• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

achat d'un nouveau pneu 12 Aoû 2007 20:20 #198831

salut je fais principalement de la pêche et de la ballade je voudrais acheter un bateau en tunisie nous disposons des modeles espadon, www.espadon-tn.com
dites moi ce que vous pensez de l'espadon 435, quels sont les inconvenient d'une telle taille et que me conseillez vous comme moteur

toubibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 13 Aoû 2007 22:45 #198832

c'est pas un peu compliqué de l'acheter en tunisie, alors qu'ils sont importés en france ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 13 Aoû 2007 23:22 #198833

mais non puisque je suis tunisien et c'est pour l'utiliser en tunisie

toubibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 15 Aoû 2007 12:23 #198834

personne pour m'aider? ::L-

toubibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 15 Aoû 2007 12:45 #198835

40 cv devrait etre déja une bonne puissance !!! mais un 30 pourquoi pas:RB:+):RB:+):RB:+)

435 c'est petit ::K+) 470 c'est l'entrée dans les bateaux multi-usages:B:+)

A voir avec ton programme et ton ::i-::i-::i-?

Bon courage:a{b)


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 15 Aoû 2007 15:55 #198836

Voilà un bon moyen de se faire la pub gratos pour son propre site.....à moins que je me trompe

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 15 Aoû 2007 17:31 #198837

Le moteur de secours est une bonne idée mais si tu navigues en hauturier : un crr, une Vhf et un 'pan pan' puis remorquage jusqu'à un bon abri pour réparation du berlingot est à mon avis ce qui convient le mieux.
Meme si tu dédommages le bateau remorqueur, cela coute moins cher que le moteur qui ne tourne quasiment jamais.


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 15 Aoû 2007 19:39 #198838

Fred, je crois que tu as dérapé sur un autre post????????::S-)::S-)::S-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 15 Aoû 2007 20:34 #198839

Salut Bernard,

Effectivement dérapage incontrôlé...'j'ai glissé chef'

::r-

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 16 Aoû 2007 08:13 #198840

tres cher alain tu te trompes en tunisie nous disposons uniquement de deux fabriquants, hipoccampe et espadon, et espadon est le seul à avoir un site
sinon pour le modele 495 qui est juste la gamme au dessus il coute presque deux fois plus cher, c'est à se demander si les 55 cm en plus en valent la peine.

toubibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 16 Aoû 2007 09:14 #198841

Bonjour,

Dans le monde de la plaisance, les centimètres (voire mètres) supplémentaires valent toujours très chers.
Cette constatation mise à part, je ne connais pas la marque dont tu parles et n'en ai vu aucun en France à ce jour.
Les essais presse mentionnés sur leur site semblent relativement concluants et les bateaux de bonne qualité mais soulignent tous le manque d'expérience d'un jeune chantier naval ce qui signifie que tu t'exposes à deux risques : ceui d'avoir un bateau souffrant de défauts de jeunesse, voire au dépôt de bilan de cette société (le dépôt de bilan est en effet bien plus fréquent pour les jeunes sociétés).

Le prix pour le 505 avec un 50 suz est donné à 14900 ?, est ce le meme en Tunisie ?
Par ailleurs, les marques éprouvées et réputées n'ont pas de distributeur en Tunisie ?
Enfin si tu indiquais ton programme de navigation (pêche, ballade, ski, etc) et le nombre de passagers envisagé, ce serait plus facile de te donner un avis sur la taille et le type de sr à retenir.


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 16 Aoû 2007 09:40 #198842

Salut,

Je possède un espadon 505 depuis le mois de mai. Après 1 ou 2 sortier par semaine depuis mai et dans toutes les conditions, je peux dire que je suis content du bateau.

Tu trouveras ici des commentaires concernant le bateau suite à nos premières sorties : pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=184346

Avec qques mois de recul, je peux dire que tout ce qui a été dit reste vrai.
A+,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 16 Aoû 2007 21:32 #198843

pour ce qui est de ce que je compte en faire notre cote est particulierement riche en marbrés, daurades, rougets et bar donc on fait surtout de la peche a la derive et à la traine on sera à trois sur le bateau maximum 4, sinon c'est pour faire quelque ballade en famille et un peu de plongée. il est particulierement difficile de trouver un endroit aménagé pour la mise à l'au c'est pour cela entre autre et question de budget j'opte pour le 435 qui pèse environ 160 kg. je voudrais cependant savoir si un sr de cette taille à un bon comportement marin et surtout coté sécurité quelles sont ces limites?

toubibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 18 Aoû 2007 11:41 #198844

:Pp:+) personnes????

toubibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 20 Aoû 2007 12:55 #198845

::q}+ toujours personne pour m'aider

toubibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 20 Aoû 2007 13:18 #198846

Toubibo,

Le comportement marin ne vaut que si tu comptes sortir par temps mitige. Comment est la mer en general dans ta zone de Nav, et compte tu sortir par tout les temps, ou plutot quand la Mer est 'belle'?
Les cm en plus sont certes cher, mais si tu comptes naviguer a 3 avec en plus du matos peche/plongee, tu ferais mieux effectivement de te tourner vers les 5m...
Tu peux si tu as le choix, voir en fonction des mecanos du coin et de ton concessionaire, si un 2T plus leger ne te ferais pas compenser les kilo en plus des 5m.
Pour la mise a l'eau, quel vehicule as tu? 4x4 et remorque avec des roues adaptees (Quad / 4X4) pouraient te permettre de mettre a l'eau de la plage, en fonction de tes besoins et de la reglementation locale...
Sinon, compare avec l'achat d'un bateau a importer, neuf ou occas...
Enfin, le conseil a deux euro, reste dans ton budget si tu n'es pas convaincu du gain de la depense suplementaire.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 21 Aoû 2007 22:38 #198847

la mer dans ma région est généralement assez formée à cause du vent du nord, pour le matériel généralement il n'est pas trops encombrant je m'en sort tres bien avec un rigide de 3m90 sauf qu'avec le mauvais temps il n'est pas sécuritaire du tout c'est l'une des raisons qui font que j'ai envi de faire l'aquisition d'un SR
merci de vos conseils

toubibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 21 Aoû 2007 22:42 #198848

Ben tu vois en fonction de ton budget, mais si la mer est formee la pluspart du temps, et que tu veux sortir la pluspart du temps, je te conseillerais d'eviter de descendre sous les 5m

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 21 Aoû 2007 22:46 #198849

merci du conseil on essayera de serrer la ceinture si c'est si important que ca

toubibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau pneu 21 Aoû 2007 23:00 #198850

Attention, ce qui est important, c'est d'avoir un pneu avec lequel tu puisses profiter de ton achat, le plus souvent possible.
Si te serrer la ceinture est accepter par tous autour de toi, cela evitera des reproche plus tard...
Surtout que tu auras toujours les autres depenses liees au pneu (equipement, essence, divers...)
Donc que cela reste avant tout une source de plaisir 'partagé'.
Mais 5m, ben en mer, cela reste quand meme mieux...moins bien que 6, ou 7...mais il en faut pour toute les bourses

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner