SUJET :

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 07 Déc 2016 21:18 #611170

De toute façon chaque appareille est fait pour un usage spécifique, un GSM reste un téléphone Un appareille GSM n'est pas fait pou faire des photos Méme une pomme 7 sa remplacera jamais mon Nikon
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 07 Déc 2016 21:45 #611173

nitro78 écrit: Les zones blanches sont peu nombreuses en France, et sur des surface très limitées( pénalisant pour ceux qui y habitent, faible débit ) mais c'est pas assez pour pouvoir disparaître avec un système de location par GSM !


de bonne surface tout de même !! ou un voleur informer peu disparaitre ou faire disparaitre le matos son pendant une période suffisante pour faite un recherche et avoir le temps de trouver le tracker ou pour que les batteries soit vides par exemple !!

www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/...-mobile_1162687.html



Dan le sud ouest par exemple il peut parcourir une bonne distance sans être détecté, pour peut que la météo soit avec lui !!
Dernière édition: par lopsedal17.1.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 07 Déc 2016 22:20 #611174

Ont s'éloigne du sujet........ mais fait un test dans la voiture par exemple, mais ton GSM sous ta cuisse ou tous simplement couvre le avec tes mains plus de reseau
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 06:31 #611175

Selon cette carte de 2015... Il y a 237 communes en zone blanche (pas d'internet mobile mais pas forcément de téléphone donc le message de localisation peut y passer) une zone blanche pour de L'internet mobile ce n'est pas forcément rien, c'est une grosse lenteur pour télécharger ou envoyer des fichiers type CAO, vidéos....le rendant inutilisable pour des entreprises ou pour une utilisation privé comme regarder un film ou surfer discrètement au travail !
Dans l'application on envoi juste des coordonnées pas un film!!!
De plus si on lit un peut cette vielle carte (2015 pourquoi ne pas prendre une de l'an 2000!!!) Il y a une volonté du supprimer ces zones fin 2016!!!
Quand à trouver le GSM, on est pas obliger de mettre un pancarte !ce n'est pas le premier truc que fait le voleur d'un bateau, il part , là l'application signale le déplacement immédiatement au propriétaire alors que le voleur n'aura pas fait 100m !!!
Un truc simple à faire, télécharger l'application (très faible coût pour celui qui a un yacht à la Rochelle et un smartphone Xperia sera très bien pour cela (dans les propriétées de certains messages...) et d'essayer durant quelques heures de ce déplacer sans être localisable !!! C'est encore plus facile qu'avec une adresse IP !! :sc))
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Dernière édition: par nitro78.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 06:34 #611176

MEDLINE0812 écrit: Ont s'éloigne du sujet........ mais fait un test dans la voiture par exemple, mais ton GSM sous ta cuisse ou tous simplement couvre le avec tes mains plus de reseau

Changes de GSM !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 07:50 #611178

Parce que 2015ce n'est pas 2000 et que 2015 c'était hier nous somme encore en 2016 ,et vu le temps que mettent certains services à ce développés cela peut encore mettre deux ans sans soucis !!
Et il suffit de lire correctement le titre :

CARTE. Les 237 communes françaises où on ne capte aucun réseau avec son téléphone mobile

Ou cela un peu plus bas :

Le gouvernement a dressé une liste de 237 communes situées en "zones blanches", c'est-à-dire non couvertes par les opérateurs. Ces derniers devront y remédier avant fin 2016. cette carte gsm donc parfaitement d'actualité et le restera certaine encore un bon bout de temps !!

A ma connaissance un gsm même parmi les meilleurs !! si il n'a pas de réseau ou de couverture ne sera qu'une boite muette sans utilité !!

Pour ce qui des voleurs ils n'ont pas besoins de pancarte , un bateau n'est pas si immense ( surtout un semi rigide ) et les planques pour ce genre
d'appareil ne sont pas légions , donc un peu de patient et de persévérance et ils trouvent si il y à !!

pour le reste on sait tous ce que vaux la localisation par tel, j'ai fait des essais et si je devais faire un malaise et que seul le tel pouvait indiquer ma position réel aux service de secours je crois que je pourrais mourir dix fois !!

Quand au ip ( ce qui na rien a faire ici ) il est tellement facile de les brouiller, dans changer ou d'utiliser des serveur qui relocalisent que cela ne veux plus rien dire si cela était un temps soit peu efficace

Faut arrête de regarder les séries télévise ! ou de croire toutes les conneries sur internet !!
Dernière édition: par lopsedal17.1.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 08:08 #611179

Fais le test toi même, pour quelque euros lors d'un parcours par exemple la Rochelle Touraine.... ça marche très bien !!
Zone blanche ce n'est rien, c'est simplement pas assez pour pourvoir profiter de façon satisfaisante du réseau, les zone avec rien de rien sont très rares, la plupart difficile d'accès donc peu probable avec une voiture attelée à une remorque !!!
Si j'avais à disparaître le premier truc serait d'éteindre le portable un vrai mouchard !!
Sur un bateau bien malin celui qui devine qu'il il y a un portable de planqué dans un recoin!
Mon assureur ma fourni un petit boîtier pour enregistrer les données de conduite ( accélération, freinage, vitesse moyenne, horaires, type de route...) les données sont accessibles sur le net via une passerelle en quelques minutes, sans GPS uniquement GSM, l'alimentation est prise sur la prise diagnostic pour diminuer le coût du boîtier en 2 ans de test ( c'est pas obligatoire juste une étude) j'ai toujours été localisable !!!

Être vieux dire non à tout, ne pas vouloir des nouvelles technologies ne permet pas de dire que cela ne fonctionne pas ou pire que c'est inutile sur un forum publique (avec une grosse audience!!) alors que de petites applications peuvent sauver des vies ou simplement retrouver son bien c'est vraiment histoire de foutre la M.....!
La géolocalisation par GSM en cas d'accident est utilisé par toutes les compagnies d'assurances (elle proposent toutes une petite application gratuite), d'autre services comme le suivit des personnes ayant des troubles de la mémoire,
Les numéros d'urgences (112 partout en Europe, numéros prioritaire en cas de surcharge du réseau, avec localisation si vous ne savez ou pouvez dire ou vous êtes) le 196 en mer idem du 112 avec localisation (utile avec la grande marée qui arrive pour ceux qui pratique la pêche à pied! on est pas obliger de s'en servir.....mais le plus grincheux le fera en cas de nécessite!!
Qu'en à dire cela ne fonctionne pas sous la cuisse, allez le dire au jeune Afghan retrouvé dans un container réfrigéré sur un camion sur une route Angleterre, il a été localisé et sauvé du froid grâce au GSM (et pas le dernier cri fourni par un association d'aide aux mineures isolés de Calais) .
Soyez un peu sérieux!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Dernière édition: par nitro78.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 09:09 #611180

Ok je vais mettre a la poubelle mes trackers, est changer pour des GSM
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 09:26 #611181

MEDLINE0812 écrit: Ok je vais mettre a la poubelle mes trackers, est changer pour des GSM


C'était bien le trackers mais ils fonctionnent presque comme l'appli de Terrible45 positionnement par GPS (pas sure qu'ils peuvent donner une position par GSM et il faut aussi le réseau GSM pour la transmission de la position et un fonctionne avec une plateforme, c'est juste dépassé!
L'appli de Terrible45 c'est direct vers le propriétaire en quelques secondes on peut suivre son bien !!!!
Pas obligé de mettre le dernier GSM à la mode!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Dernière édition: par nitro78.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 09:29 #611182

C'est quoi sont appli ?
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 09:39 #611183

MEDLINE0812 écrit: C'est quoi sont appli ?

Terrible va nous remettre le lien, il est un peu plus haut sur cette discussion (il y en a d'autres) mais celle-ci est faite en France (c'est pas moi!!) donc pour quelques € un petit coup pouce au développeur !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 09:44 #611184

Y a pas vraiment besoin de chercher ... un brouilleur suffit ...
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 10:23 #611185

J'utilise des trackers GPS TK102B + une alimentation 12V (j'en ai plusieurs : voiture, bateau)

Planqué dans un recoin du moteur.
Il faut tirer une ligne 12V directe batterie avec un petit fusible bien sûr.

Le programme livré avec ces tracker permet d'envoyer un sms avec un lien sur la position google maps dès qu'il détecte un déplacement de + de 10m.
L'envoi se fait sur une série de numéro que vous aurez paramétrée dans l'appareil.

Je l'active quand je suis au mouillage aussi bien sûr.

Le paramétrage se fait par sms avec un mot de passe et des syntaxes de commandes précises.
C'est pas sorcier, il faut juste lire la notice en anglais livrée avec.

Il y a quelques autres fonctions.
Par exemple un appel sur le numéro du tracker permet l'envoi par sms de la position gps actuelle (si le numéro demandeur figure dans la liste des numéros configurée dans l'appareil -voir ci-dessus-).

C'est une sécurité supplémentaire, mais qui à elle seule n’empêchera pas le vol c'est sûr.
Cela peut juste permettre de gagner un peu de temps dans l’espoir de pouvoir agir encore avant qu'il ne soit trop tard.

coût :
30.- le tracker avec 2 batteries
+ 15.- l'alimentation 12V (attention la prise n'est pas standard)
+ abonnement 2.- / mois (carte sim) chez fr**

Éviter l'alimentation par prise usb, elle n'a pas assez de débit pour maintenir l'appareil avec assez de charge.

Avec l'option "détection de déplacement" active, l’appareil consomme pas mal (car le gps est actif, même problème que sur les smartphones).
Uniquement sur sa batterie, il vous enverra un sms de "batterie déchargée" après même pas une journée de fonctionnement.
D'où la nécessité de le brancher sur son alimentation 12V avec ce mode de fonctionnement.

~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Pièces jointes :
Dernière édition: par pneumatix. Raison: rajout de photo
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 10:46 #611187

Reste plus cas se faire piquer le bateau pour savoir le quel des tracker sont le plus efficace GSM ou Tracker :^dB} :^dB}
Dernière édition: par MEDLINE0812.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 13:13 #611189

Après certains n'ont pas envie que l'on retrouve leur bateau... Trop content de s'en débarrasser !!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 13:26 #611190

Pour une localisation précise il faut une antenne GPS (la triangulation par les antennes GSM n'est pas du tout précise) cette antenne GPS si elle est couverte par ne fonctionnera pas - certainement si le bateau est mis en container ou en camion fermé.

Maintenant un traqueur peut-être utile pour les voleurs inexpérimentés qui ne connaissent pas les techniques simples, peu coûteuses et imparables pour empêcher toutes réception et émission d'onde radio.

Rien de tel qu'une bonne assurance
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 13:41 #611191

MEDLINE0812 écrit: Reste plus cas se faire piquer le bateau pour savoir le quel des tracker sont le plus efficace GSM ou Tracker :^dB} :^dB}


En fait j'oublie régulièrement de désactiver la fonction de détection de mouvement, et je reçois donc un sms avant d’être sorti de la bande des 300m...

samartom.be écrit: Pour une localisation précise il faut une antenne GPS (la triangulation par les antennes GSM n'est pas du tout précise) cette antenne GPS si elle est couverte par ne fonctionnera pas - certainement si le bateau est mis en container ou en camion fermé.

Maintenant un traqueur peut-être utile pour les voleurs inexpérimentés qui ne connaissent pas les techniques simples, peu coûteuses et imparables pour empêcher toutes réception et émission d'onde radio.

Rien de tel qu'une bonne assurance


Comme tout type d'infraction, l'idée est de perturber ou retarder au maximum.

On pourrait aussi envisager un petit développement, sur la base d'un Raspberry-pi équipé d'un gps qui, par exemple, actionnerait le klaxon, dès qu'il y a déplacement de plus de 10m.

L'avantage du système que j'utilise, est :
- qu'il existe
- qu'il est basé sur le GPS + SMS
- qu'il a une certaine autonomie (cas de vol du moteur seul)
- et que sa mise en œuvre ne coute vraiment par cher.

C'est un complément à tout autre système de verrouillage et d'alarme.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Dernière édition: par pneumatix.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 14:16 #611192

L'autonomie procurée par la batterie connectée à un détecteur est le vrai problème, car le détecteur consomme beaucoup de courant et vide la batterie.

Je viens d'en faire l'expérience ...

2 véhicules avec un détecteur de kilométrage parcouru fourni par l'assurance, c'est parfait, sauf que si on roule très peu on arrive très vite à la panne "batterie morte" !

Ces 2 véhicules sont assurés car je les utilise occasionnellement en cas de besoin précis, le 4x4 en été pour le bateau et de temps en temps pour aller à la décharge voisine, et la voiture quand je veux une petite bagnole qui consomme rien pour faire quelques kilomètres et/ou aller à Nice.
Et à 15 jours d'intervalle 2 batteries HS, une grosse et une petite.

Le détecteur consomme environ 85mA en permanence, ça fait 2A par jour et ce petit courant vous tue une batterie 40Ah en 2 semaines si elle ne tourne pas du tout.
Et pareil pour la grosse 90Ah, il faut juste un peu plus longtemps.

Solution ... un coupe batterie qui peut aussi servir d'antivol, ou moins cher et plus simple à installer un petit relais qui connecte le détecteur, activé par le + après contact.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 15:06 #611193

Je vous invite a allez voir ceci : Tracker GPS
Autonomie sans commune mesure. Etanche.
Utilise les "nouveaux réseaux" bas débit
...et c'est FRANCAIS ::K+)
Lio76 - Dieppe
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 08 Déc 2016 15:31 #611195

Tiens lisez les commentaire sur vote balise

www.amazon.fr/TiFiz-balise-longue-autono...txt?showViewpoints=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner