• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Epaves de France Carte interactive 19 Mar 2014 09:07 #546365

bonjour
j"ai un soucis de connexion avec la carte elle ne s'affiche plus...erreur 404
pouvez vous m'aider car elle est top cette carte!!merci..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 19 Mar 2014 09:56 #546369

La carte ne s'affiche plus de crainte que les épaves disparaissent ?
Navrant .... :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 19 Mar 2014 10:18 #546373

J ai le meme pb
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 19 Mar 2014 10:27 #546376

Bonjour,
Si vous lisez tout le post vous verrez pour quelles raisons la carte a été désactivée !
Roland a donné des explications claires me semble-t-il !!!

Michel.

roland écrit: Hello.

La carte interactive des épaves a été désactivée à titre conservatoire, sur requête du SHOM qui estime que les informations qui y figuraient proviennent de leur propre base de donnée.

Le SHOM demande à pneuboat le paiement d'une licence, dépense que nous ne pouvons pas nous permettre.

Voila pourquoi le lien est desactivé actuellement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 19 Mar 2014 10:35 #546379

ok c'est clair ::L-

merci
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 19 Mar 2014 10:53 #546381

mickey77-30 écrit: Bonjour,
Si vous lisez tout le post vous verrez pour quelles raisons la carte a été désactivée....


Ce n'est pas forcement définitif, il faut que l'on étudie le bien fondé de la demande et éventuellement supprimer les informations litigieuses.

Il est certain que si certains pneubonautes complètent les cartes par simple recopie d'information soumises à droit d'auteur, il y a un problème...

A suivre donc.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 19 Mar 2014 12:10 #546383

ok!merci j'aurai du lire tout le post désolé.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 20 Mar 2014 07:38 #546477

Je me permets de glisser ce lien en attendant de retrouver cette superbe carte qui avait été faite!!

Je ne sais pas si elle est complete mais j'ai pu trouver quelques epaves de ma region!! Le mieux c'est de connaitre le nom des epaves et de chercher si elle est repertoriée afin d'obtenir les points GPS!!
A plus

o-gouy.fr/Documentations/base_epaves_public.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 20 Mar 2014 11:04 #546497

voici un lien en cas de besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 20 Mar 2014 11:05 #546498

Suite narcose29.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 20 Mar 2014 11:32 #546500

Bonjour,
Vous n'avez pas le choix que celui de suivre une directive et cela nous le comprenons !
Reste que la raison est plus que discutable pour ne pas dire plus!
Amicalement votre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 20 Mar 2014 19:39 #546533

Il y a quelques années j'ai récupéré par hasard un CD qui comprend entre autre toutes les épaves " françaises" répertoriées par le SHOM.

J'avais commencé à donner " bénévolement " quelques renseignements sur ce site et certains m'avaient demandé de leur transmettre tout le dossier:rB:+)

Mais un jour j'ai reçu un mail m'avertissant que je ne devais pas copier et transmettre l'intégralité de çes informations...
Ce qui fut fait ::L-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 20 Mar 2014 21:30 #546548

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

oyster écrit: Bonjour,
Vous n'avez pas le choix que celui de suivre une directive et cela nous le comprenons !
Reste que la raison est plus que discutable pour ne pas dire plus!
Amicalement votre .


Bonsoir,

la raison en est discutable pour toi, je vais me permette de te donner quelques explications
donc le SHOM ( Service Hydrographique Océanique de la Marine ) rédige des cartes papier et maintenant informatique qui sont moyennant finance à disposition des plaisanciers !!

Fort utile au demeurant puisque utiliser par la majorité des plaisanciers mais aussi des professionnels de la pêche ou autre transports en tout genre !!

les Epaves répertoriées sur ce site représente une base de données d'une valeur inestimable, pour les pêcheurs, les plongeurs, et les navigateurs en tout genre !!

les uns les évitent afin de ne pas perdre leurs filets et leur pêche !! les autres au contraire les recherches et la troisième catégorie espère ne jamais en rencontrer !

Donc cela sauve du matériel, fait plaisir a certain ( dont je fait parti ) et permet aux autres de naviguer sereinement !!

Alors si cette base de données n'existait pas il faudrait la crée !!

et comme ici bas tout ce négocie, et bien il faut payer, si demain tu est l'heureux propriétaire d'une information qui peut être utile à beaucoup je doute que tu soit heureux que ton investissement en temps et finance soit divulguer comme cela d'un manière totalement gratuite !

Alors que tu espérait sinon rentabilisé au moins amortir tes investissements ?

Il faut savoir que toute personne qui déclare au SHOM une épave non répertorié ou ayant subi des modifications avec des éléments probant sur sa position et son état actualisé est susceptible de percevoir une indemnité pour le service rendu a la navigation !!

pour exemple prendre le descriptif attaché à certaine indications concernant une épave précise il n'est pas rare de lire une date et un nom au bout d'une mise à jour des informations de cette épave
dans le genre ' suivant Mr Dupont en date du 21 / 02 / 2012 , l'épave est affaissée sur son tribord et ne dépasse des fonds que de deux mètres "

Après chacun est libre de s'offrir le DVD qui comporte 4000/ 5000 point d'épaves et de croches sur l'ensemble des cotes Française, mais cela à la aussi un prix !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Epaves de France Carte interactive 21 Mar 2014 09:02 #546569

Je suis de l'avis de doumes, le shom est un service ou des personnes sont employé, il est donc bien normal que ce qu'il "Produise" ne soit pas gratuit... une entreprise qui ne vendrait pas sa production ne ferais pas long.bref sinon pour ceux qui veulent mater les carte du shom gratos vous pouvez vous connecter ici data.shom.fr/
Et vous selectionner cartographie et assemblage des carte marine.
et pour ceux qui veulent les epaves vous aller dans base de donnée maritime et littoral et vous cocher epaves.
Ce qui est genial c'est qu'en passant le curseur ca vous donne les point gps..
C'est pas beau ca... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

Epaves de France Carte interactive 21 Mar 2014 10:56 #546578

rauvray61 écrit: Je suis de l'avis de doumes, le shom est un service ou des personnes sont employé, il est donc bien normal que ce qu'il "Produise" ne soit pas gratuit...

Le SHOM n'est-il pas un service public, payé par nos impots ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 21 Mar 2014 12:01 #546584

D'ou la mise a disposition gratuitement des donnée sur le net.
Apres si tu veux les cartes papier indechirable gratuite ben la faudrait p'tre augmenter nos impots??
::M-)
la carte des epave pneuboat ete pas mal il est vrai, le shom a demandé de la retirer, mais il donne via leur site datashom la possibilité de voir les epaves gratuitement... donc bon faut pas se plaindre. Je pense que si la carte pneuboat ne mettait pas les epaves du shom y'aurais pas de probleme mais apres c'est une autre histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 21 Mar 2014 12:18 #546588

Ba, si la carte des épaves pneuboat ne contient pas les épaves du SHOM, quelles épaves contient-elle alors ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 21 Mar 2014 12:37 #546589

Il faut que l'on étudie les informations figurant dans la base de pneuboat (base d'informations qui a été constituée au fil des années grâce à vous tous) pour voir celles qui sont susceptibles de provenir de façon indiscutable du SHOM.

Comme vous l'avez évoqué, il est effectivement évident que les coordonnées GPS des épaves, voire même leurs noms, profondeur, etc... ne sont pas un secret, et figurent sur de nombreux sites et ouvrages indépendamment du SHOM.
On est dans du "domaine public" et il parait difficile de citer un "droit d'auteur" à ce type d'information.

Toutefois, tout comme pour les cames, le service que l'on vous proposait va bien au delà d'une simple cartographie avec positions GPS.

Il vous permettait d'ajouter vos commentaires et observations (difficultés d’accès, risque, etc...) au profit de tous et sans redevance (donc sans utilisation commerciale), mais aussi de rajouter des épaves et par la suite des "lieux de plongé remarquables".

On souhaite donc bien réactiver le système à terme, mais pas avant d'avoir vérifié le "bien fondé" de la requête du SHOM, afin de nous éviter tout problème futur.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Epaves de France Carte interactive 21 Mar 2014 16:21 #546605

rauvray61 écrit: D'ou la mise a disposition gratuitement des donnée sur le net.
Apres si tu veux les cartes papier indechirable gratuite ben la faudrait p'tre augmenter nos impots??
::M-)

Ok, merci de l'explication. Côté impots, ça va bien comme ça.... ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaves de France Carte interactive 22 Mar 2014 08:40 #546651

guilhem pour les impôts je pense que de ce coté la tout le monde est d'accord. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner