• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vcs au lacs de serre poncon 04 Fév 2014 16:45 #543113

Bonjour , je suis à la recherche d’infos ,sur les lacs de serre ponçons
J’ai loué dans un camping à st Vincent les forts , avec ponton cool !
Je me demande si il y a des pièges à éviter , autant pour la route avec le bateau ( 62000) , et au niveau de la navigation sur le lacs et la pêche !
Merci d’avance Fred
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 04 Fév 2014 17:17 #543118

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut et bienvenue prends contact avec moi qui suis sur Arras en MP je t informerai en details
Mais as tu le fluvial deja ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 04 Fév 2014 17:23 #543119

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pardon le cotier est accepté sur le plan d'eau :L:-)
as tu lu ce lien;
www.smadesep.com/cms/index.php/foire-aux-questions-faq/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 04 Fév 2014 17:26 #543121

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Concernant la route comme tu n as pas d epage perso on ne connait pas ton bateau (ni ton tracteur) ns sur les routes longues nous degonflons pour un gain de 3/l aux 100 et supprimer le risques d'accrochage par des camions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 04 Fév 2014 18:44 #543130

bonsoir , oui j ai le fluvial aussi , au lacs de serre poncon le cotier et suffissant je prend contact

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 04 Fév 2014 18:47 #543131

bonsoir , c un open pro 4,20 et il sur la page d accueil fond d ecran zodiac rouge ,, :L:-) pour la voiture c ix 35 136 cv merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 05 Fév 2014 08:34 #543164

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Super un 420 tu passes partout et tu degonfles meme pas , nous avions presque le meme a nos debut A bientot au tél !
et si tu as le fluvial c est encore mieux pour s efaire qqs sorties sur nos fleuves et canaux par ici
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 05 Fév 2014 09:27 #543166

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon Fred désolé mais tu n as pas de page perso affiché ici....une fausse manip ?
Tu veux des CAMES tu as raison nous aussi on bosse pour cela a l ANPM et on va avoir un resultat a Calais...
Pour les fleuves et canaux le reperage avance sur le site PB
On en parlera en MP
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 05 Fév 2014 15:20 #543180

re , ok on s en reparle je ne comprend pas toute les abreviations ,, fred :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 05 Fév 2014 20:52 #543192

Tu y vas à quelle période ?


On a fait une sortie sur 2 jours en 2012. Très sympa le coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

vcs au lacs de serre poncon 06 Fév 2014 19:08 #543230

bonsoir,
je vais au lacs du 05 au 19 juillet ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 08 Fév 2014 06:45 #543329

je profite de ce post pour y greffer ma question : est-ce que qqu'un connait le campig CAMPEOLE LE LAC, ; Y a t il un ponton ?
bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 08 Fév 2014 08:18 #543330

bonjour , c la que je vais debut juillet , oui il ya des pontons a niveau du camping le lac et c le camping qui les géres ::h-
ps personnes tres simpas au tel !!
fred b
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zebulon43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 08 Fév 2014 22:56 #543406

Normalement ,nous y seront du 23 juil. au 2 aout
bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 09 Fév 2014 09:15 #543419

ok dommage ::r- nous c debut juillet tu recuperas peut etre nous ponton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 09 Fév 2014 10:01 #543428

Bonjour à tous ::r-

J'ai eu l'occasion pendant plus de 20 ans d'aller régulièrement naviguer sur ce magnifique lac de barrage ::A-)

De Grenoble la route n'était pas très longue mais il ne fallait surtout pas prendre le col Bayard mais lui préférer celui de la Croix Haute bien plus " roulant".

Pour le camping et la mise à l'eau je conseille celui de la baie de Chanteloube juste en face de la chapelle St. Michel

.www.campingleroustou.com/francais/nautisme-serre-poncon.html



A proximité, une longue rampe bétonnée permettra une mise a l'eau facile et ne posera aucun pb même avec une forte variation du niveau du lac ( barrage)

Une situation "centrale" avec possibilité de navigation vers les deux extrémités, petite préférence vers la sortie de l'Ubaye avec des paysages superbes sous les "cheminées de fées"

Pour l'ambiance faites donc un petit bivouac sous tente dans les pinèdes qui bordent la rive en amont du Sauzet du lac..

Vos rejetons ne l'oublieront pas de si tôt :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zebulon43, fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

vcs au lacs de serre poncon 09 Fév 2014 10:29 #543431

bonjour , t on camping a l’air bien simpas , j’ai déjà réservé le miens ::t- on ,verra
Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 09 Fév 2014 12:03 #543451

Bonjour,

J'ai passé à Savines de nombreuses vacances dans ma jeunesse et c'est vraiment un superbe endroit.

Même si je n'y suis pas retourné depuis quelques années... voici quelques souvenirs qui pourrons vous servir:

La partie coté Ubaye est plus sauvage et moins ventée.
La partie coté Durance est plus fréquentée avec un thermique qui se lève en fin de matinée et peu être assez fort dans l'après midi levant un clapot serré.
Attention à ne pas remonter trop haut au niveau du plan d'eau d'Embrun et de l'embouchure de la Durance, il y a beaucoup de dépôts d'alluvions et de moins en moins d'eau...

Il peut y a voir pas mal de planches, Kite et dériveurs... qui naviguent perpendiculaire à "la cote". Faire attention ils sont prioritaires !
C'est donc aussi un endroit idéal pour faire découvrir le plaisir de la voile aux enfants et aux plus grands...

Il y a quelques coins ou l'on trouve de beaux fossiles dans les schistes ( sous la voie de chemin de fer en face de la plage des Italiens...

C'est aussi un endroit ou l'on peut faire de superbes ballades... mais je vous recommande une ballade dans le Quyeras, les fontaines pétrifiées de Montdauphin, le col de l'Izoard et le col de Galibier offrant une vue imprenable sur les Grandes Alpes et le mont blanc...

Si vous aimez un peu marcher en montagne (départ tôt le matin avec de bonnes chaussures de marche, et de quoi boire et manger...) je vous conseille de monter au Grand Morgon et si vous êtes un peux plus aguéris à la montagne, les aiguilles de Chabrières feront une sortie sympas (passer par la station de Réallon et faire la première partie en télésiège - Il n'y a pas d'escalade ni besoin matériel, juste un ou 2 endroit un peu aériens ou il faut faire attention)

Bonnes vacances
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, zebulon43, fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

vcs au lacs de serre poncon 09 Fév 2014 13:10 #543465

Merci Ponant :a{b)

Voila des renseignements venus du "vécu" comme on aime en lire ::K+)

Lac, campagne, montagne, pas grand chose a rajouter .....

Se méfier en effet du thermique qui lorsque le mistral se renforce peut transformer très rapidement le plan d'eau en surface ...très mouvementée ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vcs au lacs de serre poncon 09 Fév 2014 13:38 #543472

Oui, Metlem, c'est du vécu et des milliers de super souvenirs d'enfance et de jeunesse
Bon, le seul truc que je garderai secret, ce sont les coins à Framboises sauvages, fraises des bois et Myrtilles... ::M-) trop tôt dans la saison pour les Juilletistes, mais pour ceux qui iraient un peu plus tard... en cherchant :rB:+) un peu vous aurez le loisir d'en trouver assez facilement.

Je ne sais pas si la petite boulangerie au centre de Chateaurou (après Embrun en remontant la Durance...) existe toujours, mais le gars faisait des tartes aux myrtilles, simples, mais à tomber :^-f}

Cette région, est un puit sans fin pour toutes les activités extérieures et même culturelle avec les citadelles Vauban, la route Napoleon, l'histoire du barrage qui a englouti le "Savines Originel".
L'hivers le barrage se vide pour la production électriques et en prévision de la fonte des neiges, il laisse alors apparaitre quelques vestiges des villages et routes engloutis...

Bref, il y en aurait des choses a raconter que l'on partagera peut être en partie tout au long de se paisible post...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner