• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 10 Sep 2012 09:51 #504083

Du nouveau chez Oxyal-Rib…………

A l’image de l’ensemble de notre gamme le semi rigide Oxyal-Rib 22 open est destiné à une utilisation intensive du fait de sa conception.
En effet sa coque est auto-porteuse en aluminium de forte épaisseur.
Une largeur habitable de 2m00, une longueur habitable de 6m30 et une coque auto-porteuse font que l'Oxyal-Rib 22 a une habitabilité hors norme.
On dispose d'un volume sous pont plus que conséquent, pouvant accueillir une mini cabine ainsi qu'un WC.




Premiers essais du nouveau Oxyal-Rib 22, trois semaines en mer Tyrrhénienne.
potentiel………..Le passage est très bon même dans une mer formée avec des vagues très hachées de plus de 2 mètres le comportement est toujours très rassurant





***********************************************************
Communiquez avec et sur pneuboat.com
***********************************************************
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 15 Sep 2012 23:54 #504668

Joli bateau le 22, j'aimerais l'essayer ! :^-f}
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 16 Sep 2012 00:05 #504671

Salut,

C'est quoi une coque auto-porteuse ? :unsure:
Elle flotte sans les boudin ?
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 16 Sep 2012 12:41 #504694

Oui, comme la mienne, même si elle est en résine + fibres.
::r-
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 01 Jan 2013 13:41 #513555

Mais voila un bestiau qui me semble interessant ! A creuser !
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 01 Jan 2013 16:22 #513560

Bonjour Wolf ::r-

Effectivement trés beau bateau que ce "22" mais personnellement et compte tenu de l'importance de ta petite famille, je me tournerais vers le "28" qui a vraiment bcp plus de place ..
:sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 01 Jan 2013 16:37 #513562

Ah oui surtout que le 26 est en bimoteur et que taxe n'est trop "haute"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 01 Jan 2013 18:20 #513566

Où ça Wolf ????????????????
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 01 Jan 2013 19:32 #513572

Bonjour Gustave

Heu "où ca" quoi ?

Pour les oxyal, je n'avais vu que la coque du 28 en construction avancée, il y a deux ans. Et je viens de voir la coque du 22 en photos sur le site oxyal. Je te met l'adresse du site : www.oxyal-rib.com/fr/gamme-bateau-semi-r...aluminium-oxyal-rib/ mais je doute que cela soit cela que tu demandes.

Pour Alain, henri et René : j'ai "meme" été voir longuement le site Zar (zar 75 suite plus). Au passage leur site, avant, était plus complet et facile d'accès, en particulier il n'y a plus de tarif.La longue longue liste d'options est un chouia dissuasive et la CB se ratatine à sa lecture.

Tant que j'y suis, coté "grande" famille, c'est à voir ! Je m'oriente presque plus vers des navs en solo pour les deux ans qui viennent. Fille qui se ballade pour fin d'étude entre France et US ou Australie. Delphine n'a plus envie de naviguer au loin et a en plus le pb de ses parents. Reste Bruno mais qui a déjà pas mal d'activité ... Coté des 7 petits enfants, trop jeunes encore. Bref un passage à vide dans l'effectif. Cela change un peu la donne. Au moins je pourrai ronfler sans me faire engeuler !

Le point de mes reflexion : je suis attiré par un 7, 8 m bi motorisé pour traversée solo. Mais le budjet, les pb pour le manier seul, etc etc font que peut être cela sera un 6,5 m à 7 m plus leger, moins contraignant et moins cher.
J'ai passé l'après midi à lire les essais sur le site pneumag histoire de reprendre contact. L'alu me plait bien ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 01 Jan 2013 20:11 #513577

Zodiac NZO 700
Cabine moins de 7 mètres bi motorisation
Dans ton budget en occasion
Facile à mettre à l'eau pas de taxe wc frigo réchaud
Possibilité de faire dormir 2 personnes sur la partie avant dans une tente
À+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 01 Jan 2013 20:42 #513582

En tout cas entre recherche d'infos, essais, reflexion et prise de décision tu n'auras pas trop des 3 ou 4 mois qui nous séparent du retour de la belle saison ...

Profite s'en car faire des projets , c'est déjà prendre du plaisir ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 01 Jan 2013 22:10 #513587

J'ai cherché longtemps un plan de pont comme ça et Oxial l'a fait, bravo. Pour la technique de fabrication de la coque, c'est plus que du sérieux; ça demande des compétences technologiques qui ne sont pas données à tout le monde. ::K+) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 02 Jan 2013 09:59 #513597

C'est sur que le jour ou je reviendrais sur un SR plus petit plus " classique " je regarderais l ' Oxyial de très prêt
Réalisation finition optimisation imaginations sont aux rendez vous
On ne le voit pas sur les photos mais il y a une possibilité sous le pont avant de faire dormir 2 Ados voir 2 adultes dans la mini cabine qui fait qq même 2 mètres de long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 02 Jan 2013 10:09 #513598

En fait on ne préoccupe pas assez du plan de pont, surtout de la circulation et d'autant plus quand il y a du monde a bord,
Pas évident d’avoir un plan de pont dégagé avec une bonne circulation de la proue jusqu'à la poupe et des bains de soleil de bonnes surfaces ainsi que 10 places assises et un accès à l’eau aisé sans avoir à enjamber les banquettes ni se baisser pour passer sous un rollbar avec une grande plage arrière, plus une mini cabine avec WC tout ça dans 6.54 m.
Je confirme qu’à l’usage c’est tout simplement génial………. :sc))



6 personnes à bord sans se gêner










pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pat33-69.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 02 Jan 2013 13:35 #513607

Salut Pat

les photos m'ont fait reflechir et j'ai quelques questions sous forme d'interpretation (à confirmer ou à réfuter) :

D'après ce que je vois le flotteur ne touche pas l'eau à l'arret (ce qui me plait bien pour le stationnement au port). Tu confirmes ? Hypothèse : pas de balancements au mouillage du à la largeur de la coque allu qui va "exprès" sous les flotteurs ?

Les flotteurs semblent très haut sur l'eau. Leur rôle semble plus d'assurer la flotabilité que de participer à l'hydrodynamique de la coque. Donc dans ce cas, si on éclate un floteur aucun pb pour naviguer ?

Un petit doute sur : l'arriere semble bas et sans auge. Le 22 embarque t il de l'eau si en s'aretant brutallement on se laisse rattraper par la vague ou bien en marche arrière avec un clapot de l'arrière ? Peut être que la coque qui semble porteuse leve suffisament rapidement le cu ?

Je n'ai pas trouvé de photos de la coque en construction comme il y en a pour celle du 28 ? ...

Et pour terminer (Ouf ! Quel chiant ! ) aurais tu des photos de la cabine ?

Hiers je t'ai fait un mail (contact à oxyal) sur coques dispos, tarifs, etc ...

Amitiés
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wolf 38 83 grap.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 02 Jan 2013 14:18 #513612

pat33-69 écrit: En fait on ne préoccupe pas assez du plan de pont, surtout de la circulation et d'autant plus quand il y a du monde a bord,
Pas évident d’avoir un plan de pont dégagé avec une bonne circulation de la proue jusqu'à la poupe et des bains de soleil de bonnes surfaces ainsi que 10 places assises et un accès à l’eau aisé sans avoir à enjamber les banquettes ni se baisser pour passer sous un rollbar avec une grande plage arrière, plus une mini cabine avec WC tout ça dans 6.54 m.
Je confirme qu’à l’usage c’est tout simplement génial………. :sc))



6 personnes à bord sans se gêner














il n'y a pas a dire tu a très bon goût pour les couleur boudins/sellerie ::K+) ::K+)
sa me rappelle un truc mais quoi :RB:+) :RB:+) :RB:+)
::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 02 Jan 2013 14:38 #513614

loic33 écrit:

il n'y a pas a dire tu a très bon goût pour les couleur boudins/sellerie ::K+) ::K+)
sa me rappelle un truc mais quoi :RB:+) :RB:+) :RB:+)
::r-


Loic :rB:+) même la couleur du moteur ::S-)
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 02 Jan 2013 14:41 #513615

pat33-69 écrit:

loic33 écrit:

il n'y a pas a dire tu a très bon goût pour les couleur boudins/sellerie ::K+) ::K+)
sa me rappelle un truc mais quoi :RB:+) :RB:+) :RB:+)
::r-


Loic :rB:+) même la couleur du moteur ::S-)



affirmatif ::e- ::e- ::e- ::e-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 02 Jan 2013 17:15 #513621

Bonjour Wolf,
excuse moi, je n'avais pas compris que tu pensais au oxyal. Effectivement c'est un SR très intéressant, j'espère pouvoir essayer le 654 en Mai.
Mais combien il pèse ??? ::o-)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 02 Jan 2013 17:27 #513623

Bonjour Pat,
petite question : combien pèse le 654 tout équipé avec un 200 CV (lequel ?)J'aimerais bien l'essayer si on se voit au printemps.
Amitiés.

Gus
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner