• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 26 Sep 2012 18:55 #505768

Calypso Marine présente le nouveau bateau semi-rigide Marlin Boat 34FB dans la Baie des anges a Nice. (septembre 2012)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 26 Sep 2012 20:52 #505785

Oui, belle unité, pas mal le décrochement des boudins caractéristique de la marque mais il donne l'impression de naviguer un peu sur le cul et dans cette mer plutôt plate je trouve qu'il marsouine un peu; peut être qu'une impression?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 26 Sep 2012 21:19 #505793

PPFFF.....
ca laisse reveur ce genre de bateau et carrement inacessible .....
je veux meme pas savoir le prix , mais c'est carrement superbe ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 26 Sep 2012 21:24 #505795

Bien vu, Urpéko, et le "marsouinage" ça te rappelle rien ???

Souviens toi, mon 73 marsouinait un max à la sortie des "Cinque terre" en fait il n'avait pas assez de portance à l'arriere compte tenu de la puissance déployée ..
le moteur le "progetait" hors de l'eau et perdant son appui il retombait et ainsi de suite :M:+)

C'est exactement ce qui apparait ici :rB:+)

Après un petit retour à l'usine et un changement de flaps (plus grands et placés différemment)tout est rentré dans l'ordre ... :sc))

Il serait peut être interessant de voir ce boat équipé de deux moteurs Etec 250 HO, histoire de voir si avec plus de 100kg en moins sur le tableau arrière .........
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 26 Sep 2012 22:48 #505805

Oui effectivement ça marsouine dur pour une telle unité.

Bon en 1 ; on retire les deux gros veaux de Yamaha :G+-) On y met 2 E-TEC bien plus léger... :sc))

En 2 ; Un jeu de flaps réglable et ça devrait allez beaucoup mieux...

Quand pensez-vous... ::w- :a{b) Naviguer dans de telle condition ça doit être agréable ::B:-)

En revanche, l'équipement très bien fait... ::d- ::K+)
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 27 Sep 2012 11:01 #505826

Dans les Marlin, le 20fb ;

j'ai été étonné par certaines prise de vue de cette vidéo :http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Hjj_akDbUQY
si c'est une vidéo "commerciale".......c'est surprenant!.....cherchez la bizarrerie ::r- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 27 Sep 2012 11:02 #505827

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 27 Sep 2012 11:22 #505833

essai avec un mercury et pub pour moteur yamaha?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 27 Sep 2012 11:33 #505836

exact : le véhicule de transport est logotisé Yamaha et le pilote essayeur porte un T-shirt Yam....surprenant pour un essai Verado 200cv.. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 27 Sep 2012 12:07 #505840

batattitude83 écrit: Il y a une constante dans les petites entreprises, généralement, on vend d'abord la ou les marques que l'on représente, avant de vendre sa propre boîte.
Que retient-on dans cette vidéo?
Marlin
Mercury
Yamaha.
lowrance

On a juste oublié de beaucoup parler de Calypso Marine......M. le patron de Calypso....parlez de votre boîte et de votre savoir faire, c'est important. ::K+) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cyd16.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 27 Sep 2012 12:10 #505841

...je sors d'un entretien avec Calypso Marine ; ils font Mercury et Yam (exclusivité sur Nice)......pas de 20FB à l'eau pour un essai par contre le 23FB est dispo pour essai...... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 28 Sep 2012 18:13 #505951

Je trouve certains posts un peu sévères à l'égard de Calypso marine, mais aussi envers la qualité du produit qu'est le 34 FB qui est une pure merveille. Je précise que la forme particulière des boudins renforce l'impression de navigation en appui arrière. Le phénomène est-il effectif pour autant. J'en doute.
Il reste que pour moi la limite de prix est celle du 630 dont les qualités de navigabilité ne sont pas à mettre en doute. Je confirme.
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: calypso06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 28 Sep 2012 19:29 #505957

Burti ; sympa ton retour.

Le Marlin 20FB sera bien exposé à Gênes, mais pas d'essai possible (info du jour par Calypso)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 28 Sep 2012 20:48 #505962

je me présente,je m'appelle jean bruno Tondini et suis le patron de calypso marine.Puisque certains d'entres vous souhaitent avoir des informations sur ma société je vais essayer de vous répondre le plus simplement possible.
-Toutes les vidéos sont des vidéos amateur réalisées par moi-même sans aucun truquage
-je suis concessionnaire yamaha avec cette société et mercury avec mon autre société bruno service marine
-il n'y a pas d'essais spécifiques moteurs mais d'un ensemble et surtout je mets en avant la marque MARLIN BOAT qui n'était pas connue en France il y a 2 ans car non distribuée.
-en tant que professionnel,j'essaie d'être le plus perfectionniste possible afin de satisfaire le client par la qualité de mon travail mais je pense que les gens et les journalistes qui me connaissent sont plus aptes que moi pour vous renseigner à ce sujet.
-le 34' de cette vidéo ne marsouine pas et navigue à 50 kns sur mer formée sans aucun problème ,je pense qu'il naviguera aussi bien avec 2X300 yamaha ou mercury car les moteurs sont beaucoup plus légers.
je vous souhaite à toutes et à tous un bon week end et n'interviendrai plus dans vos commentaires pour ne pas perturber.amicalement,jb
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 28 Sep 2012 23:06 #505988

Meltem, ça me rappelait bien quelque chose mais je n'ai pas osé en parler; bravo à l'équipe qui a trouvé la solution. Burti content de te retrouver, tel le chevalier blanc tu ressurgis pour défendre ta "monture et son palefrenier", c'est tout à ton honneur. Calypso merci de ton intervention, à aucun moment je ne doute de ton implication et de tes compétences. Le bateau qui nous est présenté est magnifique et les finitions rares. tu dis que le bateau ne marsouine pas et je veux bien te croire, les images sont parfois trompeuses. Cependant, tu le dis toi-même tu es perfectionniste et comme je le suis souvent moi aussi, je dois reconnaître que parfois le mieux est l'ennemi du bien. Peut-être, car comme le dit Mario..euh Battatitude je n'y connais pas grand chose, mais je dis bien peut-être, qu'une paire de moteurs un peu moins puissants mais plus légers mettrait cette splendide unité encore mieux dans ses lignes.
Une petite réflexion qui me vient en voyant ce genre d'unité: je me souviens il y a un bail avec ma mini coque PB on se faisait foutre de nous, le concept semi-rigide c'était un truc bâtard,sans avenir, tout juste bon pour ceux qui n'avaient pas les moyens de s'acheter un vrai bateau tout en plastoc; et voilà maintenant que ce sont les riches qui nous copient...chouette non? ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: calypso06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 29 Sep 2012 13:30 #506030

Bon eh bien ça fait plaisir d'être reconnu par les amis. Merci!!!... Au moins on n'est pas tombé dans l'oublie. Et si je vous apprenais qui m'a incité à revenir vous seriez surpris...Je n'ai pas essayé le Marlin 34 et je le regrette. Si un jour Bruno le sort...j'aimerais bien constater de visue le "racquettage et marsouinage".... Perso je n'y crois pas vraiment. Ce que j'y vois c'est que la surface de l'eau n'est pas absolument plane même si la mer est calme.

Par ailleurs, je confirme ce que dit Ma..Battatitude, Il est apporté beaucoup de soins à la réalisation de ses bateaux. J'en témoigne pour avoir visité l'usine à Como en compagnie de Bruno.

Je peux d'autre part, assurer que je suis très satisfait d'avoir à faire à ce dernier en ce qui concerne les révisions du Yam 115cv ainsi que du 25cv, à la différence de ce que j'ai connu avec un certain 80cv 2t injection et mes rapports avec un autre concessionnaire.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 29 Sep 2012 14:40 #506033

Salut a tous,

heureux de relire notre ami Burti ! :sc))

J'adore la ligne de ces bateaux :kiss: ( typé N-Zo ou Sea Hawk )mais j'ai remarqué une chose qui me chagrine un peu; La portance des boudins à l'arret...ou plutôt la non-portance.(je parle du 20 FB )Ca a l'air de balancer pas mal sur certains plans. :M:+)
Peut être dû au fait d'un V de carène des plus marqué, gage d'un excellent comportement en mer formée ? :RB:+) :Pp:+)

Dommage pour un tel bateau typé méditerranéen. ::q}-

Bravo toutefois pour l'intervention du patron de Calypso marine. Monsieur,( Bruno ) intervenez quand vous voulez ! ::K+) :a{b)


::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 29 Sep 2012 15:23 #506038

Merci Philippe, En fait je me suis entretenu du pb avec le constructeur, monsieur Selva, frère de feu le fabriquant de moteurs. Celui-ci m'a fait remarquer à juste raison que placer les boudins plus haut était un choix délibéré de leur part. Ainsi est limité au maximum le freinage (racquetage..un t ou deux?)du au contact des flotteurs avec l'eau. Dans le cas contraire cela a pour conséquence une vitesse moins importante,une consommation plus élevée et forcément,une stabilité plus grande à l'arrêt. J'ai opté pour la formule la plus économique et ne m'en porte pas plus mal. ::r-
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 29 Sep 2012 17:01 #506043

Salut Burty, heureux de te revoir, aussi, sur "ce" forum ::r-

Pour en revenir au "marsouinage" cela n'est pas une maladie honteuse, ni incurable d'ailleurs, mais il ne faut pas la "nier" et au contraire en traiter rapidement la cause ..

Comme l'a dit fort justement l'un d'entre nous, juste une question de réglage, c'est tout :rB:+)

Et si l'équipe de "Formenti" a réussi à le corriger sur son boat, gageons que celle de "Marlin" saura en faire autant sur le sien..

Ceci dit j'ai longuement regardé ces bateaux et parlé avec les représentants de cette marque l'an dernier à Gênes et à Paris.

Leur ligne est magnifique et l'agencement est de haute volée , de même la finition trés soignée ..

Deux de mes amis ont longuement réfléchi et hésité et l'un d'entre eux, membre de "Pneumania", a craqué et en a acheté un superbe .

Nous avons d'ailleurs pu le voir en action à la sortie "Cinque terre" monté, il me semble, avec un 300 cv vérado .....

Belle bête! mais il pourrait certainement vous en parler mieux que moi ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marlin Boat 34FB Vidéo septembre 2012 29 Sep 2012 20:19 #506062

Merci Alain. J'ai tout de même eu du mal à écrire sur PB car je n'avais pas l'emplacement dévolu aux réponses. L'aide de Roland a été précieuse. Merci Roland!

Un usager de "Pneumania" a acheté un Marlin (34?)...Eh bien, en voila une surprise!

Pour le "marsouinage" j'ai bien compris que ce n'est pas sans remède. Je disais simplement que je n'étais pas convaincu de la chose mais j'ajoute que je ne suis pas persuadé du contraire. Comme le dit Bruno, sans doute avec un peu moins de puissance le bateau devrait garder la ligne. Mais pour ce qui est du "nez en l'air" là je crois fermement que la forme en fourchette des flotteurs renforce l'impression.

Batta...lo, tu vas encore changer de bateau. Ok! Si j'ai bien compris j'ai une option sur une sortie aux îles hyèroises. Ben, faudra que tu viennes aussi essayer le Marlin 630 ::S-) .

Philippe 43, il me vient à l'esprit que je ne t'ai pas fourni les dimensions des plages de mon bateau. Ce n'est pas faute de les avoir prises (il faut que je les reprenne), mais j'avais un peu freiné mes interventions sur le fofo et j'avoue avoir oublié de te les communiquer.
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner