• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Immatriculation 28 Mai 2017 09:18 #619777

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bonjours à tous , une question bête : la loa de mon bateau étant finie ... ouf , l'organisme a fait les démarches pour mettre le bateau à mon nom .
Sur mon nouveau document l'immatriculation du bateau à changé : normal ou pas ??
Je pensais que comme pour une voiture maintenant l'immatriculation était la même du début à la fin .
Merci
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 09:25 #619779

oui ,ça parait bizarre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 09:34 #619782

Tiens au courant en premier lieu ton ASSUREUR.... le reste, tu as le temps, tu t'en fous.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 10:05 #619785

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Merci pour l'assureur j'avais pas pensé le prévenir
Comme quoi c'est toujours intéressant ce forum
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 10:47 #619788

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, l'an dernier j'ai changé de bateau et ai acheté une unité immatriculée à l'ancien propriétaire à la Préfecture Maritime de CAEN.

Je l'ai immatriculé à mon nom à la Préfecture d'ARCACHON.

Si on y fait attention, nos immatriculations bateaux sont trois lettres et des chiffres.

Suite au changement de préfecture, seules les deux premières lettres ont été changées : le bateau est passé de CE N123456 à AC N123456.

Le numéro est donc resté le même sauf les lettres de la Préf.

Maintenant en ce qui concerne ta question, ta Préfecture d'immatriculation à ton nom est elle la même que la Préfecture d'immatriculation au nom de

l'organisme L.O.A. ?
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 11:08 #619791

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
En regardant de près effectivement seul les lettres ont changés, désolé j'aurai du regarder plus attentivement.
Par contre est ce que je dois changer sur le bateau ces lettres ???
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 11:09 #619792

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Ou garder le marquage comme il est ???
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 11:46 #619793

Tu dois changer le marquage (des 2 côtés et près du pilote) pour être dans les clous.
Bonnes nav!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 13:03 #619795

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Ok merci pour vos réponses
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 15:59 #619797

KIKI ne te casse pas la tete et laisse les deux premières lettre de l'immat comme elle sont.

Les deux première lettre ne sont qu'une indication et n'ont pas de valeur seul les chiffres comptent. En revanche tu dois bien avoir le quartier d'immat précisé à l’arrière du bateau et celui-ci doit être à jour.

D'ailleurs aux douanes les deux premières lettre sont une case à part qu'il est possible de ne pas renseigner.

J'ai eu ce problème avec un bateau NI , que je vouais mette en MA et qui s'est retrouvé TL par erreur. renseignement pris avec écrits à l'appui. On se moque des lettres en revanche si je ne mets pas MA à l’arrière je suis verbalisable.

Au début je trouvais ça étrange et m^me contraire aux textes mais après plusieurs contrôles....je peux te confirmer qu'ils se moquent des lettres.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 28 Mai 2017 22:40 #619808

Sur nos SR, rien n'est prévu ni obligatoire à l'arrière

visible sur les côtés, lettres et chiffres minimum 4 cm! Dans le temps, c'était 18 cm!

Les gendarmes, marins et douaniers ont subi des greffes des euilles! ils peuvent maintenant lire depuis Marseille l'<<Echo d'Alger" exposé chez le marchand de journaux Rue d'Isly -pardon! Rue Hassiba bent Bouali, , à Bab el Oued!

comme disait l'autre, qui arrivait de la lune: comme c'est kon, la France!!!!!! et le reste de l'Europe!!!!!! et toute l'humanité!!!!!!

DONC: la troisième lettre et les chiffres ne change(nt) PAS: seules les deux premières lettres, selon notre résidence, ou notre préférence, changent..................

Comme pour les bagnoles! Tu mets ce que tu veux mais tu dois mettre, sinon tu n'es pas aux normes européennes (tirez donc la chasse!) La mienne porte en ce moment 97-4, encore que je n'aie vécu que 3/80 èmes de ma vie à (R) éinion.....

Trois années d'intense bonheur, tant professionnel que sexuel que maritime (Océanindiennnime!) et très contre décevant du point de vue humain, toutes origines raciales confondues....DES GENS EXTRA

::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 29 Mai 2017 19:12 #619833

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Merci pour tes précisions
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 29 Mai 2017 19:27 #619838

aningoul34 écrit: Sur nos SR, rien n'est prévu ni obligatoire à l'arrière

visible sur les côtés, lettres et chiffres minimum 4 cm! Dans le temps, c'était 18 cm!

Les gendarmes, marins et douaniers ont subi des greffes des euilles! ils peuvent maintenant lire depuis Marseille l'<<Echo d'Alger" exposé chez le marchand de journaux Rue d'Isly -pardon! Rue Hassiba bent Bouali, , à Bab el Oued!

comme disait l'autre, qui arrivait de la lune: comme c'est kon, la France!!!!!! et le reste de l'Europe!!!!!! et toute l'humanité!!!!!!

DONC: la troisième lettre et les chiffres ne change(nt) PAS: seules les deux premières lettres, selon notre résidence, ou notre préférence, changent..................

Comme pour les bagnoles! Tu mets ce que tu veux mais tu dois mettre, sinon tu n'es pas aux normes européennes (tirez donc la chasse!) La mienne porte en ce moment 97-4, encore que je n'aie vécu que 3/80 èmes de ma vie à (R) éinion.....

Trois années d'intense bonheur, tant professionnel que sexuel que maritime (Océanindiennnime!) et très contre décevant du point de vue humain, toutes origines raciales confondues....DES GENS EXTRA

::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::r- ::r-


Mr Aningoul vous étiez profs jadis .. voir naguere. pourriez vous etre plus clair dans vos réponses voir plus concis perso j'ai du mal a suivre .. peut etre du a mon manque d'éducation .. alors ayez pitié de nos lacunes.. et adoptez un langage simple et compréhensible Merci

Je pense que comme ça ..nous pourrions mieux profiter de votre expérience si riche et de votre bienveillance d'ainée.. Merci Mr aningoul de vous pencher sur ces quelque lignes exprimées par un humble écolier issus seulement de l'enseignement secondaire.. pardon..
::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 29 Mai 2017 22:17 #619841

Ulysse, arrête de faire l'âne!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

pendant plus de 40 ans on nous a fait ch.... en imposant de coller ou peindre des lettres de 18 cm de haut, 10 de large (même le 1 et le i) et 2,5 cm d'épaisseur de trait

et à présent, des chiffres et lettres de 4 cm de haut et 5 mm d'épaisseur de trait sont suffisants et légaux ?

donc, ou bien on recrute les <représentants de l'ordre ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::f- ::f- ) actuels chez les superbienvoyants, ou bien l'on a greffé des yeux de libellule à ces braves gens?

à moins qu'on ait pris les gens pour des ....car une épaisseur insuffisante était un DÉLIT: (voir blocs marine de 2010, 2011, page infractions)

Je ne vois pas quoi expliquer?

et nous ne sommes pas les seuls: il fut un temps où des imbéciles médicalement parlant de pondeurs de lois italiens avaient imposé à nos Cousins Latins et collègues Gommomarinaï de signaler la présence d'un moteur hors bord, sur un bateau tracté, par un triangle équilatéral réfléchissant d' UN MÈTRE de côté.......

Une mine pour les psychologues et psychiatres de la Péninsule de Dante, du Lambrusco rosso frizzante et de la pizza!

OK ? à ta dispo!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<JADIS........................NAGUERE......................mais dis voir: t'ayant plutôt en sympathie, je reviens de ta page perso: DIABLE!!!! mais tu es un vieillard, toi aussi!

Trop jeune pour avoir trainé dans les bars de La Pêcherie et Bizerte puis dans les bras des belles du "DOMINO et du FIRMAMENT (chtouille garantie sur facture......) mais tu fus aussi dans les sémaphores, bachie de travers (ou casquette ? ) jadis, naguère!!!!

Si tu passes dans le 34, signale-toi!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Immatriculation 29 Mai 2017 22:34 #619843

Kiki, excuse!!!!!!

1°) voilà connus les noms des deux grands bordels de Bizerte vers 1960..........

2°) donne toutes tes précisions à ton assureur PAR ECRIT et imprime ton mail et sa réponse;: tout le reste, prends ton temps et va voir les Affaires Maritimes (ça a changé de nom......)

Excellente saison!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 30 Mai 2017 00:32 #619850

Ce n'est pas plus simple de faire les papiers de son bateau dans le quartier ou il est déjà marqué ? Comme ça, pas de lettre à changer...
C'est ce que j'ai fait et ca va très bien. De toute façon, j'habite a 300 km de la mer. Donc un quartier ou l'autre, ca naguère (nijadis) de sens...

bon, entre Toulonnais et Marseilllais, c'est un cas à part ( ::A-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 30 Mai 2017 09:18 #619857

Effectivement, il faut reconnaitre que de ce côté là les autorités maritimes, tans les bureaux que les ....agents de survillance, n'ont jamais été ch.....
Sinon, ce qui est rigolo, c'est que dans certains pays le port d'attache est la ville ou le village où l'on réside, même si la première flaque de pluie ou le premier pipi de chat est à 600 Nautiques

et nos amis Belges, sans aller plus loin, acceptent n'importe quelle ville de n'importe quel pays comme port d'attache.pour un bateau "belgifié."

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 30 Mai 2017 11:40 #619867

Ce qui me rassure c'est que je nje suis pas le seul à ne rien comprendre à la prose d'Aningloups

J'avais mis ça sur le compte du jaja en fonction des heures des apéros.... ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 30 Mai 2017 12:15 #619869

::w- Mr Aningoul .. je n'étais pas dans les sémaphores (c'est ma phore pardon..) mais dans le grand corps ::M-)

Mais perso je trouve que la diminution de la taille de l'immatriculation pour les bateaux de moins de 7 M fait partie des rares bonnes idées de ces dernieres

années.. :RB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation 30 Mai 2017 15:20 #619873

pour comprendre la prose d’âne en goule, il faut être titulaire du certificat d'études primaires.
apparemment, ce précieux diplôme délivré par l'éducation nationale, comme la marine du même nom vous fait cruellement défaut.
aussi je vous conseille de retourner sur les bancs de la communale pour réviser. :sc)) :sc)) :sc))


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner