• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

essaie bateau. 18 Juil 2007 17:46 #195810

salut, je me demander comment ce passer un essaie dans une vente de bateau neuf ou d'occasion chez un pro.
durée, condition de l'essaie et tout et tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 18 Juil 2007 18:02 #195811

Salut il faut venir dans les salons, je faisait essayer les bateaux pour un copain pro (BWA) à carqueiranne, durée 15 minutes environ, la mer selon la météo...::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 18 Juil 2007 19:09 #195812

Moi on m'avait passé les clefs du bateau. La mer était démontée, des creux énormes. N'ayant pas à l'époque assez d'expérience de pilotage j'ai fait un petit tour à la sortie du port et je suis rentré!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 18 Juil 2007 19:16 #195813

La possibilités d'essayer les bateaux est plutôt rare sauf lorsque le pro dispose d'une flotte de location car ce n'est pas évident d'avoir à sa disposition exactement le modèle que l'on souhaite (pneu+moteur) ...cela est plus facile pour de l'occase car il y a juste à le mettre à l'eau.

Les sorties pneuboats peuvent permettrent de faire des essais plus librement ::r-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 18 Juil 2007 19:53 #195814

Salut ,

l'essai d'un bateau avant achat est important et fait donc partie des critéres de choix d'un vendeur .
Le bon vendeur sait toujours se démerder pour te faire essayer un bateau identique , en général celui d'un client précédent .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 18 Juil 2007 20:39 #195815

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je n'ai eu le droit d'assayer le bateau que dans le magasin (et sans le moteur )::e-
Pas l'choix !!!!

MAMIFADA : MEDLINE SUNDREAM + YAM 60 EFI 4T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est pour un sondage ;-) 18 Juil 2007 20:40 #195816

Il serait interessant de connaitre le nombre de pneuboat qui ont pu essayer exactement la configuration qu'ils ont acheté : le pneu, le bon moteur (puissance et marque), le meme agencement intérieur ....Et la durée de l'essai qu'ils ont pu faire ...

histoire de se marrer ::T-) ...........

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 18 Juil 2007 22:53 #195817

UN ( une heure ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 19 Juil 2007 15:03 #195818

bon moi je trouve que chez un pro on devrait prend le bateau une petite aprés midi en souscrivant a une assurance bien sur et en laissan un caution parce que un bateau c'est pas une voiture lol la route elle est partout pareil un bateau mois je veux voir comment il ce comporte en croisiere a haute vitesse avec plus ou moin de personne a bord en tiran une bouée tous sa quoi et la j'ai demander a un pro on ma dis que c'était le mec qui me le fessait tester autrement dis je monte je m'assoie et je sort du bateau lol.
tous sa pour dir que personelement je vais peut etre prendre un crédit a 20 ans pour un bateau et il faut que je soit sur qu'il me satisface pleinement et jze trouve regrétable que les pro ne puisse pas avoir un service d'éssaie qui est plus élaboré qu'une petite sortie d'une heure maximum enfin aprés c'est peut etre moi qui en demande trop je sais pas lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 19 Juil 2007 19:00 #195819

Kinou,
Si tu trouves un banquier ou un établissement de crédit qui te finance sur une durée de 20 ans pour un bateau, tu auras bien de la chance.
Effectivement, je pense que tu en demandes beaucoup car essayer le sr dans plusieurs config, avec plusieurs personnes à bord, cela me parait anti économique pour un pro...peut être devrais tu envisager la location sur une semaine du sr que tu souhaites acheter. Si tu trouves un loueur qui est aussi concess. tu pourras meme négocier le prix minoré voire ramené à zéro en cas d'achat comme dans le monde du camping car.
Et si je puis me permettre un conseil, réduis un peu tes prétentions et par conséquent ton budget car avec un crédit de longue durée tu vas finir par le payer très cher ton plaisir, mais chacun voit midi à sa porte !
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 19 Juil 2007 19:15 #195820

Bonsoir,

Moi j'ai essayé le bateau après avoir fait le chèque.................

@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 19 Juil 2007 19:42 #195821

moué peut etre moi je pense que c'est plutot l'acheteur qui cce fais tout le temp avoir, mafois moi je comprend pas tu va chez un vendeur pour lui filé 15 000 euros en moyen sur du neuf et le mec il te dis bin vous essayé le bateau comme moi je veux dans les condition que je veux et voila si vous ete pas content vous l'assayer meme pas.
c'est a dire qu'ont est juste la pour faire signé le chaque et c'est tout est bien moi sa me gave ces attitude.
mais bon tampis je le prendrais d'occaz et puis fred555 mais dit donc c'est quoi ce crédit sur 20 ans lol sa veux dire quoi lol
c'est vrais que dans mes precedent post je disais na pas avoir beaucoup d'argent faute de boulot et bien j'ai peut etre trouver un cdi pas trop mal payé (sa tout le monde sans fout mdr) mais c'est pour dire que je suis comme tout le monde je paye donc j'en veux pour mon argent ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essais bateau. 20 Juil 2007 14:58 #195822

Moi j'ai loué cela m'a décidé ::g-::g-::g-
Je pense que Pneuboat est une bonne opportunité pour cela ::L-::L-::L-
Pour des voitures : Peugeot et Citroën ont été incapable de me faire essayer un Partner essence :M:+):M:+) Pourtant sur Paris :)l-):)l-)

Alors un bateau avec le moteur specifique ::T-)::T-)::T-)

Amitiés::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 20 Juil 2007 15:12 #195823

Salut kinou,
Je te cite : 'et puis fred555 mais dit donc c'est quoi ce crédit sur 20 ans lol sa veux dire quoi lol'

Dans ton précédent message du 190707 à 15:03:55 (voir ci dessus), tu écrivais : 'tous sa pour dir que personelement je vais peut etre prendre un crédit a 20 ans pour un bateau et il faut que je soit sur qu'il me satisface pleinement '

C'est pour ces propos que je t'ai alerté sur les dangers des financements de très longue durée qui finissent par alourdir fortement la facture (tu paies deux fois le prix financé en général).

Dans ma carrière, j'ai vu beaucoup de gens (jeunes ou moins jeunes), s'endetter fortement et au premier aléa venu (perte d'emploi, ennui de santé, divorce, etc...) perdre énormément d'argent. Certains continuent d'ailleurs à payer le crédit pour des biens qu'ils n'ont plus depuis longtemps (la revente étant insuffisante pour solder le capital restant du). J'ai donc tendance à inciter à la prudence en la matière surtout quand on est jeune et que comme toi on vient de trouver un job, il y a de nombreux besoins à satisfaire avant de penser au bateau à crédit !
Ceci dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et bien entendu ce discours de prudence n'engage que moi.
A+


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 20 Juil 2007 16:46 #195824

oui j'ai 20 ans, pas encor toutafais lol, mais pourquoi pense tu au long terme si je prend un crédit c'est sur 4 ans maximum et avec un budget de 8000/9000 euros je pense pas etre endété a vie ma copine a payer la voiture moi je paye le bateau lol mais bon merci pour ton avie
mais bon c'est pas fais non plus lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 20 Juil 2007 17:54 #195825

Decidement il y en a qui n'ont pas d'ami, moi j'ai pu essayer le mien (pas tout a fait la meme config, d'ou l'avantage d'essayer) grace a un collegue qui avait le bateau que je visais, et je suis sur qu'avec le forum de pneuboat il y a moyen de trouver un collegue qui a la config desiree
Pour fred, quand on aime on ne compte pas::f-

CrisCat Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 20 Juil 2007 23:59 #195826

c'est pas le faite de pas avoir d'ami ou pas le truc qui me tue c'est que des mec comme vous qui pour certain on du je pense débourser au moin 30 000 roros pour leur bateau trouve sa normale de ne pas pouvoir l'éssayé convenablement aprés sa n'engage que moi mais bon avant d'éssayé faut que je décroche ce boulot lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 21 Juil 2007 00:20 #195827

il y a un truc qui est PRIMORDIALE c'est d'éssayer un bateau , surtou un sr d'occasion avant de l'acheter.( facile à metre a l'eau).

Le comportement du bateau, du moteur,+ caracterisitiques techniques doivent etre vérifié lors d'un essai en mer.
C'est ce que j'ai tj fait , je trouve sa normal surtout lorsque l'on atein des sommes de plus de 2000 euros.

Bien sur, si l'éssai est concluent, le cheque est signé , il en va de la bonne foie de l'acheteur...:r:+)

taglia83 qui a rayé son moteur avec cette pu.... d'echelle de mise à l'eau....

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 21 Juil 2007 08:39 #195828

Salut kinou,

J'ai capté...Il y avait incompréhension de ma part, j'ai cru que tu faisais référence à une durée de crédit de 20 ans et non de la signature d'un crédit à l'âge de 20 ans !!!
Bon, tout cela n'est pas très grave.
Bons essais, bonne recherche et n'oublies pas non plus de comparer les taux des crédits dès que tu auras ton job car la concurrence fait aussi rage entre les banques.
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essaie bateau. 21 Juil 2007 14:26 #195829

Bonjour tout le monde !

Moi, j'ai choisi mon prochain SR sur plans !!!

A l'eau dans environ trois semaines à Hyères !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner