• Page :
  • 1

SUJET :

demande de conseil bateau 01 Oct 2015 22:24 #587934

bonjour a tous,
voila je me décide à changer mon medline 1 60cv , au départ pour un pro open 550 mais j'ai vu aussi la marque falcon qui me plait bien et surtout moins lourd
donc j'ai fait faire un devis pour un 520 et 80 cv , je trouve sa un peu cher je vous laisse le devis pour me dire se que vous en pensez
et quand je vois le prix d'un 3d tender 530 patrol on se demande pourquoi payer plus cher
fred
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

demande de conseil bateau 02 Oct 2015 09:14 #587947

Garde ton MEDLINE !
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 02 Oct 2015 12:54 #587954

Connaissant bien les prix pratiqués en Afrique du Sud, ça me semble effectivement cher ...

Une question - car ce point majeur n'est pas mentionné sur le devis - quel est le matériau du boudin ?
Pvc ou hypalon ? A l'arrivée il doit y avoir au moins 2 à 3000 euros de différence ...

Les autres postes ... à part les prix bateau et moteur, tout le reste est 2 fois trop cher, à la louche, à part peut-être le réservoir qui n'est pas vraiment précisé, matériau, contenance, où est-il placé dans la carène ou dans la console ?

1500 euros HT pour une direction hydro, j'espère que c'est une Seastar avec tuyaux kevlar ... et le gars en compte 500 de plus pour les montages divers, on peut supposer qu'ils seront ultra-soignés.


Cela étant dit, entre un Medline et un Falcon, sur l'eau mon choix va au second
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

demande de conseil bateau 02 Oct 2015 15:31 #587961

Salut fred,

Si tu veux mon avis, tu laisses tomber ce bateau bien trop cher. Pour ton tarif, tu as un ensemble neuf avec remorque sur base d'un Selva marine pro 550 qui est autrement mieux construit, fini et marin que le Falcon. En outre, tu es certain que les boudins sont en hypalon Orca.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 02 Oct 2015 18:03 #587967

+ 1 il est cher ce concess....!!!

t'as pris pour un américain... ::e- ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 02 Oct 2015 21:41 #587980

merci de vos réponses
oui je pense qui m'a pris pour un c*n
bonne idée pour le selva mais je viens de voir qu'il n'a pas la coque grise ,j'en ai marre du blanc trop salissant
sinon pour le falcon c'est du pvc....
j'aime bien aussi la gueule du 3d tender patrol c'est bien ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

demande de conseil bateau 22 Oct 2015 19:48 #588626

bonjour a tous
j'ai plusieurs prix de bateaux
1 falcon 520 sr complet roll bar ,leaning post,console ,moteur mercury 80 cv ,reservoir 85 litres incorporé remorque sun way immergable +sondeur model de démo 2015 27h
20000 euros ttc

1 adventure vesta 550 leaning post +console +moteur suzuki 70cv + remorque non immergable 19500 euros ttc

1 highfield om 500 leaning post +console +moteur mercury 80cv + remorque non immergable, reservoir 80 litres incorporé 21500 euros ttc

ils sont les 3 en pvc

des 3 le quel est le mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

demande de conseil bateau 23 Oct 2015 08:51 #588642

Vu le budget tu devrais regarder les occases sur leboncoin.

Pour 20000€ tu pourrai avoir un Hypalon tout équipé (BWA, SELVA, Joker, Capelli...).
C'est mon avis.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 23 Oct 2015 09:17 #588644

entierement d'accord avec philippe!!!!PVC.......pfffff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 23 Oct 2015 14:33 #588652

merci de vos réponses
oui j'ai bien regardé sur le bon coin y a pas grand chose comme même vers les 20000 euros de récent
je recherche plus un bateau orienté pêche capelli j'ai vu j'aime bien le look mais c'est bien pour se balader j’avais un medline 1 trop de coussin le boudin clair la coque blanche c'est trop salissant toujours à le nettoyer
aujourd'hui je recherche plus un bateau plus simple d'entretien coque grise boudin gris ou noir moins de coussin plus pêche quoi
je navigue 210 h par an
je pense que le pvc d'aujourd'hui n'est plus le même y a 10 ans
de toute façon ça sera pas chez un particulier mais chez un pro car je compte faire une loa avec un apport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

demande de conseil bateau 23 Oct 2015 16:29 #588653

Tu cherches un bateau au pont dépouillé à 20000€?
Ben prends un selva, avec les boudins gris :
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35.../363-550-pro/preview

Mais plutôt avec un 80 cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 24 Oct 2015 06:59 #588666

Bonjour,

tu cherches un boat orienté peche. je possède un lomac que j'ai aménagé.(page perso).
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 24 Oct 2015 08:16 #588671

Bernard as tu reçu mon mp ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 24 Oct 2015 08:40 #588672

Toutes les conneries que l'on peut lire, heureusement qu'il y a Jean Claude pour relever le niveau.
Falcon fabrique en PVC ou en Hypalon, c'est a la demande suivant l'utilisation que l'on en fait .
Petit rappel, le PVC est plus léger et plus rigide que l'hypalon, il accepte mieux les pressions de gonflage, donc un meilleur passage
Le seul et unique avantage de l'hypalon, c'est qu'il est plus solide
Un bateau performant sera en PVC
En course, le falcon 7,00m a été champion de France en 150cv pendant 10 ans, les coques anglaises n'ont jamais pu rivaliser,

Pour nos souples, les tres rares qui sont en hypalon sont de véritables saucisses.

Pour la performance on choisi le PVC, pour la peche promenade l'hypalon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

demande de conseil bateau 24 Oct 2015 11:25 #588673

bonjour,
pour bernard merci de la proposition mais je recherche un sr récent et chez un pro avec une loa
je suis bien d’accord avec criscat pvc ou hypalon tout dépend l'usage qu'on en fait
alors oui si le bateau reste au port à l'année je part sur de l'hypalon , de toute façon si je reprend un sr c'est pas pour le laisser au port c'est comme même la facilité de l'emmener partout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

demande de conseil bateau 24 Oct 2015 11:41 #588675

Merci Christophe !

Le PVC plus léger que l'hypalon, c'est un paramètre sans réel intérêt, et je ne crois pas que ce soit exact ... il y avait déjà eu un post qui en parlait, et j'avais mesuré sur des échantillons de même surface, à épaisseur égale c'est à peu près pareil.

L'hypalon plus solide, hum ... ça dépend à quel point de vue.
Fais raguer une corde d'ancre pendant une nuit sur 2 boudins, l'un en pvc, l'autre en hypalon et regarde le résultat au petit matin : l'hypalon sera usé jusqu'à la trame, le pvc à peine marqué.

Le PVC est nettement plus rigide une fois gonflé, probablement parce que l'enduction pvc est plus rigide elle-même - à moins que le support tissé soit lui-même plus rigide - ce qui fait qu'un boudin pvc parait être plus rigide, donc moins déformable en usage racing.

Par contre, en cas de coupure, c'est plus facile de bien réparer l'hypalon, les colles sont nettement plus sûres que celles qu'on trouve pour le pvc.



A ce sujet - les colles - je viens de recevoir un mail perso d'un pneubonaute qui a quelques soucis sur son Bombard.
Il m'avait contacté il y a un mois, le boudin s’était séparé de la coque et il ne trouvait pas de colle Zodiac pour pvc.
Il a acheté le seul pot disponible de Bostik PU520 chez un vendeur à Marseille (Protecmer ?) et elle avait bien collé, mais ensuite il m'a dit avoir acheté la même - ? en tout cas la même référence - chez un accastilleur du net, avec une date plus récente donc plus sûre, au moins sur le papier ... car elle ne colle pas du tout alors qu'il a fait très attention aux conditions de collage prescrites.

Alors, les gars, si vous achetez de la colle quelque part, n'achetez QUE de la colle mise en boite par le fabricant de la colle, et méfiez-vous comme de la peste de colles soit-disant identiques qui porteraient le même nom mais seraient dans des boites différentes de l'origine.
Bostik par exemple vend sa colle en fut, et les revendeurs la mettent en boites de 350 ou 700ml, sans prendre la précaution de la mélanger en permanence ce qui fait que les composants se séparent et le pot de 700ml acheté à prix d'or est mort.
Si en plus le catalyseur de chez Bayer - qui coûte plus de 100€ le litre et ne porte pas de date mais est encore plus sensible au vieillissement ... - est ancien, vous avez tout gagné !

C'est pareil pour les résines, polyester, époxy, etc ... il faut qu'elles aient été touillées avant da mise en pot - et avant de les utiliser.

Un conseil donc ... quand vous achetez une colle, commencez par faire un essai de collage sur un échantillon de tissu AVANT d'attaquer le vrai collage !

Car notre ami n'a plus qu'à éliminer toute trace de la colle pourrie - et c'est beaucoup plus long et difficile que de faire le collage lui-même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

demande de conseil bateau 24 Oct 2015 13:46 #588682

Buzz,
je n'ai rien reçu?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 24 Oct 2015 16:53 #588684

Fred,
le miens n'est pas à vendre.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 24 Oct 2015 17:14 #588685

à pardon bernard je croyais que tu me proposais de me vendre ton bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil bateau 24 Oct 2015 18:16 #588689

Bernard envoie moi ton mail a cette adresse si tu es toujours intéressé : hm9720 arrobase gmail point com.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner