• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 21 Mai 2014 12:17 #551670

  • wawa
  • Portrait de wawa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
Voilà tout est dit neuf ou d'occaz j'ai max 500euros pour un sondeur,
Je chasse pas mal donc c'est assez pratique de savoir où je vais et ce qu'il y a en dessous de moi .....
des idées ? des bons plans ?
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 21 Mai 2014 13:18 #551686

Avec les nouveautés du salon, il y de bon plans soit en occas soit du neuf déclassé à prix cannon!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 22 Mai 2014 15:19 #551776

nitro78 écrit: Avec les nouveautés du salon, il y de bon plans soit en occas soit du neuf déclassé à prix cannon!!


Bonjour Nitro78

Pourras tu nous donner quelques exemples de bons plans? (si tu en as sur toi bien sûr)

Moi aussi je cherche quelques accessoires en ce moment ==> donc à la recherche de bons plans et petits prix :)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 22 Mai 2014 15:42 #551783

Je t 'ai fait un MP pour les liens commerciaux pour éviter les reproches! :)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 22 Mai 2014 15:45 #551785

l echo map50dv ou 50s de chez Garmin

prix public 599 euros ttc + carte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 22 Mai 2014 17:59 #551800

Le garmin est tres bien en GPS, mais en sondeur a priori les matrix sont meilleurs.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 22 Mai 2014 18:15 #551808

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. il y a ausi LBC.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 22 Mai 2014 19:29 #551817

Tu veux juste un gps traceur avec echo ou avec down imaging et side imaging ?
Si tu veux juste le gps avec echo et eventuellment le down y en a plein sur le marche pour ton budget : humminbird 688di ...
Perso j ai achete un 795cxi hd si pour 690euros encore garanti 1 an sans la carte en occasion.
as tu fais le point sur les technologies qui t interesse avant de definir ton budget ?
Si tu chasses le side imaging ne te seras pas forcement utile mais on sait jamais.
Chez lowrance ca s appelle le structure scan.
Maintenant garmin c est pas mal pour la nav. Au niveau echo ils sont en train d essayer de rattraper le retard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 22 Mai 2014 22:02 #551833

Bonsoir,

Si j'ai bien compris tu chasse et tu as donc besoin de trouver les meilleurs spots.

Donc mon seul conseil sera que tu prennes au moins un sondeur avec du downscan (HDI chez lowrance, DSI chez Humminbird...)

Le downscan te donne une image "photographique du fond" qui te permettra vraiment de trouver l'endroit ou plonger.

Bonne recherche et bon achat
Amicalement
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 22 Mai 2014 22:24 #551836

Salut

tu as le LOWRANCE Elite 4 HDI avec sonde TA 83/200/455/800 kHz qui est un combiné qui à le downscan, écran couleur de 4,3" soit 109mm à 389€ chez bigship

c'est vrais que c'est un petit écrant
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 23 Mai 2014 08:42 #551857

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Garmin n est pas le mieux placé en sondeur pour la pêche c est un fait que ns avons constaté la semaine derniere au large de DK avec Jerome qui lui a un sondeur qui indique trés clairement le fond!
Par contre Garmin a une fonction "rallier" qui permet d'aller d'un point a un autre sans passer par la ligne droite, avec integration des parametres de sécurité ( fond, distance de sécu, etc)et la c est un vrai bonheur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 23 Mai 2014 13:37 #551914

Si c'est pour mettre un écran de 4 pouces vaut mieux éviter le combiné, si tu as de la place sur ta console, sépare le GPS et le Sondeur pour la chasse, un combiné devient intéressant à partir de 7 pouces, en dessous c'est un gadget pas un outil pour la recherche de SPOT de chasse
Désolé d’être franc, mais c'est mon expérience de la chasse et de ces produit qui parle.

J'ai un GPS traceur d'occas si tu veux à petit prix, il te restera plus qu'a trouvé un bon sondeur

KENAVO
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 23 Mai 2014 21:52 #552025

NAVARA44 écrit: Si c'est pour mettre un écran de 4 pouces vaut mieux éviter le combiné,


Si j'analyse correctement cette réponse, cela veut dire que si tu prend un appareil de 4" qui fait seulement sondeur ou un autre idem 4" qui fait seulement GPS c'est bien :RB:+)

sais tu que sur les combiné et entre autre le Lowrance 4m HDI tu peux choisir soit de mettre en multi ecrant 3 maxi (là ça fait petit) soit de mettre que le GPS, ou que le downscan, ou que le sondeur. ::X-

Bien sur que tu le sais, alors peux tu approfondir ta réponce
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 23 Mai 2014 22:17 #552029

bernie6259 écrit: Par contre Garmin a une fonction "rallier" qui permet d'aller d'un point a un autre sans passer par la ligne droite, avec integration des parametres de sécurité ( fond, distance de sécu, etc)et la c est un vrai bonheur!


Il arrive parfois que cette fonction soit prise en défaut (même quand le paramétrage est au mini: sonde....)quand tu te trouves dans une zone où il y a vraiment trop de cailloux,il ne peut pas calculer une route mais te l'affiche à l'écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 24 Mai 2014 08:54 #552044

oui, il aime pas slalomer dans la chausser de sein ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 24 Mai 2014 10:08 #552055

dauphyn écrit:

NAVARA44 écrit: Si c'est pour mettre un écran de 4 pouces vaut mieux éviter le combiné,


Si j'analyse correctement cette réponse, cela veut dire que si tu prend un appareil de 4" qui fait seulement sondeur ou un autre idem 4" qui fait seulement GPS c'est bien :RB:+)


Bonjour,
ce que je voulais dire
c'est qu'un écran de 4" est trop petit pour être partagé avec une fonction carto et sondeur digne de ce nom. Quand on pêche ou chasse il est important par exemple de pouvoir remonter sur sa dérive donc de voir sa trace sur un écran le plus grand possible idem pour le sondeur pour mettre un défilement assez rapide et d'avoir une bonne vision du fond par exemple avec un partage du down imaging et du sondeur classique pour voir les poissons ou ces echos..

Pour le prix je suis pas sur que cela beaucoup plus cher et le confort va être bien supérieur
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 24 Mai 2014 18:53 #552100

Salut Wawa ::r-

Je ne sais pas où tu habites mais si tu es proche des " Rosbeefs" pourquoi ne pas commander un Gps chez eux ? :rB:+)

Et pour le sondeur regarde du côté des "States" il n'y a pas de pb de géofencing sur ce matériel ::N-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 24 Mai 2014 23:55 #552126

NAVARA44 écrit: Pour le prix je suis pas sur que cela beaucoup plus cher et le confort va être bien supérieur


Je sui bien d'accord avec toi pour dire que plus l'écrant et grand + plus c'est confortable, mais WAWA en dbut de post demande un plan pour un sondeur avec budget de 500€,
Et des soudeur qui ont un écrant de 10" a 500€ faut faire fort pour trouver même d'occas :RB:+)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 25 Mai 2014 07:47 #552132

sur les forums des marques de sondeurs tu peux trouver de bonnes occases

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit budget : choix d'un combiné sondeur/GPS 25 Mai 2014 10:16 #552141

dauphyn écrit:

NAVARA44 écrit: Pour le prix je suis pas sur que cela beaucoup plus cher et le confort va être bien supérieur


Je sui bien d'accord avec toi pour dire que plus l'écrant et grand + plus c'est confortable, mais WAWA en dbut de post demande un plan pour un sondeur avec budget de 500€,
Et des soudeur qui ont un écrant de 10" a 500€ faut faire fort pour trouver même d'occas :RB:+)

Exact pour respecter le bujet de 500€ Il n'y a que le garmin, et encore il faut une carte très dur en neuf c'est l'occasion qui faut surveiller!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner