• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 23 Juil 2007 23:24 #196416

....... ou même un 4X4 si tu as le B/E !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 24 Juil 2007 11:59 #196417

Tu roules en 166 quelle merveilleuse voiture, pour l'attellage, tu trouveras chez www.topmaboule.com ce qu'il te faut pour 239 euros.

Pour info, je tracte avec une 156 de 144cv sans problème un petit SR Bombard EXPLORER avec 25CV, c'est légé certe.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 24 Juil 2007 12:02 #196418

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
slt,, oui c'est une superbe voiture, le confort est indiscriptible,, mais je cherche a la vendre car ma femme aimerait une voiture plus pratique pour la futur famille comme un zafira par exemple. je vais regarder sur le site, merci encore

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 24 Juil 2007 12:17 #196419

Ah les monospaces, c'est utilitaire mais si laid !
Je te plains franchement car si tu as le virus alfa, tu y reviendra.

Pour ta 166, envoie moi une proposition à mon adresse perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 24 Juil 2007 15:36 #196420

Salut amau,
moi aussi j'avais le virus des Alfa (j'en ai eu 5, de la Giulia 1600 à la 164, en passant par la GTV) puis, avec l'âge, je suis devenu sâge !
Maintenant je tracte mon SR (remorque PTAC 1400 kg) avec une Mitsubishi Outlander BVA et le permis B est suffisant.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 24 Juil 2007 17:49 #196421

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
bon ba voila je reviens de chez renault, et ils ont reussi a faire peur a ma femme, en disant que la clio ne le fera pas du tout, donc en conclusion on a pas commandé le crochet d'attelage,, donc le boat va rester sur le parking!!! grrrrruuuuuuuu

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 24 Juil 2007 18:30 #196422

Amau,

En relisant ta question 'Voiture pour mettre à l'eau ???',... une Clio y arrivera sans problème !!!:sc))


Par contre, pour sortir de l'eau...::q}+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 24 Juil 2007 18:58 #196423

pffffffff......
psychose inutile !
c'est sur que ce n'est pas le véhicule idéale mais bon ça le fait... avec prudence et sans doute en attendant un plus gros véhicule.

si tu souhaites passer à la 'familliale', tu devrais essayer le scénic.
avec le frein à main automatique, les remontées de la calle c'est super top. en plus (la version 5 places) te permet de tracter jusqu'à 1400kg.
c'est, à mon avis, un bon compromis entre une voiture économique/familliale et le 4x4.

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 24 Juil 2007 20:16 #196424

Euh... gustave... ote moi d'un doute

'Maintenant je tracte mon SR (remorque PTAC 1400 kg) avec une Mitsubishi Outlander BVA et le permis B est suffisant.'

Je ne sais pas quel outlander tu as mais en regardant sur le site de mitsubishi :

Poids à vide [kg] 1 655
Poids total autorisé en charge [kg] 2 360

Donc avec le permis B => 3500 - 2360 = 1140 Kg

tu ne peux donc tracter qu'avec une remorque de 1140 KG de PTAC

Bien sur si cet outlander à un PTAC de 2100 Max c'est ok...
(2100+1400 = 3500)


une petite piqure de rappel
www.code-route.com/remorque.htm

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 01 Aoû 2007 18:01 #196425

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
c'est bon je pense avoir trouver la solution,,, je suis a la recherche d'un 4*4 lada, certe c'est pas tres beau mais efficace! surtout pour l'utilisation prevu pour, étant du havre je n'aurai jamais trop de route a faire sauf exeption pour un RDV entre pneuboatman!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 02 Aoû 2007 21:43 #196426

Boujour,

Je suis en train de regarder pour acheter une voiture et j'étudiais justement le Scenic (petit) le 105Cv fait à vide 1365 kg et le 130cv 1430kg avec des PTAC de 1945kg et 2010kg mais les MTR font respectivement 2950kg et 3000kg. Chiffres trouvés sur la doc renault et peut être différents de la CG. Je j'ai bien compris pour le 130cv le poids a vide et le ptac autorise de tracter 1400kg sans permis E? mais uniquement dans la limite du MTR et la on est en poids réel.
@+



Pat95
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 02 Aoû 2007 22:11 #196427

Salut Amau :C:-)

Lada je connais c'est plein d'emmerde et tu n'a plus de concessionnaire dans le coin le plus proche Dieppe ou Lisieux.
Toi qui est souvent sur Saint Jouin, c'est interdit au véhicule GPL.

Autrement j'ai la solution, je fais essayer mon 4*4 cabriolet à ta femme et tu n'auras plus besoin d'aller à l'église samedi :^-s}

pneuboatiquement

a bientôt

marco


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 02 Aoû 2007 22:40 #196428

'Maintenant je tracte mon SR (remorque PTAC 1400 kg) avec une Mitsubishi Outlander BVA et le permis B est suffisant.'

Impossible Gus, j'ai suffisamment regardé l'outlander pour te dire qu'il n'est pas possible de tracter une remorque de PTAC de 1400 kg avec ce SUV tout en ne possédant que le permis B!!!
Merci de faire attention et de valider les infos données sur Pneuboat!
Il en va de la crédibilité des témoignages!
A+

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 03 Aoû 2007 21:39 #196429

J'ai vérifié apparemment si les chiffres donnés par Mitsu sont les bons , c'est 1140 kg que l'on peut tracter avec un permis B avec un outlander. Le PTAC de l'outlander est de 2360 kg. Ce véhicule m'intéressait et j'y ai renoncé pour cette raison.
A+

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amusant ce post... 04 Aoû 2007 08:38 #196430

Sauf pour celui qui laisse son bateau sur le parking::q}+::q}+::q}+
Un sundream est un bateau economique mais s'il faut un 4x4 avec la moindre annexe de 5 metres::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Entre ceux qui veulent larguer leur beau 4x4x ( suspect non ?)::L- et les fans de voitures de caractéres::p-::p-::p-
Moi avec mon annexe je n'ai jamais eu besoin d'un 4x4 ; je connais même des penuboats qui tracte un medline2 avec une 307 en parfaite legalité :B:+):B:+):B:+) Donc pour un Sundream et une remorque freinée même un 306 pour etre economique ou une 405 fera l'affaire ::j-::j-::j- Un changement de voiture ne sera jamais économique ::q}+::q}+::q}+
Ton aventure de crochet doit etre classique : combien tire des remorques sans freins ( package economique) alors qu'ils n'ont pas le droit:rB:+):rB:+):rB:+) that is the question::g-::g-::g-

Amitiés::r-::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 04 Aoû 2007 09:53 #196431

Salut JF

Gus a un OUTLANDER de la génération précédente (cf page perso), peut etre que celui-ci a des données diffèrentes ?

A voir

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voiture pour mettre a l'eau??? 04 Aoû 2007 23:43 #196432


Salut Olivier,
Possible, mais il a sérieusement grossi alors l'Outlander (le Freelander a fait la même chose!!). En tout cas pour ce qui concerne la nouvelle génération , j'ai un collègue qui en a acheté un et quand on arrive au chalet on sait qu'il faut lui mettre la soupe au micro-onde (et en plus il a même pas droit à l'apéro!!). faut dire que quand ça neige fort le Suzuki a de vraies vitesses courtes!!
Olivier, on se ferait bien une excursion calanques hors saison (calanques que nous n'avons pas visitées lors de notre dernier passage), fin octobre, début Novembre serait bien! Tu nous guides?
On pourrait peut-être embarquer Alain 84 dans la descente.......
(la suite en mail perso...)



Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner