le bateau ::T-) mais surtout la place au port car il y a au moins 10 ans d'attente ...
Je regarderai donc si il y a des concess Salpa, MV etc dans mon coin ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 22 Aoû 2021 11:45 #682826

Je te comprends tout a fait et suis d’accord avec Toi, aujourd’hui tout se vend trs vite et au dessus du prix .
Penurie oblige ...
Là où je ne te suis plus c’est sur la vente avec la place de port :

Cela est totalement interdit et si quelqu’un attaque l’ancien proprietaire et la capîtainerie il aura automatiquement gain de cause:B:+) :S

Sauf bien sur si le port est « privé ». ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 22 Aoû 2021 12:11 #682827

Ben dans le coin c'est très courant ::e-
Les pro ou concess ont eux aussi un petit stock de places "réservées" , donc si t'es très copain, tu passes avant tout le monde !
Ce mec a eu le tel de mes parents alors qu'il ne les connaît pas du tout , mais il a des connaissance à la capitainerie, qui eux ont le n° de tel ...
C'est pour éviter toutes ces magouilles que j'ai acheté directement une marina avec MA place.
Le delta de coût à l'année n' est pas énorme (1000€ de plus), mais au moins j'ai 60m2 pour y dormir, au lieu de juste un tuyau d'arrosage ;)
par contre je n'ai que 287 cms entre mes poteaux ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 22 Aoû 2021 17:28 #682833

MV25 et Selpa 23 sont sympas, très luxueux (trop pour mon usage) et ne nécessite pas de fortes puissances, un 200 cv semble suffisant.
Reste à comparer ses 2 modèles et trouver des avis dessus ...
Le Lomac adrenalina 7.0 irait aussi en dimensions .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 24 Aoû 2021 21:36 #682932

Moi je prendrais un Capelli et je déplacerais les poteaux.

J'ai demandé à tous (une dizaine) les propriétaires de Capelli (700, 750, 770 et 800) que j'ai croisé cet été si ils en étaient contents et ils m'ont tous dit : Oui, trés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujuniki.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 25 Aoû 2021 12:52 #682991

Ouais :RB:+) je ne suis pas sûr que le voisin accepte que je lui bouffe 20 cms sur son emplacement :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 25 Aoû 2021 13:19 #682994

A vous lire je me demande si dans les dimensions du SR vous avez pris en compte la longueur du moteur ...

Ainsi mon Zar 73 faisait, avec son 250 HO Evinrude, plus de 8,90 m de long ::t-

Et je ne parle pas du timon de la remorque :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 25 Aoû 2021 13:39 #682997

Je n'ai pas de pb de longueur les appontements/quais de ma résidence faisant tous officiellement 14 x 3 m ...
Évidemment je n'ai pas vérifié jusqu'à cette année et 14 m sur la flotte c'est pas facile à contrôler, mais c'est visiblement mesuré depuis le centre des poteaux, d'où les 287 cms
qui devraient même être 285 cms selon les anciens du coin .
C'est vrai que dans les années 75, les pneumatiques dépassant les 3m de large , ils ne devaient pas y en avoir beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quels SR mesurent 7.5 x 2.87 ( maxi) ?? 27 Aoû 2021 20:51 #683131

Après quelques recherches le choix est finalement plutôt limité
Dans les vieux, Beluga 24, Master 730, j'ai vu que certains d'entre nous avaient eu des Beluga donc preneur de vos avis spécialement sur le 24.
Dans les récents Salpa 22, MV 25, Lomac Adrenalina 7.0 , là aussi preneur de vos avis car je n'ai croisé aucun d'entre eux.
Dans un futur proche :^dB} à venir le nouveau Clubman 22+ :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner