• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Renseignements Zodiac Pro. 22 Aoû 2007 09:35 #200524

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait les SR : Zodiac 4.70 non stop Pro ?
C'est un SR avec plancher plat, sans coffre, boudins gris .....
Je ne trouve rien sur ce modele !

Cordialement, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 22 Aoû 2007 11:05 #200525

salut, si je ne me trompe pas c'est les ancetre des zodiac pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 22 Aoû 2007 16:06 #200526

attention des arbres courts si je ne me trompe pas ::N-)::N-)::N-)
Tres lourds et peu performant : sauf si programme specifique ::L-
Amitiés::q}+

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 22 Aoû 2007 18:10 #200527

c est un zodiac pro 2 4.70
moteur arbre court,
la carene n est confortable que sur mer lisse !
j en ai eu un , une horreur dans le clapot a degouter tou le monde du bateau!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 23 Aoû 2007 10:54 #200528

Bonjour,
Effectivement c'est un arbre court, ça pose un souçis ? Avantages/Inconvenients ?
C'est pour remplacer mon MK3 (4.70 également), ce sera toujours mieux avec cette caréne, ou faut mieux garder mon boat ?
Merci de vos conseils avisés ......
Cordialement, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 23 Aoû 2007 11:05 #200529

Si tu comprends Kergoat, en dehors de naviguer sur de petit lac, oubli le, garde le tien ou changes en pour un modele avec une carene autre que le style peniche.

Arbre court, rien de mal a ca, si ce n'est que a la revente plus tard, il aura un demande plus limitee.
Sinon, peut etre sur une page perso, il y avait une photo avec un block Alu/Inox fixe au tableau pour monter un arbre long.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 23 Aoû 2007 12:47 #200530

si tu cherche un 4.70 prend l ancienne caréne : systeme pro 2 4.70 elle marchait beaucoup mieux, ou alors du pro2 500 qui a été remplacé par le pro 9 man!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 23 Aoû 2007 14:02 #200531

Bonjour,

C'est un Zodiac 4.70 'non stop Pro' de 1993.
C'est bon ou pas ?

Cordialement, laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 24 Aoû 2007 11:21 #200532

Bonjour à tous,
En fait c'est pour renter dans la famille des SR avec un budget limité.
Ce bateau est vraiment si lourd que ça ? Combien ? Et la caréne si mauvaise que cela ? J'ai vu une photo, c'est quand même pas une péniche ! Ce sera toujours mieux que le Futura dans les clapots ou pas ?
Du coup maintenant j'hésite......Garder ou non mon MK3, rester sur un souple ou passer au SR sur Pro non stop.
Bien sûr c'est pas un super SR comme j'envois plein sur ce site, mais c'est peut être un moyen de se faire plaisir pour pas trôp cher.........
Personne n'a de doc. sur ce boat ?
Cordialement, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 24 Aoû 2007 11:36 #200533

Je pourrai regarder les docs de ma petite collection ::o-)::o-)::o-)
Par contre changer un futura pour ce type de sr : Les flotteurs sont ils encore en bon état ?
Pour rentrer dans le SR apres un pneu comme le futura ; je suis septique ? Car des offres petits budgets il y en a plein ::L-::L-::L-

Pour un programme de péche par contre : oui ::q}+mais cool::e-

AMitiés:Tm:+)




Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 24 Aoû 2007 11:55 #200534

Bonjour,
Si tu as des infos je suis prenneur.
Les boudins sont nickels, comme sur mon MK3 d'ailleur !
Programme un peu de pêche avec ma fille, un peu de plongée avec un pote et un peu de ballade en famille.
Le fond est plat et dépouillé, au poil pour la plongée, par contre faudra prévoir une banquette/coffre, on peut percer le plancher pour fixer des accessoires ? Le fond doit être double non ?
Cordialement, laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 24 Aoû 2007 21:17 #200535

salut
t as pas des photos de la carene ? les vieux pro ont un liseret rouge sur le coté de la caréne avec marqué pro system.

sinon sur les pages perso y en a 1 qui a mis une yam arbre longue forte poussé sur un bombard wb 4.70 caréne identique au zodiac pro 2 4.70

tu a deja l habitude d un fond souple essaye le bateau dans une mer agité tu sera fixé ! fais pas comme moi j avais acheté sans essayer car le bateau etait comme neuf , debutant j avais fait confiance a un essai motor boat de 1997 qui disait qu il etait confortable en mer agitée!

le 1er essai je l ai fait dans un bon clapot la 1ere pensée que j ai eu quelle merde j ai acheté!
Apres a force d essayer de me persuader qu il n etait pas si mauvais que ca j ai rajouté une main courante et un trim hydraulique. mais le probléme restait le même des qu il y avais un peu de clapot de face : une horreur!



perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 24 Aoû 2007 23:17 #200536

Bonsoir,

Non pas de liseret rouge ........

Cordialement, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 25 Aoû 2007 10:12 #200537

Il veut entrer dans la famille des SR, il y a pas un gars qui a l'ancien Pneumag, avec les tes/essais de SR de moind de 5m, oumoins de 10000 euros, je sais plus, et qui pourrait lui en scanner quelque pages??
Si mes souvenirs sont bon, il y avait un Tarpon qui etait pas mal, non?

Est ce que cela te ferait plaisir Laurent?? Moi, desole je peux pas, je l'ai pas avec moi ici au boulot...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 25 Aoû 2007 10:49 #200538

Si déja le bateau te plait, que son prix entre dans ton budget et qu'il est en bon état alors le plus gros est fait! De toute maniere, le bateau que tu auras choisi sera toujours le meilleur!!!
Reste un bon essai qui vaut mieux que tous les conseils, ne serais-ce que pour correspondre à tes critères...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 25 Aoû 2007 12:21 #200539

bonjour laurent . le non-stop etait une serie limitée du debut des années 90 . la carene est celle du pro2 470 ou bombard explorer 470 . mon meilleur ami en possede un et pour avoir navigué quelques heures dessus je peu te prometre que la carene est etonament confortable pour un bateau de cette taille ; elle retombe tout en douceur sans taper . celui de mon pote est monté avec un yamaha 55cv , on a pas fait de mesures de vitesse mais les perfs sont dans la moyenne . alors selon moi n'ecoute pas les gens qui le qualifient de 'peniche' car ils n'ont probablement jamais navigué dessus . un bemol cepandant : les supports de dame de nage sur le floteur qui ne servent a rien et qui tombent juste sous les fesses de madame(vecu !)a decoler d'urgence ! mon conseil : prends le , n'en deplaise a ceux qui sont bourés de thune un 4m70 est un VRAI BATEAU !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 25 Aoû 2007 12:29 #200540

Pourquoi à decoller d'urgence? Madame se retrouve bien calée::e-::e-::e-
Racontes nous l'anecdote:^dB}
Je vais peut etre essayer ça:Pp:+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 25 Aoû 2007 12:40 #200541

l::A-)ui casser le coccis sur un saut de vague ??? t'es amoureux comme au premier jour toi !::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 26 Aoû 2007 10:21 #200542

c est marrant comment les avis sont differents sur le pro 2 4.70!

une personne qui l a utilisé quelques heures lui trouve un superbe comportement.

moi pour l avoir utilisé 2 ans et testé dans toutes les conditions de mer je peut te dire que la caréne n aime que la mer plate ou alors aller dans le meme sens que la vague!

le reste des que tu attaque du clapot de face (meme tou petit) il decolle et les retombés sont hyper seche (tape cul on va dire)

apres reste a voir si tu as un gain par rapport a ton fond souple !

moi j ai tout essayé trim a max en negatif j ai avancé toutes les masses, deplacé la batterie, integré la nourice dans la console mis le mouillage à l'avant y a rien à faire il decolle et tappe ou alors il faut naviguer non degaugé!

ceci peut facilement s expliquer quand on regarde la caréne il y a un joli V à l avant qui pour pouvoir accepter le moteur arbre court s aplati comme pas possible à l arrière!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Zodiac Pro. 26 Aoû 2007 12:11 #200543

Bonjour à tous,
Merci pour tous ces précieux renseignements, un scan. de documents concernant ce bateau me ferait effectivement plaisir.......
En plus le MK3 est parti samedi, snif, snif, une page se tourne.
J'ai remarqué les dames de nages collées sur les boudins, curieux !
J'ai prévu d'aller le chercher samedi 1er et de faire un essai Dimanche (si météo OK), sur le secteur Etretat ou environs, enfin là où je pourrais me mettre à l'eau.
Cordialement, Laurent



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner