• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 21 Avr 2011 08:10 #445881

  • ant
  • Portrait de ant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
c est clair, que sur mon ancien pro 2 470 de 1998, j avais un flotteur en néopréne hypalon et j ai bêtement racheter un pro open 5.5 en me fiant à la qualité de construction,de finition et d experience de ZODIAC, mais à ce jour je regrette car ils ont voulu réduire les coûts (pour augmenter leur marge) et de mettre du PVC bas de gamme au lieu de laisser le néopréne/hypalon et qu'à ce jour ils savent qu on souhaite revenir (les anciens propriétaires de ZODIAC) sur du néopréne/hypalon.

et leur soi disant offre pour remettre du PVC moyenne gamme contre un PVC bas de gamme je me marre :^-C}

par contre ils n'ont qu'à faire pour les propriétaires de pro open une offre spécialement pour nous à savoir reprise de PVC pour du néopréne/HYPALON à un tarif préférentiel c est la moindre des choses pour respecter leurs clients fidéles à cette marque . sinon on va voir ailleurs ::M-)::M-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 21 Avr 2011 09:23 #445882

Salut à tous et à Anteck en particulier,

Personnellement, lors de mon passage des coques dures au SR, le tour des constructeurs m'a vite fait comprendre que l'hypalon est le meilleur ami du pneumatique. Mais ce choix a un coût : celui d'une matière qui a un surcoût de 30 % et surtout d'une main d'oeuvre importante car le montage ne peut être robotisé comme le PVC.

Anteck, les séries pro de Zodiac sont de bons bateaux, bien conçus et offerts à des prix 20 à 40 % moins chers que les équivalents en hypalon des autres grandes marques. Quand tu as fait ton chèque, tu as apprécié de ne pas payer le prix fort pour un produit abouti.

Ton agacement légitime provient du fait que malgré un changement récent de boudins, tu te retrouves avec les mêmes problèmes. Zodiac n'étant pas une marque autiste envers ses clients, loin s'en faut, personnellement, je contacterais mon concessionnaire pour voir si un arrangement ne peut pas être trouvé en profitant d'une bonne remise sur un boudin en hypalon.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 21 Avr 2011 12:21 #445883

L'allergie de certains au PVC vient du fait qu'il y a eu des mauvaises séries.
Mon prochain sr sera en pvc, a partir du moment où il n'est pas en permanence à l'eau et stocké sous abris, perso je ne vois pas où est le problème.
Je relativiserais mes propos pour les régions sud, et encore.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 21 Avr 2011 13:16 #445884

  • ant
  • Portrait de ant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
au fait scata d après les tarifs ZODIAC l'Hypalon est plus chére de 30 % par rapport au PVC et non par rapport au prix du pneumatique soit + 1180 ? (5339 ?en hypalon et 4159 ? en PVC série 2011)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 21 Avr 2011 14:00 #445885

anteck bonjour scata comme d habitude donne sont avis comme tous bon pneuboat. tu as raison pour ton cote déçu de zodiac qui fait de la pub actuellement sur ses flotteurs. l hiver dernier j ai demander un devis pour mon flotteur et je l avais au meme prix qu'actuellement avec leur reprise de nos ancien flotteur mais j ai pas le choix il faut que je le change suite a mon sinistre du mois d aout les vacances arrivent::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 22 Avr 2011 00:38 #445886

Et cette année, je change mon flotteur de 21 ans (et oui...) car deux cloisons intérieures se sont décollées...sur mon prosystem 5,30... si je suis reparti pour au moins 10 ans, je pense qu'à 2000 Euros, ça fait moitié moins cher qu'un Hypalon... soit pour le même prix...je repars pour 20 ans... l'héritage pour mes enfants...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 22 Avr 2011 09:05 #445887

anteck bonjour tu es de quelle region ????? philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 22 Avr 2011 09:11 #445888

C'est quand même trés curieux cette offre de changement de flotteurs chez Zodiac...

Je ne me souviens pas en avoir vu auparavant...mais peut-être me trompe-je!!!

J'ai du mal à l'expliquer, sauf à inciter ceux qui ont des boudins fatigués ( prématurément ?) ou collants de les changer à leur frais sous déduction d'une remise...alors qu'une intervention du sav ( au frais de Z...) ne serait pas illégitime...

Belle opération de com...

Mais je dois faire du mauvais esprit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 22 Avr 2011 09:12 #445889

Cher anteck,

Si tu relis ce que j'ai écris, je n'ai rien dit d'autre que le surcoût de l'hypalon est de 30 %, tu ne fais que confirmer mes dires, merci. C'est en plus très déplaisant de voir ses propos déformés ou interprétés de manière toute personnelle. Ne fais pas dire à ceux qui t'écrivent ce qu'ils nont pas pensé.

Quant au bateau lui-même, si tu le compares aux modèles des marques les plus connues fabriquant uniquement des SR avec boudins hypalon, on ne discute même pas. Un Zod pro open PVC équipé d'un 115 Cv 4T Yamaha est proposé en neuf entre 23500 et 25500 ? suivant équipement. Un package complet avec remorque est proposé à 27000 ?.

Par comparaison, un SR typé sport BWA open 18' équipé d'un 90 CV Evinrude E-Tec, répondant au même programme de navigation qu'un pro open 550 est proposé en package à 28500 ? et à 32000 ? avec sa remorque. Il faut y ajouter une pléthore d'équipements pour arriver au niveau du pro open le plus accessoirisé.

Si je ne me trompe pas, on est bien sur 20 % d'écart, non ? Si on avait pris par comparaison un SR très aménagé type Zar 53 ou Bat pacific, cet écart aurait été encore bien plus important.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas anteck, un pauvre ne s'achète pas un Zodiac pro 550, il n'en a pas les moyens, lui, il essaye seulement de survivre.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 22 Avr 2011 09:28 #445890

  • ant
  • Portrait de ant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
scata si tu l envie tant que cela le pro open EN PVC je peux te l échanger contre ton 'petit' beluga :^dB} je peux même te remettre un flotteur en hypalon tout beau tout neuf durée vie ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: N IMPORTE QUOI TARIF FLOTTEUR ZODIAC PRO OPEN 22 Avr 2011 09:47 #445891

scata

Tu ne trouveras pas un Pro open 5.50 avec remorque neuf a moins de 29000? Sauf model déclassé.

Surtout si tu rajoute quelques options (comme le bain de soleil table 900?)

D?Alleur je suis curieux de connaitre la pléthore d'équipements Qui faut ajoutés a un BWA 18 Sport pour être au niveau d'un Pro open

Car sur le miens il y a zéro option pourtant bain de soleil table échelle de
Bain etc. rien ne manque.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner