• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 12 Déc 2013 11:12 #538744

Bonjour à tous,
Ca y est ! Après 8 années de bons et loyaux services, mon Bombard 500 SB vient d'être remplacé par un ZAR 61. Et nous comptons bien profiter au mieux des capacités et de "l'habitabilité" de cette nouvelle embarcation pour faire un peu de camping nautique sur la côte nord-est de Majorque l'été prochain. Mais, car il y a un mais... Ce bateau n'est pas équipé du taud de camping proposé par ZAR... Je suis donc à la recherche, soit d'un taud d'occasion (étudie donc toute proposition raisonnable), soit de quelques photos et cotations qui permettrait à ma femme de réaliser un système de couverture similaire (elle l'avait magnifiquement fait pour notre ancien bateau). Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse à la réalisation de cette petite aventure familiale. Au plaisir de vous lire. A très vite. Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 12 Déc 2013 17:34 #538765

Bonsoir Vroom plouf ::r-

Certes le taud "Zar" est superbe mais pas donné :^-C}

Alors , en ayant pris les mesures je me suis fait faire le même pour 3 fois moins cher , en tissu "surlast" importé des States ( étanche et déperlant)

voici deux petites photos
si tu en veux davantage envoie moi un mail perso ..


Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vroom plouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 12 Déc 2013 17:52 #538766

Tu ne pouvais pas mieux tomber pour avoir la meilleure info du net ::S-)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 12 Déc 2013 18:23 #538769

J'ai oublié de préciser que ce taud est constitué de deux parties. :rB:+)

la partie "avant" qui est soutenue par le taud de soleil
La partie "arrière" que l'on peut rajouter en la zippant sur la partie "Avant" et en l'accrochant sur le Roll bar .. ::K+)

Il possède une ouverture latérale de chaque coté, une ouverture avant pour accéder à la baille à mouillage et entrer dans le bateau et une ouverture arrière sur la bâche qui englobe les plages arrières pour se doucher plus facilement. :a{b)

Bref un taud adaptable et polyvalent :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 12 Déc 2013 18:37 #538771

Félicitation, malin et superbement réalisé, rien à dire :a{b)
Je t'ai envoyé un message perso en complément, merci encore ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 12 Déc 2013 21:06 #538784

Il est 21h et je n'ai tjs pas reçu ton mail ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 12 Déc 2013 21:47 #538787

Bonsoir, étrange en effet que tu n'aies pas reçu le message que je t'ai adressé en fin d'après-midi. Peut-être que je m'y suis mal pris. Quoi qu'il en soit, encore merci pour ces infos très utiles. Je serais effectivement preneur de quelques photos supplémentaires et des cotes correspondantes, qui nous permettraient de réaliser ou de faire réaliser ce taud. Très bonne soirée. Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 12 Déc 2013 22:07 #538791

Bonsoir,

Je vous invite à consulter mon post de ce soir:
my.pneuboat.com/forum/informations/43890...ia-pneuboat-solution

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 13 Déc 2013 07:43 #538800

Pas de mail non plus ce matin ???

L'explication donnée par Eric doit être la bonne ::K+) ...

Il m'est difficile de te donner des cotes pour plusieurs raisons :
d'abord j'ai vendu mon 61 il y a deux saisons
ensuite comme c'est du "sur mesure" cela dépend effectivement de ce que tu as comme support (taud de soleil et Roll bar) .

Pour faire le "patron" je te donne un "tuyau"

Tu achètes une 10e de mètres d'élastique chez brico machin, tu le positionnes sur les angles de ton futur taud en le tendant un peu .
En fait tu construit le "squelette" du futur taud !
il ne te restera plus qu'à prendre les mesures directement sur celui ci et de faire faire les découpes "sur la bête"..

Et comme une photo vaut mieux qu'un long discours ...



Le plus important étant l'étanchéité ( même sur un tissu "étanche" l'eau rentre par le trou du fil de l'aiguille...) il faudra passer un produit spécial sur ttes les coutures ::K-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 13 Déc 2013 08:01 #538801

Hello,
Effectivement, l'explication donnée par Eric doit être la bonne, merci pour cette précision utile. Et merci encore pour cette nouvelle photo et ces conseils. Nous nous posions en effet la question de savoir sur quoi reposait précisement la partie avant du taud de camping. C'est beaucoup plus clair vue de l'intérieur. Super, il n'y a plus qu'à maintenant... Je vous tiendrai au courant de notre future réalisation. J'en profite pour te poser une toute dernière question : je vois sur la dernière photo transmise que ta remorque était une Mecanorem simple essieu. Peux-tu me préciser, si tu t'en rappelles bien entendu, quel était la charge utile de celle-ci ? Je dois en effet aller chercher mon bateau dans les semaines qui viennent, après passage d'un B96 pour cause de changement de véhicule tracteur, et j'envisage l'achat d'une Satellite MX182, qui a un PTAC de 1800 kg et une CU de 1365 kg. Ton avis ? Merci encore pour ton aide précieuse. Très bonne journée. Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 13 Déc 2013 09:01 #538802

Bonjour,

je diverge un peu mais puisque l'on parle de taud...et que je ne voulais pas ouvrir un nouveau post
je recherche un post dans lequel qq un décrivait la manière dont il avait procédé pour réaliser son taud d'hivernage (avec découpes collage ou soudage , je ne sais plus...)
j'ai recherché y compris dans les trucs et astuces, dossiers, mais je ne retrouve pas si qq peut m'aider, d'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 13 Déc 2013 10:18 #538809

Fastoche ::e-

ma Mécanorem était une 1351 F

PTAC 1800kg un seul essieu ( plus pratique pour les manœuvres à la main ...

Poids à vide (mentionné) 490 kg)*
Charge utile : 1310 kg

*Je dois t'avouer qu'à vide, elle pèse "un peu" plus lourd et qu'avec le "61", si tu charges un peu tu es vite en surcharge ::M-)

Pendant trois ans J'ai fait celui qui "ne savait rien" et n'ai jamais eu de pb ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 13 Déc 2013 11:25 #538817

Merci,

Je me disais bien aussi que tu étais un peu "borderline" ::e-
C'est à dire, pour ce qui me concerne (parce que la mienne affiche 1365 kg de charge utile), qu'il me faut tracter un bateau à vide, sans fluides notamment, avec le minimum d'accessoires embarqués pour ne pas risquer de dépasser la CU. D'autant que mon ZAR est déjà équipé d'un rollbar qui ne doit pas peser 100 gr, de rallonges de bain de soleil, etc. Je risque fort en conclusion, d'être aussi borderline que toi ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 13 Déc 2013 20:48 #538840

Laurent 56 va voir là, Wené super brico.
pneumatique.forumactif.org/t1070-taud-de-bivouac-pour-le-zar-53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 13 Déc 2013 22:13 #538848

Oui, en fait, le secret c'est de ne pas rouler avec les réservoirs (essence et eau) pleins ..
Quand je pense que je partais pour plus de 1000 bornes en faisant le plein d'essence en suisse !!!

Pour la confection du taud je me permets de donner un conseil suite à notre navigation dans les cyclades ..
faire le taud le plus bas possible (à l'instar des SR grecs :B:+) )

Car plus ils sont "hauts" et plus on passe ses nuits debout à tenir les arceaux qui ont tendance, avec le vent à se retrouver à l'horizontale ::M-)

C'est d'ailleurs ces longues nuits blanches car hyper ventées qui ont décidé mon épouse à passer sur un SR "cabine" :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 13 Déc 2013 22:30 #538850

Tu peux aussi confectionner un taud s' enfilant comme une chaussette par l'avant et s' arimant au rollbar à l'arrière. Ainsi, tu as un taud mis en place en 5 minutes et résistant aux vents les plus violents.

Et ton épouse ne te demandera pas de cabine l'an prochain....
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 13 Déc 2013 23:41 #538853

Pourquoi pas ??? envoie les plans ::K+)

Mais à bien y réfléchir quand on a gouté à "la" cabine, on ne la quitte plus ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 20 Déc 2013 08:50 #539264

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et bravo aux geniaux bricoleurs, ne pas hesiter a utiliser des mats en fibres d everres avec manchons pour faciliter le rangements on en trouve facilement chez les vendeur pour cerf volant ou autres acces de camping, la toile de qualité souple et imperméable c est plus difficile ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 20 Déc 2013 13:47 #539294

salut
idem que meltem sumbrella surlast achetée sur ebay state une machine a coudre et en avant .....
regarde ma page perso a la fin
pneupassionmed.free.fr/pages/pages.php?t...e-perso-de-malabar13
@+ et bonnes fêtes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 61 / taud de camping - besoin de votre aide ! 20 Déc 2013 14:27 #539300

Salut Malabar ::r-

je viens de regarder ta page ;) superbe réalisation ::K+) ::K+) ::K+) Je suis en train de cogiter a un taud de camping pour mon futur boat . après réception de devis lors du dernier nautic :^-C} :^-C} ça pique un peu ::h- ::h- ::h-
Vais essayer de le faire par moi même :Pp:+)
combien a peu prés pour le tissu ? et niveau encombrement une fois plié ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner