• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: semi-rigide de marque flyer 03 Déc 2014 12:42 #568733

Je n'ai pas dit que le cache est sur le flanc de la carène !

La faiblesse du 575 dont je parle fait qu'en raison de la présence de cette plaque qui recouvre le réservoir - qui est sous la console dans la carène - le bateau a tendance à plier en deux à ce niveau puisque le pont est discontinu sur presque toute sa largeur.
C'est un peu comme si tu voulais faire une boite avec un fond en V, il est clair que si tu ne fais pas des parois latérales verticales (sous le boudin) suffisamment hautes et solides, ça va plier très facilement.
Or là, elles ne font que quelques cms avec beaucoup de pente, donc l'effet raidisseur on oublie - à comparer avec un Zar où elles en font 20 !

Le cache est vissé au pont par de grosses vis à tête plate, très belles, mais ça foire que c'en est un bonheur ! Et pour sortir une vis foirée dans du polyester ...


Bateau qui mouille ... ça dépend du pilote, de la vague, du vent ... pas que de la carène !

Pare-brise : chez n'importe quel artisan qui forme le plexi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide de marque flyer 04 Déc 2014 17:21 #568858

Ben moi qui trouvais le 575 super!!!
c'est quand bien le forum.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide de marque flyer 06 Déc 2014 09:45 #568962

pour le pare brise evite le plexi qui devient cassant avec le froid,prend plutot ce qu'il y a sur les voiliers et autre : le polycarbonate, appelé LEXAN MACROLON etc

le plexi tu le pose à plat au sol tu file un coup de marteau dessus il se pete en plusieurs morceau tranchant coupant .... pas bon pour le boudin :G+-)
le polycarbonate tu tapes comme un malade dessus ..... il s'écrase mais ne casse pas ... il se plie à froid jusqu’à 5mm, au delà tu chauffes un peu et ça marche bien

sinon tu trouves aussi des plaques d'un platoc résistant uv , au coup etc qui se plit bien de 3 ou 4 chez leroy mais un peu souple, c'est ce que j'ai pris pour faire le pare brise de ma "grosse" console( 80cm de large) , j'ai mis un renfort au centre pour que cela ne vibre pas, à refaire je le fais comme sur mon ancien ... en polycarbonate ça reste plus rigide....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide de marque flyer 06 Déc 2014 19:32 #568991

Oui, le polycarbonate c'est le mieux, un peu plus cher que le plexi mais ne casse pas !
En plus, c'est facile à travailler, il se perce facilement sans éclater et se cintre bien avec une soufflette à air chaud.

Le plexi, qui casse et coupe en cas de choc, c'est sûr ... et pour moi le gros risque n'est pas le boudin, mais les gens qui sont autour - par ex. quelqu'un qui trébuche et vient taper dans le pare-brise qui pète et blesse sérieusement !
Son seul avantage est qu'il existe en de jolies couleurs, alors que le polycarbonate-lexan est bof ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Re: semi-rigide de marque flyer 12 Déc 2014 23:42 #569369

Flyer ... il me reste quelques éléments de ces bateaux, reconnaissables au premier coup d'oeil par leurs couleurs.


J'ai des éléments de sellerie neufs, siège, dossier et une extension de bain de solail, mais je ne sais pas de quel modèle ils sont - probablement 575 mais pas sûr.

Alors au cas où ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide de marque flyer 23 Déc 2014 07:48 #570274

Bonjour
Je passe très rarement sur le forum depuis quelques temps.

Jetant un coup d'oeil, je tombe sur ton post que tu as ressortie d'outre tombe.

Je n'ai hélas plus cette plaquette de 2009. jcjcat semble avoir quand même bcp d'infos pour t'aider sur ce bateau.

Bonne nav avec si tu l'as acheté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner