• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cale et Pro Open 550 ... 12 Aoû 2007 20:24 #198854

Le pauvre malheureux Pro Open 550 qui a eu quelques déboires aujourd'hui à la cale de l'avant port de Ouistreham peut me contacter par mail perso s'il veut des photos souvenirs ...
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 12 Aoû 2007 20:38 #198855

bonjour michel
j ai completement zappé ta venu dans la regions car je voulai te remercier a ma maniere et dire un petit bonjour , mais il me semble que tu reviens la semaine prochaine si je m abuse donc si je peux sortir juste pour te dire bonjour apres je reprendrai mon chemain

a+ yves

quel sr prendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 12 Aoû 2007 20:53 #198856

Salut Yves,

Normalement je serai en Normandie le 25 et 26 juin si la météo ne devient pas encore plus folle ...
J'ai pris la semaine prochaine pour retourner aux Anglos. 110 km/h voir plus annoncé mercredi à la pointe du Cotentin. Je vais me lançer dans la fabrication de maquettes de bateaux. Cela sera plus fiable ...
Amitiés.

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 13 Aoû 2007 20:29 #198857

oups ! 25 et 26 août prochain !!!

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 13 Aoû 2007 22:34 #198858

Tu peux nous en dire plus sur le genre de déboires???

histoire de ne pas reproduire cela

merci

sinon je veux bien les photos au cas ou

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 11:32 #198859

Salut Stéphane,

Va faire un tour sur le dernier reportage de capbreizh.com (Deauville-Honfleur) et tu verras à la fin un extrait de la mésaventure.
Je veux bien envoyer les photos de toute la scène mais il faudrait floutter les visages et les immat car ce n'est pas très sympa ni très glorieux pour le pauvre gars.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 12:38 #198860

Ho la vache, et une voiture à la poubelle une ::D-

Les pauvres :RB:+)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 12:50 #198861

J'ai mis l'intégralité des photos floutées sur la page des cales maritimes du 14 de capbreizh.com.
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 13:05 #198862

Salut Michel,

Peux tu mettre le lien car je ne trouve pas les photos dont tu parles?



a+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 13:11 #198863

Dans les cales de Ouistreham, il a marqué 'cale déconseillée', avec une petite bouée, clique sur la bouée.....

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 13:39 #198864

part contre a courseulles la cales est tres propres et elle glisse pas le seul defaut c est quel est payante 5 euros

pour michel le pro open il avait bien un 60 ou 50 yam ? car j ai pas vue la puissance sur la photo car au quel cas , la personne je la connai ,
une belle megane break a l eau ,
d autres part c est la dernieres ou l avant derniers année que vous utiliserez cette cale car des grands travaux d agrandissement de l avant port vont commencer un projet qui se terminera en 2012

pour fred apres tu clique sur le reportage deauville honfleur puis voir le reportages
www.capbreizh.pneuboat.com/

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 13:44 #198865

Merci chris

Et ben là il peut la revendre la caisse, j'espère pour lui que le moteur n'a pas avalé de l'eau sinon aie aie aie la douloureuse.



a+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 19:21 #198866

Yves, le moteur était un 100cv Yam et la voiture était du 59 ...

Fred, personnellement je pense qu'il vaut mieux assumer le truc jusqu'au bout car revendre une voiture en cachant le fait qu'elle a pris un bain de mer intégrale peut te coûter très très cher ensuite. Je ne parle pas du coup de poing dans la g..... si l'acheteur s'en rend compte mais du problème d'un accident mortel suite à un organe rendu défectueux par le sel (frein grippé, régulateur de vitesse bloqué ...).

A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 20:44 #198867

Salut Michel,

Bien sur tu as raison, mes propos étaient à prendre au deuxième degré...de toute façon,il est probable que cet infortuné était assuré en dommages tous accidents et c'est probablement son assureur (du moins l'épaviste qui travaille avec) qui va hériter de la bestiole...car l'effet du sel sur le moteur, l'électronique et tout le reste...pas bon !

Je me marre à l'idée de la déclaration qui aura un petit air de la 7°cie ...'j'ai glissé chef !'

Chez nous chaque année il y a au moins une caisse qui passe la nuit dans l'eau avec les mises à l'eau sur le sable !



a+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 14 Aoû 2007 21:02 #198868

a ouistreham c est tout les moi ou tout les deux mois qu il y a sa , l autres fois c était une clio qui est partie a l eau elle voulai faire demi tour est elle a glisser sur le vert de la cale

michel si j aurai su que tu etais tout seul du moin sans le reste de cap breizh je me serai bien joint avec vous pendant quelques milles

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 15 Aoû 2007 09:15 #198869

Tous mes collègues CAP Brézhiens avaient peur de naviguer dans le coin des Vikings !
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 15 Aoû 2007 11:48 #198870

Merci pour le 'reportage' Michel.

Voilà donc un argument de plus me mettre a l'eau dans la petite cale du port de plaisance.

Par contre j'ai du mal à voir comment il a fait pour s'y prendre... à marée descendante sur le vert... c'est sur que cette cale est à eviter. Il faut mieux la prendre à marée montante... s'il n'a pas plus bien sur.

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 15 Aoû 2007 13:20 #198871

La meilleure façon de s'y prendre et je pense que c'est justement ce qui s'est passé (déja vu!):
Arrivée de l'attelage face à la descente et demi-tour en bas pour se replacer dans le bon sens mais de façon trop rapide pour cette cale glissante et avec un bateau un peu lourd pour ce genre d'exercice derriere un petite mégane.
Total, le bateau pousse vers le bas alors que la voiture a amorcé sa remontée: mise en portefeuille qui se finit à la baille!

Pas vraiment drole mais une bonne leçon à retenir pour tous...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 15 Aoû 2007 13:25 #198872

De toute maniere avec un attelage un peu lourd, toujours présenter l'attelage en ligne, en marche arriere, dès le haut de la cale!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale et Pro Open 550 ... 15 Aoû 2007 13:34 #198873

Peut être coup des vikings ::K-)qui ont mis du savon noir sur la came pour montrer aux capbreizhs que naviguer dans le Nord, c'est réservé aux vrais durs tatoués !::e-::e-

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner