• Page :
  • 1

SUJET :

pb de trim 04 Juil 2015 19:03 #584091

bonjour a tous
voilà j ai un problème de trim
le moteur a du mal a monte ou descendre sauf quand je lui tape dessus
je pense que le moteur du trim prend l eau
alors 2 questions se pose :1 je change le moteur du trim.
2 je change les charbons et refais l étanchéité
l autre probleme c est que je n arrive pas a défaire quoi que se soit :ni le by pass,ni le bouchon de remplisage,ni les 3 vis du moteur de trim malgres la bombe de w40
si quelqu un a une idee
le moteur c est un Yamaha 40 cv veto de 1999
merci d avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pb de trim 04 Juil 2015 21:12 #584095

Salut jackcelere
J'ai eu exactement le même problème sur le même moteur. Il faudrait que tu arrives à démonter la cloche du moteur (3 vis) et pour le reste je te fais un petit tuto en direct.
1: demontage cloche moteur




2: sortir le moteur du porte charbon





3 Nettoyer les pistes (recouvertes de charbon) en cuivre avec un papier verre grain fin





En passant également une lame de scie à metaux entre les pistes sans trop appuyer



4 Vérifier les charbons, s'ils sont bons, les retailler un poil pour qu'ils adhèrent au maximum aux pistes cuivre du moteur, si trop usés les changer (ils sont pas donnés)

5: Regraisser l'extrémité (axe) du moteur

6: Remboiter le moteur dans le plateau porte charbons (en repoussant les charbons dans leur logement) et refermer la cloche en changeant les joints (un torique et un plat je crois), opération pénible par le fait des charbons qui sont repoussés et du moteur qui est aimanté par le bobinage interne de la cloche.

En gros c'est comme refaire un démarreur (y a des tuto sur le net qui t'expliquent mieux), si tu te sens pas ne fais pas mais dans tous les cas ne je suis pas responsable de tout ce qui peut vous arriver, c'est juste ma démarche pour refaire mon moteur trim, à titre d'information.
Bon bricolage et tiens nous au courant.
@ Plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pb de trim 04 Juil 2015 21:41 #584096

Super merci beau tuto. Faut déjà que j arrive à deviser ces trois vis. J'ai pas encore essayé le tournevis à frapper.
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner