• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fissure tableau arriere Pro open 550 30 Mar 2016 12:37 #596758

Jcjcat je pense que tu n'as pas vu où était la fissure.
Ce n'est pas te tableau arrière mais au niveau du collage du pont sur le tableau.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 30 Mar 2016 12:48 #596760

Bonjour ..

J'ai eu par le passé un tableau qui travaillait trop avec la contrainte imposée ( motorisé au max et moteur arbre long au lieu d'un court)

Bin c'est pas du tout a cette endroit (photo de Bombard) qu'il y avait des fissures mais cela cédait au niveau du pont au pieds des equerres du dit tableau ..

Voila.. sans vouloir avoir raison a tous prix.. de plus en général pour la marque que je connais) ces fissures apparaissent des le début (neuf) ou jamais et apres recollage cela ne bouge plus...

Maintenant aucun bateau n'est a l'abri de mal-façons meme pas ceux sortant des plus grands chantiers....

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 30 Mar 2016 12:50 #596761

Une fois n'est pas coutume....Andygu a raison ::d-

Moi aussi j'ai été un peu vite en besogne, il s'agit du collage pont / coque, alors permettez moi de faire mon mea culpa sur ce coup là.

Jean Claude, Pia et Andygu ont raison, je pense te connaissant que tu t'es mépris (comme moi) sur la cause de problème que nous présente bombard2

T'imagine, c'est moi qui dit çà ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 30 Mar 2016 12:55 #596763

J ai pas de photo du bateau sous la main, j ai pris une photo du net....
la fissure est sur cette partie entourée pour ceux qui veulent y voir plus clair! :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 30 Mar 2016 16:13 #596798

Mais il est neuf ce bateau pour un bateau de 9 ans ::K+)

Tu dois bien l'entretenir ::K+)

Ok pour le craquellement faisait croire à une fissure. Comme te l'a bien conseillé Pia, tu creuses et tu rebouches au SIKA 291i blanc.

Par contre, les rouleaux latéraux, aie aie aie..............Elle n'est pas bien réglée cette remorque. En même temps, si ca fait 9 ans que c'est comme ça ::d- ::d- ::d- ::d- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 30 Mar 2016 16:32 #596800

ce n est pas le mien! ja i pris une photo du web comme indiqué au dessus de la photo! ;)

d ailleurs celle ci est plus parlante puisque c est vraiment le même tableau! :)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bombard2.

fissure tableau arriere Pro open 550 26 Avr 2016 21:59 #598621

Confirmation de nouky j ai eu deux pro open 5.50 7 ans chacun...legere craquelure a la jonction. Aucun danger...c est du super solide chez zod cette partie, surdimensionnee par rapport a d autres marques c est esthetique surtout
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 27 Avr 2016 00:19 #598630

Super solide, surdimensionné ... mais mal construit, une structure mal collée, c'est un moyen de se rassurer, non ?

Pourtant il existe des moyens "pas chers" permettant d'assurer un vrai collage entre 3 matériaux qui ne sont pas idéaux pour l'être (VTR, bois,VTR) mais le bateau risquerait de coûter 10€ de plus - ou peut-être de moins d'ailleurs, mais il faudrait sortir des sentiers battus.

Maintenant, que ça ne risque pas de casser tout de suite n'enlève pas le défaut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 27 Avr 2016 00:59 #598634

JC,

Oui, c'est vrai, mais il y avait Zodiac Bombard avant, désormais, cette marque renaît de ses cendres bien difficilement avec de nouveaux dirigeants.
Donnons leur une chance, ce coup ci, ce sont des capitaux Français. Je pense qu'ils vont tellement avoir du mal à éponger le passé......

Ils viennent y'a peu de temps de passer un accord avec Mercury . Désormais, la marque proposera des packages complets équipés de HB Mercury, mais certains concessionnaires de la marque Zodiac continuerons de proposer d'autres marques de HB.
(Ce sera moins strict et figé que les packages, Valiant / Mercury ou encore Capelli Tempest / Yamaha)
C'est une bonne nouvelle pour eux, qu'un industriel comme Mercury leur accorde leur confiance et leur donne la possibilité de proposer des packages.
Souhaitons leur et encourageons les à proposer des packages avec des montages irréprochables, une électricité digne de ce nom qu'on est en droit d'attendre, et pas un faisceau jeté au fond du coffre arrière avec des guirlandes qui pendouillent dans la console.


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 27 Avr 2016 09:57 #598653

j ai donné le bateau au chantier nautique et mon mecano m a rebouche la fissure faisant un temoin. s il bouge faudra faire une consolidation interieure, s il ne bouge pas tant mieux! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 27 Avr 2016 10:17 #598657

Marilo, tu rèves si tu pense qu'il suffit de changer la tête d'un groupe pour que la qualité du produit puisse s'en trouver améliorée, car ce n'est certainement pas elle qui met les doigts dans la résine !

Les actionnaires, c'est pareil, si le fabricant peut gagner 10€ de plus sur chaque bateau, c'est le pactole - pas pour le client.

Si on se contente de l'à peu près, pourquoi pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fissure tableau arriere Pro open 550 27 Avr 2016 11:01 #598661

JC,

Tu as raison, je me suis assez exprimé et fait critiqué à ce titre quand je mettais en avant le travail de cochon réalisé sur nos bateaux.

Maintenant, je m'en fout, mon bateau, c'est le mien, celui des autres, c'est celui des autres, chacun sa mer-de comme dirait l'autre.
Dixit les histoires de 1 ou 2 batteries, je préfère une bonne batterie correctement calibrée, coir sur calibrée installée dans les règles de l'art à un montage foireux de 2 batteries. Mais si ça rassure d'avoir 2 batteries sur un coque de noix de 6 mètres, j'm'en fout.

Pour ce qui est de la progression possible et souhaitable en terme qualitatif chez Zodiac, je pense qu'un investisseur privé ne se moque pas d'une part, de la notoriété de la marque, et d'autre part de l'image de marque

Zodiac à une grande notoriété, mais l'image de marque est discutable.

A titre d'exemple, Brunswick, a amélioré, pour ne pas dire transcendé la qualité de ses produits, je parle des Valiant et des Quicksilver ces 4 dernières années. Comme quoi, voilà un groupe qui n'attrape pas les lapins avec du gros sel qui a su apporter pleinement de la qualité à ses produits. Un bel exemple de prise en compte d'une qualité de produits à améliorer. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner