• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

gps dragonfly 10 Jan 2014 10:04 #541090

oui mais je recherchais un retour d une personne qui l avait acheter!!!!!!
car pour les personnes qui ne connaisse pas je ne sais pas comment elles peuves parler du produit,meme si j ai bien compris que pour le site garmin etait le roi !!!!
en plus au niveau tarif je crois que l on est dans la moyenne d un produit neuf avec cartographie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 10 Jan 2014 10:15 #541091

garmin est loin d'être le roi sur ce site mais un constructeur qui te dit que tu as une image photo à 20 noeuds j ai du mal à croire du serieux de celui ci......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 10 Jan 2014 10:28 #541092

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

spayenne écrit: oui mais je recherchais un retour d une personne qui l avait acheter!!!!!!
car pour les personnes qui ne connaisse pas je ne sais pas comment elles peuves parler du produit,meme si j ai bien compris que pour le site garmin etait le roi !!!!
en plus au niveau tarif je crois que l on est dans la moyenne d un produit neuf avec cartographie

Conclusion;
+1 avec Andigu
1- ici personne n 'en posséde un
2- on ne parle pas de ce produit puisque l on en a pas
3- je t ai donné les informations de voileux qui ont des Raymarine et eux faire du 20 nds .....ils auraient d'autres préoccupations a cette allure que la peche
4- je suis pas pecheur (de poissons) mais je pensais que 2/3 nds etait une bonne vitesse voire en dérive...
5- je t ai donné la situation de l entreprise (-50% de CA..il doit y avoir des raisons....)
6- leur Sav qui a quitté la france
7- effetivement je peux te parler de Garmin serie 5 mais pas pour la peche ( voir le §4)que je ne pratqiue pas, mais d'autres te parlerons de ce qu ils ont aussi et c'est respectable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 10 Jan 2014 10:30 #541093

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

dan le même genre de résultat, aspect photographique du fond , tu a Lowrance, et humminbird qui sons aussi très avancé dans le domaine !
d'autre part attention aux achats aux Etat-Unis, pour deux raisons , les douanes se sont très sérieusement renforcés sur ce domaine et les colis qui passait sans trop de difficultés sont maintenant quasi sur a 98 % d'être majoré de la tva + des frais de dossier ( je sais de quoi je parle )

Egalement certaine marques, comme Lowrance bloque les produits destiné au Stat, ce fait qu'il ne peuvent pas être utilisé ailleurs !! et bien sur le SAV ne peux ce faire que la bas !!

Donc il était très intéressant d'acheter du matériel de ce genre au Sats il y à encore peux et j'en est sérieusement profiter, mais maintenant attention!! car il est facile de ce retrouver avec un produit inutilisable techniquement car bridé, et d'un cout égale voir supérieur a celui pratiquer en Europe, en cas d'interception par les douanes : TVA + Frais de Dossier + éventuel amende

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 10 Jan 2014 12:13 #541112

Jusqu'à présent le marché des gps est dominé par Lowrence et garmin (il y peut être une raison....) et celui des sondeurs par humminbird voir lowrence (il y peut être des raisons....). Aujourd'hui garmin se lance dans la guerre des sondeurs avec sa nouvelle série et ses nouvelles sondes. Je tiens à parier que maintenant on va trouver essentiellement des lowrences et des garmins avec des produits de très bonne qualité autant en gps (le choix se fait sur la différence des cartes, pas en qualité mais en visibilité différente) qu'en sondeur avec des vues remarquables pour les deux appareils. Humminbird restera à mes yeux les meilleurs sondeur du marché et eux même n'en revendique pas plus.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 10 Jan 2014 19:10 #541131

spayenne écrit: ragonfly renforce la technologie de sonde CHIRP DownVision™ de dernière génération, permettant aux pêcheurs de cibler le poisson et d'explorer la structure sous-marine, bénéficiant ainsi d'une imagerie sondeur haute résolution quasi-photographique.

À l'inverse des sondeurs d'imagerie traditionnels, le sondeur DownVision de Dragonfly utilise la technologie CHIRP émettant ainsi sur un large spectre de fréquences de sonde pour une résolution supérieure et des images sondeur proches de la réalité.
donc voila pourquoi je recherche des infos
faciliter d emploi vu au salon et image photographique jusqu a 40 m a 20 noeud


Ben en marque "connues" dans nos loisirs il y en a plusieurs (avec un Sav Français) qui font la même chose (ou presque)
J'avoue qu'en terme de Gps je peux discutémais sur les sondeurs mes maigres connaissances ne te seront pas utile
Je suis equipe d'un "gros" traceur Gps et d'une petit "merde" de Lowrance en sondeur (je ne pèche pas donc un "truc " basique me suffit )

Tu as regardé sur les forums pèche ??? ils seront "plus, mieux" que nous sur le sujet et connaitront le Dragonfly
Quoi que les potes qui pêchent ( et je connais même 2/3 guides de peche donc des pros et ils sont souvent equipés de ...
www.delta-peche.com/sondeur-gps/8008-son...minbird-998c-si.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 31 Mai 2014 11:26 #552672

Bonjour,
Certes ce post est ouvert depuis longtemps, mais je ne pouvais y répondre plus tôt.
J'ai acheté ce combiné GPS/SONDEUR (DRAGONFLY)cet hiver, je l'ai essayé (enfin) la semaine dernière.

Loin de la dérive des commentaires dans le sujet abordé, voici mes commentaires d'UTILISATEUR.

1- Installation sur mon PRO OPEN 550 :
Rien à dire, c'est assez simple et bien expliqué. En revanche, compte tenu de la taille impressionnante de la sonde de tableau arrière, j'ai longtemps hésité sur la position pour éviter que la sonde frotte sur les cales de mise à l'eau.
Visiblement, je n'ai aucun soucis sur ce point.
Autre bémol, l'appareil est un peu dur à fixer sur son étrier.

2- Prise en main :
ce sondeur / GPS est d'une simplicité déconcertante... et même un peu trop. J'aime particulièrement entrer dans les paramétrages... pour le coup je suis un peu déçu, il y a très peu de possibilité de réglage. Au final, ce n'est peut être pas plus mal.
Bref 1 bouton pour faire défiler le type d'affichage désiré (carte seule, down vision seul, sondeur seul ou bi affichage) 1 bouton rotatif pour zoomer, 1 bouton joystick pour déplacer le curseur et valider.
Vraiment simple.

Luminosité : Bluffante.

3- Utilisation :
J'en suis au début...
je ne vais pas m'étendre sur les qualités, mais plutôt sur les points qui me dérangent :
Carto : Le curseur en forme de bateau est un peu GROS à mon goût !!! Autre point, en mode GOTO, les indications de distance nous séparant d'un WP ne sont pas exprimées en dixième de mile, mais en feets. C'est un peu déroutant. Impossible de modifier dans les paramètres.

Sondeur Down vision : indique une profondeur jusqu'à une quinzaine de nds. Le rendu du fond est superbe,même si dans mon coin les fonds sableux représentent peu d’intérêt. J'ai choisi cet appareil pour détecter précisément les épaves. Attention aux images des pubs !!! celles-ci ont fort probablement été prises sur un lac ou par mer d'huile ! Dans la réalité, la houle fait monter et descendre le bateau (donc la sonde) l'image du fond est donc aussi ondulée que la surface de la mer. Ce n'est pas une surprise, mais les modes "simulation" dans les salons et les documentations n'en parlent jamais.
Détection de poisson en Down vision... J'ai vu passer des petits bancs ou des gros poissons, mais je n'en ai pêcher encore aucun. (en même temps ce n'est pas un "pêcheur"... c'est un "sondeur").
J'ai pu détecter une épave,mais je dois retourner sur zone pour continuer à prospecter pour confirmer.L'euphorie des premières sorties de printemps n'est pas propice à ce type d'activité... mais plutôt aux longs bords.

Mode SONDEUR classique... pas encore essayé tellement le mode down vision est captivant.

Je n'ai pas la prétention de conseiller quoi que ce soit car c'est mon premier "vrai" appareil, et premier combiné.
J'ai en revanche l'habitude des cartos PC et traceurs en course au large, sur ce point cet appareil est nettement plus basique...
Toujours est-il que pour mon utilisation sur semi-rigide, sorties pêche à la journée, traversées vers les iles (YEU et RE), navigations dans un rayon de 20 miles, recherche d'épaves, il convient parfaitement à mon programme. Le tout en 1 seul appareil compact.

Loin de toutes polémiques, ce point de vue n'engage que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 31 Mai 2014 14:59 #552677

Raymarine à perdu du marché sur la France, mais aux iles anglo-normandes (Jersey/Guernesey pour y aller régulièrement , 1 heure de navigation...et pas de tva, mieux que les States pour les filous!!!) la marque est très présente ainsi que sur d'autres zones comme l'Australie, Suède, Finlande (sur le Forum de Reefmaster il y a des propriétaires), zone ou le processeur d'un Lowrance ou un Humminbird est bien seul!
Quand au résultats le fais d'avoir un module chirp interne augmente la qualité (vitesse notamment ce qui permet d'avoir de image correct même si ça bouge. Pour moi le gros soucis c'est pas de représentant vers qui se retourner.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 31 Mai 2014 19:00 #552682

Pour info, je viens de télécharger une mise à jour du soft sur le site Raymarine. Cette mise à jour semble compléter les menus en les enrichissant. Je vous informerai du résultat de cette nouvelle version.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 23 Jui 2014 09:20 #554199

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un utilisateur de Dragonfly !

Je suis très intéressé par votre expérience.

J'ai moi même placé un sujet, mais étant débutant, au mauvais endroit !

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...odiac-medline#553816

Pouvez-vous m'aider, svp?

Comment avez-vous installé votre Dragonfly ?

Encastré ou sur le support ?

Vous qui l'avez eu en main, pensez-vous qu'il peut se placer facilement
sur le dessus de la console de mon Medline ?

Sur la photo que j'ai trouvé sur le web, le GPS/Sondeur est encastré dans la console. Mais le medline se conduit principalement debout et je doute de son intérêt à cet emplacement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vote aide.

Cordialement

G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 26 Juil 2014 15:32 #557313

Ouf, je me sens moins seul: j' ai acheté il y a 2 semaines ce gps/sondeur.

Premiers essais demain sur Noirmoutier; compte rendu dans une petite semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 12 Aoû 2014 15:02 #558720

Bonjour, je suis rentré de 2 petites semaines de nav autour de Noirmoutier.
Le GPS a fait ce qu'on attendait de lui: il nous a montré où aller, où nous étions, montré à quoi ressemblait le fond, etc ...
N'ayant jamais utilisé d'autre GPS, je ne saurai dire si c'est mieux ou moins bien, mais pour mon usage, j' en étais fort satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 12 Aoû 2014 15:26 #558721

Aurais-tu des captures d'écran en mode sondeur? MERCI!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 27 Mar 2015 16:58 #579516

bonjour,

je compte aussi acheter un Dragonfly 5pro, depuis le temps du dernier message, y-a-t-ils d'autres retours sur ce produit, svp?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 27 Mar 2015 18:06 #579526

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu veux acheter du Raymarine en France la seule bonne adresse que je connaisses est celle-ci

www.poncinyachts.com/public/groupe-ponci...services.php?aid=115

Tu appelles et tu demandes Etienne, le chef du service instrumentation et électricité du chantier et concessionnaire RAYMARINE depuis des lustres.
Un type charmant !

Naturellement, si tu veux acheter aux US, et avoir les renseignements gratis en France, c'est pas gagné. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 27 Mar 2015 18:15 #579529

LoisirBateau écrit: Si tu veux acheter du Raymarine en France la seule bonne adresse que je connaisses est celle-ci

www.poncinyachts.com/public/groupe-ponci...services.php?aid=115

Tu appelles et tu demandes Etienne, le chef du service instrumentation et électricité du chantier et concessionnaire RAYMARINE depuis des lustres.
Un type charmant !

Naturellement, si tu veux acheter aux US, et avoir les renseignements gratis en France, c'est pas gagné. ::r-


merci pour votre réponse, mais j'ai besoins surtout de connaitre des expériences des pneuboateurs. surtout ceux qui ont pu faire la comparaisons avec d'autres produits :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps dragonfly 27 Mar 2015 18:46 #579536

C'est mignon un GPS libellule.... ::e- ::e- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner