• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZAR 53 ? 23 Juil 2007 15:43 #196524

Bonjour,

Je possède actuellement un Lomac 540in et je souhaiterais un bateau un peu plus grand à l'intérieur (mais pas à l'extérieur pour le stocker et le transporter aussi facilement) et plus confortable avec plus de places assises et surtout une banquette à l'arrière pour que mon fils de 2 ans soit plus confortablement installé.
Le ZAR 53 me semble correspondre à mon programme et me permettra en plus un peu de camping cotier dans les Anglo-Normande ou en corse.
Je souhaitais connaitre l'opinion des possesseurs de ce bateau, tenu en mer, motorisation conseillé, points négatifs,...
Merci de vos précieux conseils qui me permettront de faire mon choix plus facilement.

Jérôme.

ps : je tracte avec un touran 105 DSG, est-ce suffisant pour tracter et mettre à l'eau sans trop faire souffrir la mécanique ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 23 Juil 2007 16:08 #196525

salut Jérôme
c'est un super bateau pour des sorties familiales. bon passage en mer bien que je n'aie pas encore eu vraiment l'occasion d'affronter des difficultés. Sa taille (5.3m) c'est sans le moteur qui débordera de l'arrière car le tableau est au raz des boudins - ce qui veut dire que tu peux considérer ce bateau comme un 5.9m
La longueur exploitable à l'intérieur est impressionnante
Le mien est motorisé avec un 115 jonhson qui me suffit (pour l'instant) on en voit avec la puissance max 140cv.
De toute manière, je suis de + en + convaincu que c'est un choix très personnel un bateau et que si le Zar me plait ce n'est pas nécessairement pour les mêmes raisons que toi.
Ce bateau ne laisse pas indifférent un peu comme la Renault Advantime...
Pour le Touran je pense que cela ne posera pas de problème - faudra faire attention à l'embrayage en remontée même avec une boîte auto...car le poids de mon attelage fait presque 1.300kg
allez je dois te laisser car j'ai encore une masse de boulot ! plus que 4 jours !


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 23 Juil 2007 16:51 #196526

Salut Jérome,
Le Zar 53 correspondra bien à ton programme. Attention c'est un bateau lourd, moi je m'approcherai le plus possible de la puissance maxi soit 135/140cv. Tu as quelques propriétaires (ancien) sur ce forum Meltem, Ulysse... mais je crois qu'il y a pas mal de gens en vacances en ce moment

Regarde aussi la page de Cameleon qui regroupe des possesseurs de cette marque
www.zarmania.com/

Nous avons un programme semble t?il assez proche avec camping cotier sur les anglos et la Corse, les Zars étant vraiment très adaptés à ce programme. Pour être franc je n?ai pas encore testé le taud de camping(juste dans mon garage, il fait vraiment trop beau pour cela par chez nous tout de suite::D-::D-
A mon retour de Corse dans un petit mois j?aurai une idée plus précise de la pratique du camping cotier

En ce qui me concerne je pense avoir trouvé le bateau correspondant à mon usage. Je sais que d?autres pneuboats du Cotentin semblent intéressé par cette marque, c?est un signe

Avant j?avais un Lomac 600in, les qualités marines du Zar 61 sont nettement supérieures, je ne serai pas étonné qu?entre ton Lomac 540et Zar 53 ce soit la même chose


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 23 Juil 2007 16:59 #196527

Peux-tu te renseigner sur la capacité à tracter de ton Touran ? Ce sera plus facile pour te répondre.

Regarde la carte grise (PTRA // PTAC // PV...)

Pour le reste... la game des ZAR répondent bien à ta recherche et le seul soucis que tu trouveras... sera de te contenter du 53 sans avoir envie de passer vers les tailles supérieures pour encore plus en profiter :^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 23 Juil 2007 17:24 #196528

J'en connais un quasiment neuf (10h) bien équipé; Je peux te donner les coordonnées...s'il n'est pas vendu.
Si intéressé, fais moi un mail ::d-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 23 Juil 2007 17:59 #196529

Merci pour vos remarques, j'attendrais effectivement la rentrée pour relancer les pneuboatistes possedant ou ayant possédés un ZAR pour connaitre leurs opinions et savoir pourquoi ils l'ont gardé ou en ont changé...pour le Touran, je suis au max du tractable sans le permis E à 1300kg...ce qui m'empéchera de vouloir plus, il n'est pas au programme de changer la voiture...sinon bonnes vacances à Samarton et à Cyril et merci pour vos réponses...
Bacchus, je t'envoie un mail perso...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 23 Juil 2007 18:25 #196530

laisse tomber,
1300 kg, ça va pas
j'avais pesé le mien... 1500 kg
désolé

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 23 Juil 2007 18:32 #196531

... va falloir changer de voiture ^^

Aller, fais comme moi, prends un truc qui tracte 2T, passe ton permis EB... et passe moi un mail je te réserve le mien pour la fin Aout ::e-::h-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 23 Juil 2007 21:31 #196532

Je le prendrais bien ton bateau::A-)...mais c'est pas dans le budget::h-

...pour le poids, tous ceux que j'ai vu sont vendus avec des remorques 1300kg et j'ai lu des postes où le poids était compris plutôt entre 1T2 et 1T3 selon l'équipement...je voyagerais léger...:R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 23 Juil 2007 23:29 #196533

Ecoute Ulysse et prend 1.6T de ptac pour la AVOIR peu de marge pour les equipement et les fluides.si le Touran le permet (voir son PTra si la csomme de sont ptac +1600kg est supérieur à 3500kg :passe le PERMIS EB;
MELTEM TRACTAIT SON 53 AVEC UN NISSAN X-TRAIL .

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 24 Juil 2007 09:11 #196534

J'avais pesé mon nouveau bateau, 2500 kg avec la remorque Polonaise PTAC 2500 kg.
Je me suis dépêché de la changer pour un Brenderup PTAC 3000 kg
A voir tout ce qu'on se prépare à mettre dans le boat
::b-::b-::b-::b-::b-::b-
Je me demande si ce n'est pas un peu court ::M-)
Bon, comme de toutes façons je suis limité à 2800 kg


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 24 Juil 2007 13:37 #196535

@jérôme92-50 : Ne confonds tu pas poids du bateau et PTAC de la remorque ? La différence c'est le poids de la remorque qu'il faut prendre en compte !

A mon avis tu as deux choix :RB:+) :

- écouter ce que disent les vendeurs pro et acheter une remorque légère (ça leur évite de perdre des ventes vu le nombre d'acheteurs qui, avec leur véhicule habituel, ne peuvent pas tracter autrechose)
Tu auras ainsi gagné en budget (mais tu rouleras en toute illégalité)

- écouter ce que disent les pneubonautes et rouler serein.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 24 Juil 2007 16:12 #196536


Je sais, je suis un peu maniaque, mais quand j'ai été arrêté par les Gendarmes sur la A8 j'étais bien heureux de l'être !!! J'étais OK !

Un conseil pour tous ceux qui ont des doutes : soyez .....maniaques !!!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 25 Juil 2007 22:38 #196537

N'oublie pas la regle, prevoir 20% de marge pour la remorque, moi j'ai un opel zaifira 2l dti et je n'avais pas de mal a trater une skanes 5.10 (ensemble 1200Kg) mais pour les mises a l'eau (et les sorties) c'était autre chose, j'ai revendu la skanes trop lourd. présicion je navigue en bretagne, plutot Nord.
Du moin Pole Nord c'est temps ci.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 26 Juil 2007 10:21 #196538

Merci pour vos réponses...qui m'embétent un peu...effectivement, je pense que ma voiture risque d'être un peu légére pour mettre et sortir de l'eau le bateau (ma cale est de plus assez pentu)...il ne me reste que deux solutions...garder ma configuration actuelle encore quelques années avant de changer le bateau et la voiture dans 3 ans...ou trouver un bateau plus grand, plus marin avec une banquette arrière mais qui reste avec remorque sous les 1100kg...vous avec une idée ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 26 Juil 2007 10:57 #196539

Dommage de ne pas choisir le bateau qui te plait pour une histoire de permis EB
Ton Touran peut tracter combien exactement?
A Carteret tu peux utiliser la cale du port plutot que celle de l'avant port tu perds un peu en souplesse au niveau amplitude horaire pour sortir de l'eau mais ton Touran doit tracter sortir un zar 53 sur cette cale

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 26 Juil 2007 11:49 #196540

Bonjour Cyril,

Le touran est limité à 1300kg...le permis E ne changerait rien...pour la cale, celle de l'avant port est effectivement beaucoup moins en pente mais elle est moins pratique car pas de quai pour attacher le bateau (je suis souvent seul pour mettre à l'eau, personne pour tenir le bateau, ma femme s'occupant de mon fils) et plus encombrée...il faudrait que je fasse un test avec 5 ou 6 copains un peu costaud que je mettrais sur le bateau pour remonter la cale et regarder ce que ça donne...mais pour le zar le problème restera le même, je devrais me contenter d'une remorque 1300kg et risquer de ne plus être dans la légalité avec les pleins de carburant et eau...c'est compliqué tout ça ::g-

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 26 Juil 2007 12:02 #196541

Salut Jérôme,

il y a des 500, voir des 550, sauf le ZAR 53, qui devraient te permettre une remorque de PTAC 1300 kg.

Rappelle toi qu'il ne faut jamais surcharger une remorque et non plus tracter plus de ce que la voiture est homologué à faire !

Bonne chance !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 26 Juil 2007 13:06 #196542

Pas facile en effet Jérome, les vacances portent conseil...

Pour moi c'est mon dernier post direction la Corse

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ? 26 Juil 2007 15:27 #196543

Bonne vacances en corse Cyril...je repense à ton ancien bateau, avec une remorque de 1200kg ça devrait passer...les vacances vont effectivement porter conseil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner