SUJET :

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 18 Fév 2015 20:28 #575446

Le parker 750 j'ai un pote qui attends le salon pour en discuter le prix ...ce bateau est super bien aménagé. ::A-)

Naingoul, on se verra aussi ...si tu ne viens pas avec l'autre nainkulé ::S-)

Bref ...il y aura toute la bande...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 08:20 #575532

Tu ne vas voir que du petit ? Moi, je voudrais bien voir du gros: 4 mètres à 4,50 mètres....avec maxi 40 CV! et moins de 500 kgs remorque comprise! Là, au moins, on s'amuse autant en s'emmerdant bien moins!

Mais je garderai le treuil électrique, et vie d'amant!

:sc)) :sc)) .......... ::r- ::r-

Pia! excuse: je ne vois pas de qui tu parles ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 08:31 #575533

Pour les personnes intéressées par la petite croisière; il y a un comparatifs des bateaux à cabines aux alentours de 8/9 m dans le motor-boat de ce mois ci.
C'est un chouette article, bien illustré.
On n'y retrouve qu'un pneu - le capelli - la différence de prix entre pneu et rigide est forte - ça laisse à réfléchir...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 08:53 #575535

Naingoul, sur ce point je ne peux pas te donner tort.
Il m'arrive d'utiliser un lomac 4m20 avec un 40cvT yam....ce n'est que du bonheur ( maniabilité, conso, etc ...)


Tu ne vois pas de qui je veux parler ? Pourtant de vrais enculés, il n'y en a pas beaucoup.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 09:06 #575536

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

samartom.be écrit: Pour les personnes intéressées par la petite croisière; il y a un comparatifs des bateaux à cabines aux alentours de 8/9 m dans le motor-boat de ce mois ci.
C'est un chouette article, bien illustré.
On n'y retrouve qu'un pneu - le capelli - la différence de prix entre pneu et rigide est forte - ça laisse à réfléchir...[/quote]

A mes yeux, le SR trouve ses limites avec 6 aller, grand maxi 6,50 M, après, le rigide a toute sa place, à l'exception de quelques rares mordus qui vont me répondre que c'est pas vrai. Je vois déjà ceux qui vont de répondre ::e- ::e- ::e- ::e-

Il n'empêche que pour jouer, un SR de 4,5 M avec un 40 CV, c'est quand même vrai que c'est bien ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 10:03 #575539

Perso j'ai eu un Bombard C5, et un Cherokee 4.80 - hé bien je ne les regrette pas - je me suis beaucoup amusé avec ces bateaux et ma famille aussi. Avec l'actuel je m'amuse encore mieux et c'est sans comparaison ! ::K+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 11:05 #575543

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Peut-être à cet été à Port Cros Samartom, si mes souvenirs sont bons, je t'avais cédé ma place en 2012, je partais du port, tu y arrivais.

Je te ferai essayer un dur avec cabine ::M-) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 11:15 #575545

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Chez les durs de 8 à 9 mètres ! - Le seul, le vrai ! - Le Rhéa. ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)




(Photo internet)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 11:48 #575548

Une fois de plus , nous généralisons trop vite!

Tout dépend de l'usage!

Donc:avec mes 3,40 Pirelli à Zod MK1 ou 2C ou C3S, je n'ai rien loupé de la Côte Orientale Corse entre Bastia et Solenzara, ni celle côté Ouest du Cap Bon, ni celle entre l'Algérie et Bizerte, car:

Pas de cales ? On s'en fout! avec un, et mieux deux rouleaux de halage, on fout à l'eau n'importe où ! À Cala Pira, en Sardaigne, à quatre on le portait sur 300 mètres comme un panier à provisions.

(Ça a commencé à déjà être plus laborieux avec mon premier SR, un Lomac 2000, 4,30 m, 190 kgs plus 40 Yam 2 tps....)

Pas d'abris, et une tempête de Nord Ouest (d'Est en Corse) ? On s'en fout! deux coups de rouleau de halage et ils sont halés haut sur la plage, bien à l'abri!

Impossible avec un semi rigide, à moins d'être une quinzaine de costauds!!!!!!

::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

( Pia !!!! à t'en croire, ils le sont tous!!!! alors.................)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 12:07 #575550

@ Loisirbateau: en effet je me souviens bien qu'un pneuboat m'avait cédé sa place à Port Cros... ::K+) à l'époque j'étais encore angoissé à l'idée de ne pas trouver de place de port pour passer une nuit ! Alors qu'il n'y a jamais de problème certainement à Port Cros !
Cet été je n'ai pas encore décidé de notre destination ni des dates mais il est fort probable que ce soit dans ta région mais en camping-boat. :sc)) dès que je sais quoi je posterai sur PB et on aura tout loisir d'organiser une paëlla géante, un apéro ou une sardinade arrosée !
Qu'as tu comme dur cabine ??
Connais-tu le chantier Méca-man à 200m de HEP à Hyère ?

@Johnny : pas le même budget ! à ce prix tu as déjà des 12m ailleurs
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 12:19 #575553

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un Cap Camarat 715 WA avec 200 CV

C'est parfait pour mon usage. j'en suis extrêmement content, ce bateau me procure bien plus de plaisir que tous les autres.

Tout simplement parce qu'une nuit au mouillage à Port Man par exemple ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Avec celui ci, je fais du camping nautique, la cabine, c'est pratique, pas de taud de toile ou je ne sais quoi à monter ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
Et avec mon terrain de jeu (Marseille à St Tropez) j'ai tout loisir de me caler dans un coin pour passer la nuit

En croisière, je fais du 22/24 N ( 24 L/heure) avec flaps absolument nécessaires sur ce bateau
En pointe, 40 N avec 260 L d'essence et 60 L de flotte, et 2 pers à bord ( 68 L/H ::t- )

Le hic: il est sur remorque, et c'est vrai qu'avec ce genre de bateau, les sorties à la journée, il faut oublier, moi, je le mets à l'eau minimum pour 2 jours, sinon, ca devient vite une corvée. Au début, je faisais des sorties à la journée, puis rapidement, ca devient lourd ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 12:26 #575554

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
MECA MAN, ils importent et vendent les bateaux SCARANI, j'adore la ligne de ces bateaux, mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'en ai jamais vu sauf en expo ::r-

Je ne peux pas te dire la réputation qu'ils ont, j'en entend jamais parler ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 12:27 #575555

Pendant que j'y pense, si tu veux j'ai une place aux lecques pour la saison ou le temps que tu veux.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 12:55 #575557

@ LosirBateau j'ouvrirai l'oeil ! au plaisir de se croiser.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 12:55 #575558

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::o-)

Non, en fait pas en provisoire moyenne durée. SI je me mets au port,, je revends la remorque et le 4x4. En, provisoire, je suis obligé de garder la remorque et le 4x4. ::L- ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 13:00 #575559

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

samartom.be écrit: @ LosirBateau j'ouvrirai l'oeil ! au plaisir de se croiser.


Impossible de me louper, j'ai 3 supports de pare battages à l'avant de chaque côté, je pense que je suis le seul CC a être équipé de çà.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 13:45 #575566

Elle est à vendre la place....en amodiation.

En revanche ton bateau est super beau.

les supports de pare battages ça fait parisien ....mais ça à l'air super pratique. Moi, je les accroche au bateau de mon voisin de ponton.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 14:16 #575569

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
les supports de pare battages ça fait parisien ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Si,t'en veux, tu les achètes, je t'expliquerai comment on les monte ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

J'sais pas si c'est pratique, mais en tous cas, ça ne traine pas partout

Et les clips pour les mettre sur le balcon, c'est super pratique

Par contre les chaussettes, quelle merde, j'achète çà sur internet, ou a Aubagne, tu les achètes ou toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 14:34 #575572

Chez Cabesto...les adhérents de mon asso y ont une remise.

Mais bon, c'est de la merde aussi...je me demande si l'on ne ferait pas mieux de jouer de la machine à coudre.

Faut qu'on se trouve deux petites chinoises....

la place ...ca t'interresse ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envoyez le ponion!!!! LA HONTE 19 Fév 2015 15:32 #575574

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la place, on en parle au tel, en fait, tu me prends...........................................................................de court.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner