SUJET :

SR pêche hauturier ! 17 Sep 2020 12:53 #667050

Manza,
depuis que j'ai fait installer le sondeur - GPS, il y a une différence de 4 nds en moins que le speedo Suzuki, ce qui fait que la vitesse relevée de 47 nds doit être revue à la baisse à 43 nds.


Ca semble être plus cohérent Jacques

En comparaison avec moi, je prends 40 N aussi...Bon dans les meilleures des meilleures conditions, mais le bateau est lourd ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 17 Sep 2020 14:07 #667053

Certes, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la nuit :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 17 Oct 2022 17:13 #694239

Bonjour nicolas
j ai bien suivi toutes tes recherches sur un bon compromis de Semi rigide dans les 6m
quel est ton ressenti après plusieurs saisons?
dans les essais de ce modèle ils parlent de l arrière de la coque légèrement plate qui tape sur des retombés de vagues
comment passe le bateau par mer légèrement formée??
merci de ton retour 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 17 Oct 2022 21:24 #694251

Bonjour nicolas
j ai bien suivi toutes tes recherches sur un bon compromis de Semi rigide dans les 6m
quel est ton ressenti après plusieurs saisons?
dans les essais de ce modèle ils parlent de l arrière de la coque légèrement plate qui tape sur des retombés de vagues
comment passe le bateau par mer légèrement formée??
merci de ton retour 
Bjr
Je pense que Nicolas ne te répondra pas (ou du moins il y a peu de chance )
Cela fait plus de 2 ANS qu’il ne vient plus sur le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Oct 2022 10:44 #694255

Pourtant, sous nos zyeux, la Résurrection ! ........ des anciens topics.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 19 Oct 2022 03:56 #694273

Salut F3d, C’est pas dit du tout car même s’il ne vient plus il le suit de temps en temps ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SR pêche hauturier ! 19 Oct 2022 07:53 #694275

Salut F3d, C’est pas dit du tout car même s’il ne vient plus il le suit de temps en temps ....
Hello
Ah bon pourtant le forum indique
DERNIÈRE CONNECTION  ….il y a 2 ans
Il doit venir sans se connecter
J’ai bien fait d’écrire
Il y a peu de chance
Bon voyage 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 20 Oct 2022 13:48 #694287

Merci je n arrive pas à voir la date de publication des sujet!!
par contre je cherche une réponse pour un bateau hauturier
je souhaite acheté d occasion un Narwhal 580hd avec un Suzuki 90cv
est ce qu avec le matériel de sécurité  Semi hauturier le radeau est obligatoire 
il y a une plaque sur le bateau insubmersible pour 5 personnes
au Affaire maritime il me disent catégorie c pas le droit d aller à plus de 6miles 

Merci d avance 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 20 Oct 2022 14:06 #694288

Ce que j’en dis...
je l’ai eu au telephone il n’y a pas très longtemps et il me semble qu’il m’avait dit suivre un peu cela de loin ...
mais le temps passe si vite ...

Pour le voyage, mercî on embarque aujourd’hui .

Cvdv, a ce que je crois les distances de la cote ne sont pas liees au bateau mais au permis.

le reste est simplement lié a la force du vent et la hauteur des vagues ...

A moins que cela ait encore changé 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SR pêche hauturier ! 20 Oct 2022 15:25 #694289

Bon j ai eut l info par un ami qui travaille au affaire maritime
d après la nouvelle réglementation division 240 de 2019
toutes embarcation même insubmersible sont obligé d avoir un radeau de survie au delà de 6 miles
ils ont adoptés la loi en disant que en cas d incendie le bateau coule et de ce faite le radeau devient obligatoire  
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 20 Oct 2022 17:22 #694290

Oui CVD, çà c'est ce qu'on a mis en avant pour justifier l'emport d'un radeau sur un SR bénéficiant d'une homologation d'insubmersibilité et ce n'est pas totalement dénué de bon sens.

Mais moins avouable, la dérogation accordée aux SR homologués insubmersibles en matière d'emport d'un radeau de sauvetage a été abolie après une très forte pression exercée par les fabricants de durs qui ne comprenaient pas qu'un dur insubmersible soit contraint d'emporter un Bib. Pas de jaloux, on a supprimé la dérogation des SR. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 20 Oct 2022 18:47 #694291

D’après la nouvelle réglementation division 240 de 2019
toutes embarcation même insubmersible sont obligé d avoir un radeau de survie au delà de 6 miles
ils ont adoptés la loi en disant que en cas d incendie le bateau coule et de ce faite le radeau devient obligatoire  

 

Cela n’est pas si bete (pour une fois ) c’est vrai qu’en cas d’incendie insubmersible ou pas !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 20 Oct 2022 20:40 #694292

C'est bien connu , un bateau ne peut pas sombrer si il ne dépasse pas 6M d'un abri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 20 Oct 2022 21:58 #694296

C'est vrai qu' il serait plus rationnel d'avoir un radeau quelque soit la distance d'un abri.
Au même titre que les feux à main ou les bières fraîches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 17 Nov 2022 14:24 #694915

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Salut a Tous
Desolé pour le temps de réponse .
Je continue à passer de temps en temps quand même.
J'ai fait depuis un p'tit upgrade en NMEA 2000.
J'ai changé mon combiné pour un Garmin 923 XSV + sonde airmar TM165HW chirp .
Pout le problème de la jauge carburant a aiguille qui fait le yoyo , j'ai mis un Garmin GMI 20 relié au Honda sur le réseau  et franchement, je ne regrette pas même si ça m'a coûté un peu ( une deuxième batterie et un Ciryx pour la recharge aussi ) 
Le GMI 20 affiche les consommations en instantanées , on émule un réservoir de la taille voulu , et le GMI 20 vous affiche en temps réel ce qu'il vous reste dans votre réservoir, quel gain de sérénité pour les grosses sorties , on sait toujours ce qu'on a en carburant, c'est vraiment Top .
Et pour info, c'est vraiment très fiable .
j'ai changé mon antenne VHF , et mis une balise Epirb sur le bateau , ça aussi je comprends pas que ce soit pas obligatoire .
A 35mn de chassiron , l'essai VHF nous a permis de savoir qu'on nous entend très bien au CROSS , mais le retour pour nous , il est  compliqué.

Pour le passage en mer , effectivement le cul un peu plat le fait taper des que le plan d'eau est  croisé ou que ça brasse , en réglant bien le trim ça passe bien quand même .
Après ça reste un bateau de 6m le Manta 610 , c'est la coque du open 5,50 de chez eux ( si je dis pas de conneries ) , donc dès que ça brasse , on le sait , on aura pas le confort d'un bateau de 7m je pense .
Si la houle est longue et qu'il y'a pas trop de vent , ça amortit très très bien .
Le bateau reste très stable et sécurisant, j'ai jamais pris un coup de raquette , toujours un très bon grip , même quand ça bouge .

Les seules fois où je suis parti et que j'ai du vraiment mollir pour que ça cogne pas trop je pense que j'avais 4 bft établi plage haute avec une mer agitée, Sinon Franchement, ça passe très bien 
En mer légèrement formée , rien a dire 
Le dernier modèle avec le V jusqu'au Cul n'a vu le jour pour rien non plus , mais je changerais pas mon SR pour autre chose dans cette taille la .

Je ne sors quasi plus que en hauturier , et je ne regrette vraiment pas d'avoir pris le temps pour faire ce choix .
C'est pas une foudre de guerre en vitesse , jsuis toujours chargé ( matos , le plein de 90L + 3 jerricans de 20L ) 3 ou 4 bonhommes a bord , le BIB évidemment.
J'ai déjà approché les 45 noeuds mais c'était sur un billard , vent et courant de derrière , 2 pêcheurs a bord .
Par contre c'est un chameau , retour de pêche au thon , 30 noeuds  pour 26L/H .
133 mn pour 118L 




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Nov 2022 12:08 #694933

Bonjour,

Pour NicoLR: froler les 45 Nds avec seulement 150cv, meme dans des conditions très favorables, c'est parfait ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Nov 2022 20:17 #694939

Avec mon bon vieux 150 Optimax, c'est plutôt les 50 Nds qu'on atteignait avec le Zar 57 comme avec mon Focchi 6.20....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner