• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 22 Jui 2007 21:21 #191015

Bonsoir, Quelqu'un a-t-il déjà acheté un semi neuf ou d'occasion en Angleterre? Où trouver une liste des marques produisant des boats entre 6 et 7 m(Tornado/XS...)? A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 22 Jui 2007 21:32 #191016

Hum, hum... ::A-)::A-)::A-)::A-)
Pas encore mais je suis dans les starting-blocks... :sc))
Encore quelques détails à régler et puis... 'hello Great Britain !' :^dB}

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasio 22 Jui 2007 21:32 #191017

La plus part des marques sont répertoriées ici www.pneuboat.com/annuaire/bateau/index.php



A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 22 Jui 2007 22:47 #191018

tu as ribnet qui est pas mal, et dáutres du style rib4sale...

Attention, ils ne sont pas 'codes' comme nous. C'est un expert HSE du conseil local, ou un organisme de se genre, qui visite le bateau, et determine le nombre de personne et la categorie du bateau.
Donc on m'avait dit que les modele avant 1998 peuvent etre un peu compliquer a faire traverser la manche. Je ne sais pas si un pavillion belge facilite ou pas.
Quand j'avais reduis mon budget a moins de 20000 euros, il y avait un Osprey XR20 (1993) avec un 150 ETec HO (2006) 11000 GBP Hors Tax (Jersey) ou un Picton Cobra 6.80 (1998) avec 150 yamaha carbu de la meme annee pour 11500 GBP TTC.
Pour que tu ais une idee du marche en Avril.

Une config Ribcraft 6.8 de deux ans, en bi motorisation coute 50000 euro chez un pro en irelande.... Les neuves 6.3 ou 6.8 vont de 30000 GBP a beaucoup plus...

Les remorques???? pas sur que la carte grise se passe bien, meme pas eu a verifier...

Donc pas forcement aussi simple.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 23 Jui 2007 09:12 #191019

Merci pour vos réponses! Du point de vue des formalités en douane, y-a-t-il des'particularismes' locaux ou cela ressemble-t-il à 'l'achat d'1 semi en Italie(post de Francis 86)'? A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 23 Jui 2007 14:06 #191020

Pour les formalités de Douanes, je dirais : Oui, si tu comptes le 'franciser'.
Sinon, pour la TVA, il faut se rapprocher des Impôts car en GB, elle est à 17.5%. (je n'ai pas encore fait cette démarche d'infos pour le moment)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 00:17 #191021

pour l'achat d'un bateau neuf dans un pays de l'UE, la TVA se paye dans le pays d'achat si la longueur du bateau est inférieure à 7,5 mètres.
Sinon, HT et tu payes la TVA en france. si la TVA du pays d'achat est supérieure à celle de la france, tu achètes HT et tu payes la TVA (19,6) en france (ce dernier cas est à vérifier)
pour un bateau d'occasion la tva à normalement été acquité lors du premier achat (sauf si achat à des fin professionnelle) donc on ne la paye pas une nouvelle fois.
pour un bateau d'occase acheté en GB il faut demander un certificat de radiation du pavillon anglais, mais tous les bateau anglais n'étant pas immatriculés...
On peut quand même le faire si le bateau est CE, le N° HIN doit permettre de l'immatriculer quand même en france.
S'il est construit avant 1998 et donc pas forcément CE (pas de HIN), il y a quand même la possibilité de l'immatriculer. en effet, il existe un formulaire dispo auprès des aff mar qui permet l'immatriculation en france (déclaration sur l'honneur).

Pour les RIB occase en GB attention, il faut se déplacer et poser pas mal de questions. L'année est rarement mentionnée, les prix proposés sont supérieurs à ceux pratiqué en france pour des bateaux de même tailles et de même années (vieux et cher en général) mais il est vrai que ce sont des marques quasi introuvable en france, et de construction largement plus robuste que celle de nos pneus nationnaux , transalpin, ibérique...
la taille moyenne des rib anglais est supérieure d'un bon mètre à celle des pneus vendus sur le marché français; donc beaucoup ne sont pas sur remorques, et donc sont restés un moment à l'eau (antifouling, corrosion moteur).
Pour ceux sur remorques, attention, elles sont inutilisables en france pour des raisons d'homologation.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 10:58 #191022

Pour ce qui est du marché du neuf, Freeman ouvre très bientôt une agence de ' RIB purchase consulting ' ! ::e-

Personnellement, je trouve les prix pratiqués concernant les packages bien moins intéressants qu'en France.....alors que c'est toujours un peu plus délicat en ce qui concerne la motorisation, si l'on veut avoir un vrai service lié à la garantie....

Si tu cherches une unité un peu 'baroud' plutôt pour la pratique de la Chasse sous-marine, il n'y a, à mon avis, pas l'ombre d'une comparaison entre ce qui est proposé outre-manche et le reste des fabricants.....
Une fois que tu auras choisi ton constructeur et ton modèle de coque, c'est du sur-mesure, tu peux demander des aménagements au millimètre et ce avec une qualité de fabrication et une robustesse incomparable !
Si je devais changer, j'irai seulement chercher une 'coque sur-mesure' en traversant avec ma remorque.......

Pour le marché de l'occase, je ne rejoins pas tout à fait Marsu en ce qui concerne les prix ....si l'on sait fouiner et être patient, il y a de véritables affaires à réaliser...::o-)
Alors c'est sûr que c'est plus compliqué et fastidieux que d'acheter un bateau d'occase ici, mais franchement les unités proposées n'ont pas grand chose à voir avec ce qui se vend ailleurs....c'est une autre 'philosophie' du sr !
Au passage, concernant les remorques G-B d'occases, si elles sont recentes, il existe maintenant des fabricants qui les font homologuées aux normes CE......donc pas de problème pour les assurer et rouler en France normalement.


Pour finir, comme je l'avais dit il y a quelques temps déjà à l'ami Freeman, monter à bord d'un sr anglais c'est déjà dangereux......alors en acheter un !!!!::b-
Je connais peu de propriétaire de RIB qui reviendront un jour vers d'autres horizons.....ceci dît, tout dépend de ton programme....encore une fois c'est plutôt du bateau rustique que farniente !

SEE U ::e-


Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 11:28 #191023

Programme exclusif chasse sous-marine tout temps(on sait jamais)! Mon boat très récent(neuf) sera changé pour un truc catégorie B si possible en conservant le moteur(F 100 Yam). Le style qui me plaît :Tornado;XS...A+ et merci des conseils!Post non clos:si vous avez des idées!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 11:31 #191024

He ben voilà Kornog!J'avais pas vu ta page perso! Ce style quoi ,en apprenant à pêcher dans ces conditions!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 11:35 #191025

je ne sais pas pour les pneus mais un pote ramene des voitures de collection d'angleterre et pour les immatriculer en france c'est impossible, comme ce sont des collections elles restent en plaques anglaises, mais si il fallait les passer à la drire...impossible, la réponse des employés à été 'l'europe c'est une chose et les lois françaises une autre, donc si ça ne vous convient pas écrivez à bruxelles', sympa non ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 17:42 #191026

Pour farfouiller quotidiennement depuis un certain temps les différentes annonces, j'aurais tendance à rejoindre les propos de Marsu concernant les occas'. Je n'ai réellement trouvé que 2 ou 3 SR intéressants au niveau du prix mais l'aménagement ne me convenait pas du tout.

Kornog,
Je te cite : '.....alors que c'est toujours un peu plus délicat en ce qui concerne la motorisation, si l'on veut avoir un vrai service lié à la garantie....' Je me rappelle que nous avions discuté de ce point ensemble (entre autre:^-s} ::e-). Depuis, j'ai quelque peu 'creusé' la question. N'importer qu'une coque pour monter un moteur ici n'est d'aucun intérêt (à moins de le faire soit même). En effet, pour avoir posé la question au Ccial de N.O, je ne gagnerais, en tout et pour tout, que 100? environ. (avec les meilleurs tarifs). De plus, la garantie s'applique n'importe où donc pas de crainte de ce côté. Je préfère aussi confier le montage du moulin à des pros qui le font quotidiennement sur leurs coques plutôt qu'à des gars qui n'ont encore probablement jamais vu la coque d'un RIBCRAFT sinon en photo. Pour ce qui est de l'entretien aucun pb non plus... :sc))

Petit bleu,
Pour Tornado, je ne sais pas si tu es au courant mais la marque a été vendue aux chinois. A moins d'acheter de l'occas', je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible de passer une commande. Peut-être qu'avec un peu de patience, ils proposeront bientôt une pâle copie de ce que fut feu tornado. Houuuu, les ingrats... ::D-(ah là, là... quand le business prend le pas sur la passion).
Concernant XS, 2 inconvénients majeurs :
1- la largeur. Exemple, un 550 fait, de série, 2.60m. En France, au delà de 2.55m, tu es en convoi exceptionnel. En achetant neuf, tu peux demander une construction sur mesure pour être dans les clous. Il semble qu'il existerait malgré tout des SR neufs de série que ne dépasserait pas les 2.55m (à vérifier)
2- Le réservoir. Aucun modèle ne propose de réservoir intégré dans la coque. De nos jours, çà devient quand même une lacune. (sinon très belle carène).
Dernier point : Méfies-toi des arguments de Kornog. Quand il se met à parler de Tornado, il devient intarissable. Il parait qu'il se shoote en cachette avec l'air qu'il a dans ses boudins... ::S-) Son SR dort sous taud près de la maison. En soulevant la bache, j'y ai même vu un sac de couchage dans le fond. Il parait qu'il dort dedans chaque nuit. Il m'a même dit un jour 'quand la carène tape sur l'eau, c'est la mer qui a mal...' ::V-)::K-) (propos à peine exagérés de ma part::a}+) Enfin bon, :Pp:+) mais moi ch'uis comme St Thomas... ::M-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 18:02 #191027

Pour avoir essayer un HUMBER Destroyer 600 ce week end (voir photo sur ma page perso) j'ai été super surpris ....quel confort ::A-) rien à voir avec les pneus anglais essayé avant ....un vrai bonheur ...y a qu'à voir la banane de son propriétaire lorsqu'on navigue a ses cotés .

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 19:58 #191028

Xavier ,
tu verras rarement un pilote de RIB faire la gueule ::S-) !
A chaque sortie on prend un pied géant ::e-
Par ailleurs c'est vrai que ce Humber a une belle gueule et une belle carene ( Antoine : tu devrais mettre un peu plus de photos de la caréne sur ta page perso d'ailleurs ...)
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 21:03 #191029

je viens d'avoir mon solent 600+e-tec115 avec marc,regle aux petits oignons
essai samedi apres-midi port-la-foret, les glenan avec un bon gros clapot,plus ça va vite mieux ça passe, quel pied!
a+

drenek
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 23:10 #191030

je persiste et signe mes propos concernant les rib en occase en GB
Bien sur, comme partout, on peut trouver une bonne occase dans n'importe quel pays, mais en général, les prix annoncés compte tenu de l'année du bateau sont plus élévé qu'en france.
De toute façon, quand on a essayé un rib anglais dans des conditions musclées, on peut difficilement faire marche arrière, une fois de plus j'ai craqué.

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 24 Jui 2007 23:24 #191031

Drenek ,
une page perso vite ::K+) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 25 Jui 2007 10:31 #191032

Bonjour à tous,salut Drenek,

J'étais au Glénan samedi,retour à Port-Laf vers 15h,on s'est peut-être croisé?

Quelle couleur a ton nouveau pneu?

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 25 Jui 2007 10:40 #191033

Bonjour à tous!Merci pour vos réponses,ça donne à réfléchir! Je pense toutefois que les bonnes occas doivent exister au regard de la solidité du matos.En tout cas,ce sera sans aucun doute anglais la prochaine fois que je vois plus grand!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter un semi anglais neuf ou d'occasion 25 Jui 2007 10:44 #191034

Bonjour,

L'essentiel a été dit, cependant, le SR anglais peut s'acheter en France, pas de pb de tva, de taxe, de garantie, de remorque...

Le prix, pour avoir comparé, pour Humber, n'est pas supérieur.

Le pb pour Humber est que les aménagements proposés par l'usine sont variés, mais ...anglais...

Ce qui veut dire pas de leaning post ou bolster, peu de choix en console haute etc...

La coque nue et l'aménagement avec des éléments d'autres marques s'imposait pour moi.

Je suis à la disposition de ceux qui veulent d'autres renseignements, on commence à savoir où sont les meilleurs prix...

Xavier m'a proposé de m'échanger sont SR contre le mien, je réfléchis...::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner